Arnaque nagalo cote ivoire

Fermé
sese49 - 3 mars 2008 à 20:57
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 6 janv. 2009 à 11:14
Bonjour.
J'ai fait connaissance d'une ivoirienne qui se présente sous le nom de Victorine Nagalo et se prétend franco-libanaise. Evidemment, de par sa nationalité elle n'a pas de problème de visa pour venir en France. Toutefois, elle me demande de l'argent via la Western union pour payer le billet d'avion : près de 1600 € initialement. Ceci dit, elle s'est aussi présentée à moi via l'adresse electronique d'Awa la belle. Cependant Awa la Belle qui s'appelle en réalité "Nagalo" n'a pas du tout la photo d'une libanaise mais bien plutot celle d'une ivoirienne pure jus. Pour se justifier maladroitement, Mle Victorine m'explique qu'elle a preté son adresse a une copine et que celle ci s'est adressée à moi sans son accord ..... Avez-vous eu déjà eu affaires à cette femme. Merci de vos réponses. Pour ma part, je pense les arnaques sur internet prennent de nouvelles formes. Pour pieger une catégorie d'européens, ces femmes là se font passer pour de belles femme titulaires de passeports. Toutefois, pour obtenir l'argent par la western union, elles sont obligés leur véritable identité. Et c''est là qu'elles sont moins crédibles car, en l'espèce, le nom de Nagalo est d'origine ivoirienne et non libanais !
A voir également:

26 réponses

zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
3 mars 2008 à 21:58
Bonsoir,
Des cas comme le tien, il y en a plein de forum. Si tu paies le billet d'avion, ensuite elle sera soit disant coincée dans un aéroport pendant le transit, elle te demandera de l'argent et . . . . argent et. . . . .argent. . . . . .
Arnaque!
Cordialement
Z
2
cher ami,
tout dabord pour se qui est du western, elle peut tres bien le percevoir sans piece d'identité...
ensuite pour se qui est de boite employée par des amies, j'ai eu le cas et ... j'ai été controler sur place.
et bien tu vois elle ne m'avait pas mentit.
sa fait deux ans et nous sommes marié et heureux.
pour se qui est du prix du voyage... hum soyons serieux tu peus lu faire diminuer de 1000 euro car par air maroc sa coute 505 euro a/r.
courage, si elle te plait va voir de quoi il retourne, sa serrai bete de rater le bonheur.
bonne chance,
rene de belgique
2
bonjour avec tout ce que je vient de lire je me pose des ta de question jais rencontrais par harsard un homme sur un site de rencontre il est actuellement en cote d ivoire mes il a un pasport rouge donc il na pas de problème pour venir en france il me demande de l acceuillir a son arriver car il est tomber amoureux de moi et il veut investire dans l immobilier en france parceque je suis en france avent que l on ce rencontre il voulais aller vivre en belgique car sa maman etait franco belge et son papa diplomate il possèderais une immence fortune de l hèritage de c est parent je ne ces plus qu oi pencer esque c est un arnaqueur pour l instant il ne ma rien demander ni argent ni qu oi ce sois il v eu acheter une maison en france pour qu on sinstale ensemble il arrive en france avec un amis de son père qui est diplomate aussi je ne ces plus qu oi pencer peut etre qu il est sincère qu il est vraiment amoureux comment je peut en savoir plus avant son arriver en france je ne veu pas etre complice de qu oi que sois moi merci de me donner des indice ou je pourais me reneigner fleur
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264 > fleur
22 avril 2008 à 18:35
Bonsoir,
C'est quand même un peu louche. Je crains qu'il ne veuille seulement s'installer en France. S'il veut venir, dis que tu ne peux pas l'inviter chez toi par manque de place. S'il a une "immence fortune" il pourra aller à l'hôtel. Tu verras bien sa réaction.
Méfie toi, c'est pas très clean!
Cordialement
Z
0
chris > fleur
22 avril 2008 à 20:15
bonsoir, je pense que vous aussi vous etes victime d une arnaque tout comme moi mais pourtant on veut y croire et sur les sites c est plus facile pour eux car ils savent que l on cherche l amour et ils sont forts pour parler car moi meme je suis tombee quasiment amoureuse car c est un tres bel homme sur la photo de son msn mais je ne pense pas que c est vraiment lui derriere l ecran ce sont des promesses d amour des textos des hueres sur msn et toutes les belles paroles je lui ai dis que je pensais a une arnaque de sa part j ai meme un titre de propriete a mon nom pour une somme de 12,5 millions de dollars j en rigole car je sais que c est un faux et le juge qui a signe le papier il y a 4 jours il est mort depuis decembre 2006 c est fort ca moi je vais laisser tomber tout ca mais avant je vais bien lui dire ma facon de penser pour s etre foutu de moi.Bon courage mais faites la meme chose que moi laisser aussi
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264 > chris
22 avril 2008 à 20:51
Chris,
Redescend sur terre. Ce type d'individu (plutôt de bande) est hélas banal sur le web. Tu trouveras sans doute ton bonheur, mais tu sais, ce ne sera sans doute pas sur ce type de site de rencontre.
Cordialement
Z
0
spit > fleur
23 avril 2008 à 17:27
Je suis en train de faire un dossier sur les arnaques via internet et je suis hallucinée par la naïveté des internautes... On dit que trop d'infos tue l'info. Ca doit être le cas pour ce genre d'affaire car il suffit de lire à droite à gauche les histoires d'arnaqués pour comprendre qu'on ne doit JAMAIS verser le moindre centime à quelqu'un qu'on ne connait pas, quand bien même il vous fait la plus planante des déclarations d'amour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Adamo-diesel
24 juin 2008 à 23:20
ben je trouve qu'on a raison nous les arnaqueurs de la côte d'ivoire , le pays est pauvre et les blancs sont mauvais aussi avec nous . en europes les blancs sont trop d'argent mais jamais ils vont disent que je vais venir faire un verssément dans un pays pauvre d'afrique , moi je suis arnaqueur je le sais pourquoi j'en fait et même c'est moi j'encourage les jeunes ivoiriens à le fait si vous les blancs vous voullez qu'on arrête alors je vous laisse mon adresse suivant / Rosalie_008@live.fr prenez pour qu'on dialogue toutes
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
21 juil. 2008 à 17:42
C'est un peu facile de justifier tes petites arnaques de cette manière. Si ça te permet d'avoir la conscience tranquille, c'est qu'elle n'est pas très exigeante. Une grande partie des gens que vous escroquez ne sont pas des privilégiés et ils n'ont rien à voir avec la situation dans ton pays.

