Config:Asus P5K,Intel E6750,Team PC6400(1GO)
The_Wolf
-
The_Wolf -
The_Wolf -
Bonjour,
Je conte monter une machine assez puissante mais n'ayant pas un gros budget j'aurais aimé savoir si vous connaissiez une config a peu pres similaire et moin cher ou aussi cher mais plus puissant (pour les marque je ne suis pas strict je veux juste que ca ne soit pas réputé pour etre merdi*e):
voila la config que j'aimerais avoir je tiens a préciser que je tiens a:
X- Dual cors
X- Procésseur: 4 Mo de cachce
X- Son 7.1
X- PCI *16
X- Le minimume supporté en RAM 4GO (8 est peut etre démesuré mais pas en dessous de 4 GO)
Il me semble que ce sont les critere minimum que je désir.
pour le reste du materiel: je possede dejas. :)
Pour plus de détail voila la config que j'ai trouvé:
http://www.toutpourlamicro.com/articledynamique.asp?id=1105734&referer=monsieurprix
http://www.toutpourlamicro.com/articledynamique.asp?id=1205606
http://www.toutpourlamicro.com/articledynamique.asp?id=6346003&idss=372#fiche
Merci.
Je conte monter une machine assez puissante mais n'ayant pas un gros budget j'aurais aimé savoir si vous connaissiez une config a peu pres similaire et moin cher ou aussi cher mais plus puissant (pour les marque je ne suis pas strict je veux juste que ca ne soit pas réputé pour etre merdi*e):
voila la config que j'aimerais avoir je tiens a préciser que je tiens a:
X- Dual cors
X- Procésseur: 4 Mo de cachce
X- Son 7.1
X- PCI *16
X- Le minimume supporté en RAM 4GO (8 est peut etre démesuré mais pas en dessous de 4 GO)
Il me semble que ce sont les critere minimum que je désir.
pour le reste du materiel: je possede dejas. :)
Pour plus de détail voila la config que j'ai trouvé:
http://www.toutpourlamicro.com/articledynamique.asp?id=1105734&referer=monsieurprix
http://www.toutpourlamicro.com/articledynamique.asp?id=1205606
http://www.toutpourlamicro.com/articledynamique.asp?id=6346003&idss=372#fiche
Merci.
A voir également:
- Config:Asus P5K,Intel E6750,Team PC6400(1GO)
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Trojan b901 system32 win config 34 ✓ - Forum Virus
23 réponses
Bah la SE c'est vraiment LA carte de base, avec laquelle t'auras pas de marge d'overclocking, un bios très bridé, etc.
C'est une carte d'intégration en fait, qu'on met dans les PCs prémontés.
Il vaut mieux prendre l'autre pour 12€ de plus ou, si tu veux économiser, un autre modèle comme Gigabyte DS4 à 82€ sur RDC.
C'est une carte d'intégration en fait, qu'on met dans les PCs prémontés.
Il vaut mieux prendre l'autre pour 12€ de plus ou, si tu veux économiser, un autre modèle comme Gigabyte DS4 à 82€ sur RDC.
On est toujours plus dépensiers de l'argent des autres mais niveau ram, moi je prendrai ça : https://www.pixmania.com/ est tu vraiment à 2€ près ?
Niveau Carte mere, la "seule" différente apparente est le refroidissement chipset.
Celui de la SE me parait léger, prévoir un boitier bien ventilo, quoi sinon ça va chauffer le P35...
Et niveau carte graphique, j'ai oublié, t'en as déja une ?
Parce que la P5K a pas d'IGP...
J'plussoie lloll ^^
par contra ta DS4 c'est sur un 650i SLI =/
Non mais une GA-P35-DS3R est un bon plan pour 95€ @ RDC...
M'enfin si c'est la P5k qui te plais, c'est a peu près le même matos, fais toi plaisir...
Niveau Carte mere, la "seule" différente apparente est le refroidissement chipset.
Celui de la SE me parait léger, prévoir un boitier bien ventilo, quoi sinon ça va chauffer le P35...
Et niveau carte graphique, j'ai oublié, t'en as déja une ?
