Reparation camescopes

Fermé
madagfrance
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2019
- 2 oct. 2009 à 16:46
madagfrance
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2019
- 16 janv. 2012 à 17:53
Bonjour,
J'ai un camescope samsung VP-80
le capteur images est HS Samsung me demande 180euros pour la réparation Trop cher pour moi
Quelqu'un connait- il un réparateur moins cher ou une astuce
Un grand merci

4 réponses

madagfrance
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2019
10
26 oct. 2009 à 20:47
Bonsoir
Qui connait une personne qui pourrait réparer un camescope samsung vp-d80
Mécaniquement, il fonctionne mais je ne peux ni lire une cassette ni l'enregistrer ecran noir, rien dans le viseur
Merci
Madagfrance
5
stephbb75
Messages postés
651
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2020
122
30 oct. 2009 à 21:34
Je ne sais pas, moi j'ai un réparateur "indépendant" qui m'a fait quelques réparation, je sais qu'il ne le fait pas, ou plutôt qu'a ces bon client.
Franchement il faut aussi voire la qualité de la réparation, ci tu économise un peut pour une réparation mal faite ou qui ne tiendras pas très longtemps cela veau t'il le coup ?
Si le SAV est si chez c'est que ce n'est pas ci simple à réparer (surtout démontage et remontage).
De plus, une fois la garantie passer, les constructeurs on comme "politique" de préférer revendre un neuf que de réparer ...
3
madagfrance
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2019
10
30 oct. 2009 à 19:07
Bonsoir
Merci de m'avoir répondu
Le problème est que le SAV est trop couteux
J'ai entendu dire que dans un quartier de Paris ou il y a des magasins asiatiques on pouvait faire des réparations de camescopes a un prix moins éleves
Je ne sais pas si tu en sais un peu plus
Dans ma région je n'ai encore trouvé personne
Merci si tu peux me renseigner
madagfrance
0
Bonsoir
j'ai un problème avec ma camera hdv 1000E sony je sais pas pour la porte de la camera ne deson pas je veux une solution plz
0
stephbb75
Messages postés
651
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2020
122
26 oct. 2009 à 21:57
Bonjour,

Pour ta réparation, je ne suis pas sur que tu trouve vraiment qq"un de mieux que le SAV du constructeur, pour ce genre de réparation il faut démonter le cam, changer la pièce, et remonter, ce qui prend du temps ... donc de l'argent ...
Il faut que tu fasse les boutique photo/vidéo de ta région, mais il n'y a pas beaucoup de "petit" réparateur qui se lance dans ces réparation !!
-1
madagfrance
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2019
10
16 janv. 2012 à 17:53
Bonsoir,
J'avais laissé tombé, et je reviens sur ce sujet maintenant
Est-ce vraiment difficile de changer un capteur par soi-même, au moins le démonter.J'ai du temps libre
Ou en trouver un
J 'aurais une proposition à faire mais qui pourrait le faire, j'ai 2 caméscopes Samsung en panne
Je les donne tous les 2 en réparation, le réparateur en garde un, et m'en remet un
Merci
0