Intéresse toi à la politique et accuse les vrais responsables... mais c'est vrai que c'est plus difficile et que ça demande beaucoup plus d'effort que d'arnaquer des gens qui n'ont rien à voir là-dedans et de justifier ça avec des raisons débiles. Pauvre gars ! :)

En tout cas, tu as l'air bien emmerdé de voir que beaucoup deviennent méfiants. :)
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
25 juin 2008 à 10:00
Côte d'Ivoire. Mail, SMS, 00225********

Ne croyez pas que vous êtes une exception !

COURAGE, FUYEZ.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
regardez il y a plus de 300 réponses !!!! que d'arnaques avec la même bande d'escrocs

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4120720 arnaque eric desouza abibjan
1
Bonjour tout le monde sauf aux escrocs !
Je viens d’arriver et j’ai vu la lettre "d’Adamo-diesel" qui trouve normal de voler "les blancs" comme il dit.
Je suis étonné que personne, mis à part moi, ne contredise cet enfant de Satan le Diable. Car pour commencer l’expression "les blancs" est tout simplement raciste. Il aurait dû dire "les occidentaux" et que cet hypocrite ne vienne surtout pas me dire qu’il ne sait pas écrire français. Car il n’y a pas que "les blancs" qui ont exploité les africains. Les arabes et les asiatiques continuent à les exploiter et cela depuis très longtemps.
Pourquoi les escrocs sont-ils "enfants de Satan le Diable" ? Pour ceux et celles qui sont croyants et même les autres la Bible est claire et nette sur le sujet. Je ne citerai que 2 passages de la Bible, car il y en a des tas, qui dénoncent les escrocs, c’est-à dire les voleurs, les menteurs, les tricheurs,… et les malhonnêtes :
(1 Corinthiens 6:9-10) Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu.
(Apocalypse ou Révélation 21:8) [...] Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort. ”