Parce que la P5K a pas d'IGP...
J'plussoie lloll ^^
par contra ta DS4 c'est sur un 650i SLI =/
Non mais une GA-P35-DS3R est un bon plan pour 95€ @ RDC...
M'enfin si c'est la P5k qui te plais, c'est a peu près le même matos, fais toi plaisir...
Salut.
Si tu veux un rapport qualité prix excellent, prend un e8200 ou un E8400.
Il faut un OS 64bits pour gérer plus de 3Go de RAM.
Si tu veux un rapport qualité prix excellent, prend un e8200 ou un E8400.
Il faut un OS 64bits pour gérer plus de 3Go de RAM.
A mon avis il parle de la limite en mémoire vive de la carte mère plus que de mettre 4GO.
De toute façon les cartes mère récente peuvent toute supporter 4 - 8 GO Donc ne t'inquiète pas sur ce point là.
Après avec le E8xxxx, une petite 8800 GT sera un luxe appréciable pour jouer à tous les jeux avec plus de fps qu'il ne t'en faut !
Mais bon tout dépend de ton budget, comme l'a demandé kwaio.
De toute façon les cartes mère récente peuvent toute supporter 4 - 8 GO Donc ne t'inquiète pas sur ce point là.
Après avec le E8xxxx, une petite 8800 GT sera un luxe appréciable pour jouer à tous les jeux avec plus de fps qu'il ne t'en faut !
Mais bon tout dépend de ton budget, comme l'a demandé kwaio.
Ca n'empeche qu'il ne parlait pas de mettre 4 GO de RAM, il parlait juste de LA LIMITE DE LA CARTE MERE, tu veux que je te l'écrive en chinois, ou en français tu as compris ? Sinon Linux 32 Bits peut, il me semble, gérer jusqu'a 16 GO de RAM. Même si ça n'a rien à faire là, car on parle de LA LIMITE de la CARTE MERE, et non celle de l'Operatin SYSTEM.
Ca n'empeche qu'il ne parlait pas de mettre 4 GO de RAM, il parlait juste de LA LIMITE DE LA CARTE MERE, tu veux que je te l'écrive en chinois, ou en français tu as compris ? Sinon Linux 32 Bits peut, il me semble, gérer jusqu'a 16 GO de RAM. Même si ça n'a rien à faire là, car on parle de LA LIMITE de la CARTE MERE, et non celle de l'Operatin SYSTEM. (Surtout qu'il y a un moyen donné par microsoft pour gérer plus de 3.5 Go de ram sous Win XP 32 bit SP2, mais encore là je me laisse entraîné dans du hors sujet, simplement parceque tu n'as pas compris un truc simple :( )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
PS:
budget de 280€
J'ai été chez les chinois mais ca avais l'aire d etre les meme prix (Asus P5K : chinois 97€ site précédent 95€)
{dsl je n'ai pas trouver le btn _`éditer'_}
budget de 280€
J'ai été chez les chinois mais ca avais l'aire d etre les meme prix (Asus P5K : chinois 97€ site précédent 95€)
{dsl je n'ai pas trouver le btn _`éditer'_}
salut,
ben ecoute j'ai monté mon pc il y a 3 mois avec une P5K, un E6550 donc je penseque c un bon choix point de vue rapport perf/prix; par contre la memoire faut prendre de la marque pour pas plus cher, moi j'ai ca:
http://www.toutpourlamicro.com/articledynamique.asp?id=1405717&idss=372
rem la P5K accepte le crossfire donc moi j'ai pris une HD3850!
ben ecoute j'ai monté mon pc il y a 3 mois avec une P5K, un E6550 donc je penseque c un bon choix point de vue rapport perf/prix; par contre la memoire faut prendre de la marque pour pas plus cher, moi j'ai ca:
http://www.toutpourlamicro.com/articledynamique.asp?id=1405717&idss=372
rem la P5K accepte le crossfire donc moi j'ai pris une HD3850!
C'est très court comme budget.
te faut aussi boitier, alim ?
