Problème d'impression avec Brother DCP-115C

Fermé
mickeymat75 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 4 mars 2008 à 13:20
 Soleil - 12 juin 2017 à 20:25
Bonjour,

J'ai une Brother DCP-115C depuis plus de deux ans qui fonctionnait très bien. Depuis deux ou trois mois, elle n'imprime plus en noir. J'ai changé la cartouche noire, le controleur d'état de l'imprimante m'indique bien que le niveau de noir est à son maximum, l'imprimante a effectué apparemment normalement le nettoyage. Et quand j'imprime une quelconque feuille Word écrite en noire, j'obtiens une feuille absolument ... vierge. Je ne sais pas quoi faire.
Est-ce ma tête d'impression qui est bouchée (mais à ce moment là, l'imprimante reconnaitrait-elle la nouvelle cartouche ??) et si oui, comment peut-on la nettoyer ? Est-ce que ça se démonte sans risquer de casser l'imprimante (je ne suis pas un grand bricoleur héhé)
Si quelqu'un a une imprimante Brother et qu'il a résolu un problème similaire, je le supplie de me venir en aide, car quand on a pas de noir sur une imprimante, c'est un peu (beaucoup) la galère !!
Merci d'avance.

47 réponses

bonjour,

j'ai le même problème, pas d'impression en noir avec mon imprimante malgré des nettoyages répétés.
qqu'un a-t-il la solution?

zezinho
0
Bonjour
moi aussi avec brohter dcp 350 c buses boucher imprime en noir et du vert claire galère 2 ans en septembre 2010 c'est scandaleux et fait plusieur néttoyage j'ai user des cartouches noir et bleu rien à faire merci pour vos solutions.
0
bonjour j'ai le meme probleme et un pro ma dit de metre avec une seringue un diluant pour resorber le bouchond pas enccor essaayer voila c'est tout a plus bonne chance......... steph.
0
bonsoir moi aussi comme vous tous g un probleme d'impression et la question que je me pose c'est : est ce que ça vient des cartouches compatibles? je pense que oui d'après mes dernieres recherche les constructeurs feraient exprès pour qu'on se serve que des cartouches de la marque j'ai acheté pour ma part une nouvelle imprimante en changeant de marque et bien je peux vous dire que maintenant ils integrent des puces dans les cartouches qui sont detectés par l'imprimante donc difficile de tricher cependant je dois dire qu'une chose m'intrigue pourquoi vendent-il des compables car bien entendu j'en ai trouvé à acheter. Je vais essayer le vinaigre pour mon imprimante brother car on ne sais jamais je l'ai gardé quand meme mais ça fait maintenant plusieurs mois que je n'en suis servie si jamais g des résultats je vous ferais signe
biz a tous et merci de vous conseils et de vos astuces c cool c forum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Problème récurrent chez ce fabricant qui se fout des clients en pannes ,à part vous vendre une extention de garantie...
La mienne direct poubelle.Brother ne m'aura plus comme client.
0
Merci pour cette astuce c'est génial!
0
Bonjour,

J'avais également le même problème sur ma Brother 3240C, mais du à une non utilisation de l'imprimante pendant plusieurs longs mois, et plusieurs mois avec des cartouches vides (impossible donc de nettoyer). Je viens d'injecter de l'alcool, et cela fonctionne déjà mieux (le noir apparaît sur les pages de test, c'est pas encore parfait, mais avec plusieurs nettoyages ça devrait passer)

Merci beaucoup pour les astuces ;-)

Cordialement,
Blacky.
-1
Un grand merci pour l'astuce de l'alcool ça a marché super bien
Cordialement
Suzyta
0