Pourquoi citer ces passages de la Bible ? Parce qu’en général les escrocs se disent très croyants et, donc, ces passages vont peut-être les faire réfléchir. Où ai-je donc la tête ? Bien sûr que non, car ils sont de parfaits hypocrites.
Les apôtres de Jésus Christ étaient pour la plupart pauvres et ne se sont pas dit qu’ils devaient voler les romains. Donc, l’excuse de voler "les blancs" est une excuse satanique, une excuse d’immense faux-cul.
Je n’ai jamais volé quelqu’un car, moi, j’ai de l’honneur ce que les escrocs n’ont jamais eu.
Pourquoi ne volent-ils pas "les riches noirs" ? Parce que ces escrocs sont de gros hypocrites et, comme leur Père et dieu Satan le Diable, ils aiment trouver des excuses sataniques.
Puisque je me suis fait un peu avoir aussi, que le Seul Vrai Dieu Tout-Puissant maudisse à tout jamais les escrocs de toute la Terre, les voleurs, les menteurs, les malhonnêtes…par Jésus Christ. Amen.
1
Ce que vous êtes naîfs!!!!A tus les points de vue...Je parle plus des gens qui croient que le petit malin qui se fait passer pour un arnaqueur en est un réellement,que des pauvres ceux,qui par malheur et soitude se laissent embarquer dans des arnaques sentimenttales.Le gars qui se dit ivoirien et arnaqueur est un petit rigolo qui a envie de s'amuser à vos dépens en provoquant des réactions prévisiblement induies par le ton et le vocabulaire qu'il emploie!
Croyez vous sincèrement qu'un réel arnaqueur ,qui s'il n'a pas d'intelligence possède une habileté certaine viendrait perdre son temps à se justifier auprès de ses victimes en invoquant d'aussi fallacieux arguments.Pour celà,il faudrait partir du postulat qu'i cherche à s'expliquer ,ce qui induirait la conclusion qu'il a mauvaise conscience de ses actes...Or,
son message,qui est un joyeux exemple de provocation pimaire,laisse entendre tout le contraire...Vous voyez pas le schisme????
0
unpeuperspi > unpeuperspi
19 déc. 2008 à 02:02
Et je n'ai pas fait de fautes d'orthographes à sentimentales ou induites,j'écrivais trop vite!!!ça m'apprendra à ne pas me relire,et Dieu me tripote!!
0
Et pour en finir avec camomac,moi qui adore les femmes je suis tout de même un peu choqué qu'une grenouille de bénitier vienne nous rabattre les oreilles avec ses messages éculés,provenant du livre saint d'une religion qui a utilisé ledit livre à des fins de manipulation à travers les âges,et dont le principal message est d'ostraciser la difference,cf ce fameux passage de 'épitre aux corinthiens(ah,ce Paul de Tarse,saviez vous que sa haine des femmes vient probablement du fait que lorsqu'il s'appelait encore Saul,cet hérodien,de par la hideur de son physique,n'eut jamais de commerce qu'avec des prostituées,dont l'une a du lui refiler une vilaine chaude pisse dont il souffrit de long mois(cf Messadié)),que notre ami camomac se fait un plaisir de citer,et qui associe avec violence les homosexuels avec les violeurs,assassins et autres pédophiles dans une envolée digne des pires ayatollahs de notre temps...Je me demande si je ne préfère pas les arnaqueurs de cote d'ivoire,qui ,s'ils ne sont pas les plus honnêtes ni les plus scrupuleux des gens,ne se targuent pas de donner d'aussi dangereuses et ineptes leçons de morale à leurs contemporains....
0
solea69 > unpeuperspi
1 janv. 2009 à 12:38
yessssssssssssssssss ! en tous points d'accord
0
Voila le message que j ai recu avant hier. Cette personne souhaite louer un appartement que j ai sans meme l avoir vu pour un durée de 4 mois:
Bonsoir,

Je suis Mr Michel Couet de la cote d'ivoire ,
Je voudrais faire une location de votre etablissement pour une duree de 4 mois
du 20 Mars au 15 Juillet
Je voudrais que vous m'etablissiez un devis ,afin que je puisse vous faire le versement
dans les plus brefs delais .
Nous sommes en nombres de 4 personnes (ma femme, mes 2 enfants et moi meme).
Vous pouvez me joindre par telephone au : 00225 47 ******
Mr Michel Couet

