[Package] nvidia-glx-new

Fermé
Super_Acro Messages postés 185 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 - 3 mars 2008 à 16:03
 Daddy Cool - 1 avril 2008 à 19:59
Bonjour,
Pour activer les effets visuels, j'ai besoin de nvidia-glx-new, mais il ne se trouve pas dans synaptic lorsque je lance une recherche je l'ai donc télécharger manuellement, et j'aimerai savoir comment l'installer, je suis sous ubuntu.
Merci.

7 réponses

ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
3 mars 2008 à 17:38
pourquoi ne pas se servir du gestionnaire de pilotes proprietaires ?
tu n'a qu'a cocher la case "activer" et tout est installé
0
ça ne marchait pas!bah je vais virer Linux de toute facon ça commence à me gonfler^^
0
Bonjour ben13010
J'ai exactement le même souci que Super_Acro, et je suis un ignorant quasi-total concernant Linux.
Je suis aussi passé par le gestionnaire de pilotes propriétaires, mais il m'affiche toujous le même message après avoir cliqué sur "Activer" :
"The software source for the package nvidia-glx-new is not enabled."
Est-ce qu'il y a une solution s'il te plait ?
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
28 mars 2008 à 19:13
vas dans systeme/adm/sources de logiciels et verifie que les 4 premieres cases soient cochées

ensuite recharge la liste des depôts

dans un terminal

sudo aptitude update

réessayes ensuite ; ca devrais marcher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Trop fort ! Ca marche super bien !

Merci encore !

par contre, j'aimerai comprendre ce que j'ai fait.
Concernant les sources de logiciels avec les cases à cocher j'arrive à comprendre,

mais la commande dans le terminal, je n'ai aucune idée de ce que j'ai écris, tu pourrais m'éclairer un peu s'il te plait ?
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
30 mars 2008 à 12:18
en fait , tu as rajouté des depots ( des serveurs )
donc pour que le gestionnaire de paquet tienne compte de l'ajout de ces nouveaux depots, il faut actualiser le liste ( on dit aussi recharger ) la liste des depôts .


sudo aptitude update ( ou sudo apt-get update ) ou bien encore le bouton "recharger " dans synaptic sert a cela .


et comme tu veux comprendre comment fonctionne ta distribution , je te conseille de telecharger le PDF d'un bouquin indispensable qui t'apprendra tout ce que tu dois savoir sur ubuntu ; en tout cas de quoi être trés a l'aise

http://www.framabook.org/ubuntu.html

aprés avoir lu cela, tu saura a peu pres tout faire sous ta distrib


bonne continuation sous Ubuntu !
0
Excellent !

Merci beaucoup.

@ plus.
0