Impossible de joindre cette personne par téléphone. Elle souhaite connaitre le mode de règlement que je souhaite.
Que dois je faire
0
nous avons reçu la même anonce avec françis comme prénon.nous l'avons contacter par téléphone au n°0022547180636 la semaine derniére et je comprend pourquoi il se mélange dans ses discutions.Les papiers qu'il nous a envoyer sont faut et ont la même signature .Si vous voulez vous amuser un peu appellez le et vous aurez la réponse qu'il s'agit bien d'une arnaque,car cela doit être la même personne.Nous avons décider de ne pas en rester là et de déposer une plainte auprés des polices territoriale .
0
cindydelaremise Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
16 juin 2008 à 16:40
En ce moment je loue un mobil home et j'ai ètè contacter par deux personne dènommè ( anne-marie GBAGBO et Lève franck ) ils m'on rèpondu par e mail avec des document de la Bank of africa cote d'ivoire 'attestaion de virement bancaire, EMT international trasfert avec N°, et un du Service de recouvrement de taxe et que la transation etait faite mais que je devais payer une taxe par western union pour rècuperer la somme, une de 80 € et l'autre 475 € et la un e mail me disant qu'elle n'arrive pas à me joindre au tèlèphone surtout ne les appelez pas.
Mais je me suis renseigner au bureau des fraudes, Banques de france, à ma banques, et western union et tout le monde m'a rèpondu que c'etait une fraude et de l'anarque alors ils sont comme même fort.
Bonne journée
roro
0
bonjour, j'ai mis mon véhicule en vente sur autoscout et j'ai reçu ce message:
La personne intéressée : Mr Anthony G****** vous envoie le message suivant :Bonjour,je viens par ce present mail vous souligner mon interet imminent d'acquerir votre véhicule Dites moi à combien vous etes disposé à me la laisser?En attente Mr Anthony G******* 00 225 09 04 23 ** et vous demande de répondre en l´appelant au : 00 225 09 04 23 ** ou en la contactant par e-mail : anthony.g******@yahoo.fr.
J'ai appelé cette personne (ne sachant pas dans quel pays elle se trouvait), et une voix jeune m'a dit travailler en cote d'ivoire depuis 3 mois et chercher une voiture... je lui ai dit que je ne baisserai pas mon prix (4000€) et il m'a dit que si j'étais d'accord il me fait un virement sur mon compte bancaire dans les 3 jours et quand j'ai le virement, son contact en france viendra chercher la voiture... il attend ma réponse mais avec les bruits qui courent, et le fait qu'il veuille m'acheter une voiture sans prendre aucune précaution me font penser que c'est une arnaque, je vais donc surement dire non. mais savez-vous comment pourrait-il m'arnaquer si une fois le virement sur mon compte je retire l'argent, et si je ne lui donne pas mon adresse...? merci
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
25 mars 2008 à 19:24
Le versement sur ton compte n'est pas dédinitif. Tu seras crédité puis débité par ta banque dès qu'elle verra que le versement est invalide. Dans ce cas la banque se retournera contre toi.
Cordialement
Z
0
letybouh > zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018
25 mars 2008 à 19:38
merci bcp. Ils se debrouillent vraiment bien... savez-vous quel est le délai entre le versement et l'annulation de celui-ci? merci
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264 > letybouh
25 mars 2008 à 19:40
C'est très dépendant des banques, environ 1 semaine.
0
suprflux Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
23 avril 2008 à 22:11
C´est de l´arnaque, il n´a pas d´argent, je suis ivoirienne et je sais de quoi je parle
0
wilow > zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018
19 mai 2008 à 18:18
bonjour,

je découvre ce site et me permet d'avoir des renseignements sur les arnaques en Côte divoire.
Vaut mieux tard que jamais ! je pense avoir été victime d'une arnaque, la fameuse personne qui aimerait récupérer une caisse d'une valeur intéressante suite au décès de son père.
je ne vais pas rentrer dans le détail, j'ai simplement refusé un chèque en guise de donation, mais pour cela j'ai dû débourser des frais par Western Union et me suis rendu compte beaucoup plus tard qu'il s'agissait d'une arnaque, j'ai écrit par mail à mon interlocuteur que je ne suis plus intéressé par ce chèque et que mes frais me soit remboursés dans les plus brefs délais. A ce jour, pas de nouvelles de l'escroc !!!
Que faut il faire pour espérer de récupérer mes frais ????
Merci de me répondre dans la discrétion.
PS : j'ai enregistré sur Excel tous les messages de mon correspondant et prêt à publier sur le Web.

Amicalement,
0
solsimi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
31 mars 2008 à 14:22
bonjour, je viens informer le plus de monde possible sur les arnaqueurs qui sevissent sur les sites et annonces de rencontres! je suis a la recherche de l'ame soeur, j'ai déjoué plusieur arnaques plus rusées les une que les autres, surtout venant de l'afrique mais aussi de russie et des iles ! les moyens sont differents masi le but identique ! l'argent ! les histoire sont super bien montées ! si vous étes dnas ce cas et que vous avez des doutes ecrivez moi, je vous donnerez des astuces, attention, les faux documents accompagnent souvent ces arnaques ! ce n'est pas un moyen de control, et les responsables des sites trés concernés, ne font rien du tout ! a si !! il gagne aussi le montant des annonces !!
ces arnaques sont lamentables il faut montrer que nous sommes solidaires fasse a eux et les faire souffrrir !! a bientot. Fred
0
Bonjour,

ah mon avis je suis aussi victime d'une arnaque de la côte d'ivoire !!!! Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'il n'essaie même pas de négocier le prix et qu'il parle de maison et non d'appartement. Voici donc les message que j'ai reçu
1 : Objet: demande de vente Bonjour Je suis Monsieur ARNAUD DEMERCO conseillé juridique auprès du ministère de la justice ivoirienne,je suis tres interessé par votre annonce de vente de maison. Et j'aimerais avoir de plus amples informations concernant les photos recentes et les modalites de paiement. Je suis donc dans l'attente d'une suite favorablemerci de me repondre de facon prompte . Coodialement+225 05 35 29 05 Vous pouvez répondre à ce mail en cliquant sur l'adresse email : arnauddemerco@yahoo.fr

2 :
OK‏
De : arnaud demerco (arnauddemerco@yahoo.fr)
Envoyé : lun. 31/03/08 14:25
bonjour
j'accuse très bonne reception de votre message.
je suis effectivement bien intéressé par votre appartement après avoir visionné avec attention les photos sur le site .je suis effectivement un particulier et je suis heureux que vous soyez aussi un particulier car avec les agence m'a t- on dit c'est un peu compliqué .ceci di je ne pourrais pas effectuer un voyage sur la france pour des raison professionnelle.
en effet s'il y'a des documents a signer faites les parvenir par e mail
n'oublier pas de me dire vos modalites de paiement, je vous signal que je suis a ma première experience dans ces genres d'affaires.
merci
ARNAUD DEMERCO
+225 05 35 29 05

Bonne soirée
0
bonjour, voila je pense etre victime d une arnaque j ai rencontre u homme sur le site ulteem il est de nationalite bresilienne nous discutons depuis le 1er avril il m a explique son histoire que je trouve un peu bizarre de par son metier de consultant financier en gestion au bresil il a soi disant recu un tres gros virement sur son compte sans son consentement pour son silence par rapport a des personnalites de son pays il a donc recupere cet argent a rio et l a fait envoye a abidjan dans une societe de cooperation et de services diplomatiques afin qu il puisse recuperer cette mallette il lui fallait une adresse en france je lui ai donnee la mienne car depuis que l on discute on a commence a se dire des mots tendres et de la confiance s est installee et il a fait faire un titre de propriete a mon nom indiquant que la mallette etait a moi j ai recu la copie du certificat(mais estce vraiment un vrai)cette personne peut avoir confiance en moi mais moi je ne sais plus donc maintenant il me dis qu il lui manque la somme de 2500 euros pour faire venir la mallette jusqu a moi par un diplomate (cela lui couterai 6500euros)et il lui manque cette somme il me dis qu il est coince la bas qu il m aime et veut etre aupres de moi qu il ne me ferai jamais de tort et quand il m a demande si je pouvais l aider la je lui ai dis que si c etait une arnaque qu il trouve quelqu un dautre il s est mis un peu en colere en me disant que je le traitais d arnaqueur et que c e n etait pas le cas de toute facon je n ai meme pas les moyens je lui ai dis donc je devrais bien voir que si c est une arnaque il va s en lasser et ne plus me contacter il a du fuir le bresil car sa vie etait en danger la bas par rapport a cette somme qu il a percue qu en pensez vous je ne suis pas naive j aurai voulu y croire mais ca devient trop gros je vous remercie de votre reponse
0
bonjour, voila je pense etre victime d une arnaque j ai rencontre u homme sur le site ulteem il est de nationalite bresilienne nous discutons depuis le 1er avril il m a explique son histoire que je trouve un peu bizarre de par son metier de consultant financier en gestion au bresil il a soi disant recu un tres gros virement sur son compte sans son consentement pour son silence par rapport a des personnalites de son pays il a donc recupere cet argent a rio et l a fait envoye a abidjan dans une societe de cooperation et de services diplomatiques afin qu il puisse recuperer cette mallette il lui fallait une adresse en france je lui ai donnee la mienne car depuis que l on discute on a commence a se dire des mots tendres et de la confiance s est installee et il a fait faire un titre de propriete a mon nom indiquant que la mallette etait a moi j ai recu la copie du certificat(mais estce vraiment un vrai)cette personne peut avoir confiance en moi mais moi je ne sais plus donc maintenant il me dis qu il lui manque la somme de 2500 euros pour faire venir la mallette jusqu a moi par un diplomate (cela lui couterai 6500euros)et il lui manque cette somme il me dis qu il est coince la bas qu il m aime et veut etre aupres de moi qu il ne me ferai jamais de tort et quand il m a demande si je pouvais l aider la je lui ai dis que si c etait une arnaque qu il trouve quelqu un dautre il s est mis un peu en colere en me disant que je le traitais d arnaqueur et que c e n etait pas le cas de toute facon je n ai meme pas les moyens je lui ai dis donc je devrais bien voir que si c est une arnaque il va s en lasser et ne plus me contacter il a du fuir le bresil car sa vie etait en danger la bas par rapport a cette somme qu il a percue qu en pensez vous je ne suis pas naive j aurai voulu y croire mais ca devient trop gros je vous remercie de votre reponse (sur mon profil dans le site de rencontre je precisais que je ne travaillais pas)il m adis qu il m avait trouve charmante et que je lui avait plu c est pour cela je ne sais plus du tout quoi faire
0
manue > chris
20 avril 2008 à 14:17
Oui oui c bien une arnaque !!!
0
nicohang > chris
21 avril 2008 à 16:53
Bonjour
Un conseil laissé tombé !!!!!
C'est une méga arnaque, il en veut qu'à votre argent
Quand un homme tiens vraiment à une fille et vise versa, l'argent ne rentre pas en jeu, un homme ou une femme sait attendre l'être aimé, le le brusque pas ne le force pas ne se mets pas en colère pour une histoire de fric.
ne répondez plus à ces message, laisser courir !!!
De plus, Un titre de propriété n'est valable que signé des 2 parties, devant notaire et en deux originaux comme tout contrat !!!

Cordialement
0
pour l'arnaque de ma voiture une main courante suffit'elle merci ? de votre reponse j'ai envoyer phocopie ce carte identite et releved'identite bancaire esce grave
0
Je pense avoir également à faire à un arnaqueur.
Suite à la mise en location de mon appartement en location saisonnière situé en Guadeloupe, j'ai été contacté par mail.
J'ai rappellé et lorsque j'ai demandé l'adresse on m'a donné une boite postale.
Comme c'était louche, j'ai creusé. Il m'a dit venir en vacance en Guadeloupe pour 3 mois! drôle de durée quand on veut découvrir une ile !
je lui ai demandé où j'appellais. Il m' répondu en cote d'ivoire et chose bizarre lui m'a demandé d'où j'appellais...quand je lui ai dit que je connaissais l'afrique car mon père est camerounais, il n'a pas eu de réaction habituelle d'intérêt quand on est face à une consoeur.
et ce qui m'a encore mis la puce à l'oreille : son insistance pour avoir mon RIB pour le virement. Lorsque j'ai dit que je préférais un chèque, il m'a dit que ce serait par DHL, que ce serait long par rapport à sa date d'arrivée le 21/04 et que ça coutait 230€ pour le pli mais pas de problème, de lui envoyer mes coordonnées par mail....
Pas de chance pour lui : J'ai une amie qui travaille chez DHL et qui m'a assuré qu'en 21 jours j'avais largement le temps de recevoir mon pli !!
Par curiosu=ié dans mon mail de réponse je lui demande ses papiers et une copie de ses billets pour la Guadeloupe.

J'attends de voir !!!
ci-après le mail reçu :

Bonjour ,

Je suis MONSIEUR JEAN LEROI , je voudrais louer votre bien immobilier pour un sejour dans votre pays et surtout dans votre ville.

Je viendrais avec ma femme et sa soeur ( nous sommes au nombre de 03 personnes )

Je compte venir dans votre pays le 21 AVRIL 2008 et je voudrais donc louer votre bien immobilier pour la période allant du 21 AVRIL 2008 au 21 JUILLET 2008 .

Si votre bien immobilier est disponible pour cette période , veuillez me faire parvenir une confirmation et aussi un devis de ma location ( montant total de ma location pour la période réquise ) .

Vous m'envoyez le montant total de la location pour les 03 mois et aussi le contrat de location .

Vous pouvez me contacter au 00225 05 06 15 98 pour mieux en discuter .

Merci et je reste donc en attente de vos nouvelles .

PS: VEUILLEZ ME FAIRE PARVENIR VOTRE NOM ET VOTRE NUMERO DE TELEPHONE FIXE ET PORTABLE AU CAS OU JE VOUDRAIS VOUS APPELER.

Mr JEAN LEROI.
00225 05 06 15 98
0
Bonjour,

Merci pour ta réponse SESE49

Moi aussi je vais le faire marché, j'avais l'intention de lui demander aussi des papiers histoire de l'embêter un peu. tel est prix qui croyait prendre !!!!!

JE CONSEILLE A TOUT LE MONDE DE FAIRE PAREIL, SE PRENDRE AU JEU C'est tellement plus marrant que de lui mettre un lien vers ce forum de discussion.

A bon entendeur, SALUT !
bonne soirée
0
J'ai reçu un mail quasiment identique (Proposition location Côte Ivoire). Arnaque garantie ! Mais j'ai poussé pour voir jusqu'où il pouvait aller.
J'ai laissé une rubrique avec toutes les informations échangées.

Cordialement

JF.

Une rubrique très intéressante pour apprendre le mode opératoire des ces arnaqueurs et comment ils arrivent à disposer des informations sur les personnes dont ils usurpent l'identité : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3387459 arnaque a l immobilier
0
Chris laissé tombé, changez de numéro de téléphone. Cet homme veut vous arnaquez bel et bien. Vous avez un doute, il joue sur votre faiblesse. Pour quoi lui faut il une adresse en France et pas Abidjan ??? Il vous as fourni une copie du certificat, il vous envoie quand l'original ?,
0
mais pourquoi il insiste tant sachant que je lui dis que je n nai pas d argent on reste plus de 4h a discuter sur msn tout les jours pour le titre de propriete je ne l ai meme pas recu encore il m a juste envoye par e mail mais le juge qui a soi disant signe ce titre a la date du 15 avril 2008 est decede en decembre 2006 car j ai fais des recherches deja leur faux papiers ne sont meme pas a jour je sais que c est une arnaque en pensant meme que ce n est pas lui sur les photos car en plus de ca c est un homme a tomber par terre et bien sur il m a tout de suite plu.J aimerai inverser la situation, et m amuser moi aussi. Je vous remercie de vos reponses et heureusement que ces forums existent afin d eviter aux maximum de personnes de se faire avoir par ces gens sans scrupules
0
réponse à Chris

Si vous voulez vous amusez, alors amusez vous !!!! Si vous avez une webcam demander lui de se connecter pour voir s'il ressemble à la photo qu'il vous a fait parvenir. S'il ne vous demande pas d'argent continuez à dialoguer !!!
0
En matière d'amour, il vaut mieux tester et en rester aux bonnes vielles méthodes.............. je ne crois pas que l'on peut tomber amoureux à distance. Avant de se lancer il est préférable de savoir à qui l'on a affaire, donc méfiance et croyez moi les coups de foudres ça n'existe pas!
0
bonjour,

je découvre ce site et me permet d'avoir des renseignements sur les arnaques en Côte divoire.
Vaut mieux tard que jamais ! je pense avoir été victime d'une arnaque, la fameuse personne qui aimerait récupérer une caisse d'une valeur intéressante suite au décès de son père.
je ne vais pas rentrer dans le détail, j'ai simplement refusé un chèque en guise de donation, mais pour cela j'ai dû débourser des frais par Western Union et me suis rendu compte beaucoup plus tard qu'il s'agissait d'une arnaque, j'ai écrit par mail à mon interlocuteur que je ne suis plus intéressé par ce chèque et que mes frais me soit remboursés dans les plus brefs délais. A ce jour, pas de nouvelles de l'escroc !!!
Que faut il faire pour espérer de récupérer mes frais ????
Merci de me répondre dans la discrétion.
PS : j'ai enregistré sur Excel tous les messages de mon correspondant et prêt à publier sur le Web.

Amicalement,
0
cindydelaremise Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
16 juin 2008 à 19:46
Bonjour, surout fait comme moi si tu peut garde toute les preuves avec toi,
Moi je vait aller voir un avocat pour savoir ce que je peut faire.
Mais maintenant je me mèfie des E mail quand il y a 00225.................. je leur demande ou ils habitent et je les prèvients de tout ce que j'ai appris
Bon courage
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
16 juin 2008 à 20:01
Bonsoir,
Tu risques de perdre plus en frais d'avocat que de retrouver ta mise.
Cordialement
Z
0
cindydelaremise Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 > zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018
16 juin 2008 à 20:10
Bonjour,
Je prend celui de mon boulot pour avoir des renseignement
Merci comme même pour ton message
0
agriselin Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 2
21 juil. 2008 à 16:05
FORMULES MATHEMATIQUES A APPRENDRE PAR COEUR, CONTRE LES ARNAQUES !




EMAIL + ARGENT + WESTERN UNION = ARNAQUE - ARGENT

EMAIL + ARGENT + AFRIQUE = ARNAQUE - ARGENT

EMAIL + AFFAIRE DU SIECLE + WESTERN UNION = ARNAQUE - ARGENT

EMAIL + AFFAIRE DU SIECLE + AFRIQUE = ARNAQUE - ARGENT

EMAIL + CHANCE DE COCU + AFRIQUE = ARNAQUE - ARGENT



On peut pas faire plus simple, non ?


Vous écrivez ça en gros sur une feuille de papier, vous le collez au plafond au dessus de votre lit et vous le lisez tous les soirs avant de vous endormir et tous les matins au réveil !!!!!!
0
J'ai rencontré une ivoirienne émmigré du Mali qui se nomme neferti.kone sur le site lovinside.

Nous avons discuté plusieurs fois (quatre fois pour être exact) et elle me demande déjà de l'argent pour son billet d'avion: 300€.

Nous avons sympatisés (elle est biensûr très gentille et magnifique) mais je me pose quand même des questions quant à sa sincérité.

Merci pour ces formules - j'en suis sûr maintenant
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > Xav
6 janv. 2009 à 11:14
Bonjour Xav,

Quel email utilise-t-elle ? Il est utile de le préciser pour que d'autres victimes puissent être avertis.
Merci de ta collaboration
0
mon cas est different du tiens moi elle a tout en regle je lui ais payé le billet d avion
pour venir ici mais en côte d ivoires toutes personnes avant d embarqué sur un avions doit possédé en traveller cheque te je dit traveller cheque 2650€ sinon il ne peuvent pas monté dans l avions je lui est demandé de me scané ce document . ce document est officielle renseignement pris a l ambasade de côte d ivoire a bruxelles belgique
donc pour etre sur de tout . moi je lui est demandé a elle de me scané son passeport et le visa ici je bloque et je ne sais pas comment débloqué la situations.y a t il une solutions et laquelle
0
bsr tout le monde je suis tombée sur ce site par hasard et j'ai été très deçu de ce que jai lu .jai pas pu m'empècher jai pleuré.c'est triste ce que font nos frères et soeurs je suis moi mème ivoirienne je me prénomme jamylia et sans me vanter je peux vous assurer que je suis très belle et à la recherche d'un homme blanc.jai beaucoup de prentendant noirs ici au pays mais aucun d'eux ne m'intérèsse a vrai dire je suis attirée pas les hommes plus agés que moi et blanc de préference car jai toujours voulu avoir des enfants métisses je trouve que c'est les plus beaux.et ma mère m'as toujours dis bienvrai que la plus part des hommes soient des connards un blanc quand il t'aime il est sincère ce qui est rare chez nos frères noirs mais bon il ya toujours des exceptions .moi j'ai 20ans ; vous direz que je suis trop jeune certes mais quand t'as pas connu ton père t'aimerais avoir un homme plus agé que toi qui serait non seulement ton père ton confident ton frère ton amant et ton meilleur ami.voila ce que je voudrais trouver chez mon homme mais ou vais je le trouver? avec toutes ces arnaques sur le net je ne suis plus sur de rien.
0
un fille frustré
21 août 2008 à 18:06
Bonjour, j'ai le meme problème avec mon pere qui sest laissé entrainé dans une de ces histoire de merde...la fille qui sappel victorine aussi si ya moyen de se parkler ne privé tu pourra peut-être m'aider...jai très peur
0