Sinon je dirai un E2180 ou E4400 (80-100€)
Une P5k, pourquoi pas (+/- 80-100€)
de la RAM Gskill PC6400 (25€ maxi)
mais derriere faut encore disques durs, et surtout une bonne carte graphique (HD3850 minimum : 140€)
Si tu met moins ils seront très vite dépassés tes composants...
te faut aussi boitier, alim ?
Sinon je dirai un E2180 ou E4400 (80-100€)
Une P5k, pourquoi pas (+/- 80-100€)
de la RAM Gskill PC6400 (25€ maxi)
mais derriere faut encore disques durs, et surtout une bonne carte graphique (HD3850 minimum : 140€)
Si tu met moins ils seront très vite dépassés tes composants...
Merci, merci pour ces reponse dejas imeidate. :D
Bon j'avais essayer de précisé pour le minimum de cache, pour l'histoire du reste du materiel que je possede dejas (alim, tour, C. video) etc... ; mais c est pas grave ;)
Je vais peut etre pouvoir me peremetre (pck il me tente bien [XD] malgres les 20€ de +) le E8400.
pour la ram je vais commencé avec 1 go maleuresement je pense pas pvr prendre de la corsaire [:s] histoire de pvr me servire de la machine mais apres... ^^
Pour la carte video je n'ai pas le top mais j'ai dejas donc on fera avec c'est une "X350" quelque chose de ATI en 256 mo je crois.
Merci encore pour ce speed et pour l'histoire RAM=32/64 bits je savais pas merci pr l'info. :)
Si il y a d'autre proposition... :)
Bon j'avais essayer de précisé pour le minimum de cache, pour l'histoire du reste du materiel que je possede dejas (alim, tour, C. video) etc... ; mais c est pas grave ;)
Je vais peut etre pouvoir me peremetre (pck il me tente bien [XD] malgres les 20€ de +) le E8400.
pour la ram je vais commencé avec 1 go maleuresement je pense pas pvr prendre de la corsaire [:s] histoire de pvr me servire de la machine mais apres... ^^
Pour la carte video je n'ai pas le top mais j'ai dejas donc on fera avec c'est une "X350" quelque chose de ATI en 256 mo je crois.
Merci encore pour ce speed et pour l'histoire RAM=32/64 bits je savais pas merci pr l'info. :)
Si il y a d'autre proposition... :)
Franchement avec une carte graphique aussi vielle, oublies le E8400 ça te servirai à rien.
Mieux vaut un E4400 voire un E2180 overclocké ... (E2180 + bon ventilo peut arriver à la hauteur d'un E6850...)
Pis franchement y'a peu de différence entre dela RAM noname et de la marque si ce n'est la qualité.
Rien te force a prendre de la corsair, y'a Gskill, kingston, crucial...
Ne néglige pas la carte mere non plus, prends un chipset de qualité ...
Franchement, mieux vaut attendre d'avoir un plus gros budget que d'acheter du bas de gamme, j'en ai fait l'expérience...
Mieux vaut un E4400 voire un E2180 overclocké ... (E2180 + bon ventilo peut arriver à la hauteur d'un E6850...)
Pis franchement y'a peu de différence entre dela RAM noname et de la marque si ce n'est la qualité.
Rien te force a prendre de la corsair, y'a Gskill, kingston, crucial...
Ne néglige pas la carte mere non plus, prends un chipset de qualité ...
Franchement, mieux vaut attendre d'avoir un plus gros budget que d'acheter du bas de gamme, j'en ai fait l'expérience...
Oui je suis dacor avec toi pour les marques de ram, kwaio. je disais de la corsaire pck on me l avai proposé précédament et que c est une garantie de qualité. mais je voulais dire que je prendrais de la ram basic pour commencer mais je ne conte pas la changer, apres juste en rajouter donc je veux pas du style les jouer que t'acheter qui casse 2 jours apres(la c'est pr la qualité: les pannes [etc...]) je voulais le minimum potable. :)
pour l'histoire de la video j'ai aussi une ATI 128mo 6800 je crois, ca n'est tjrs pas le top mais je ne suis pas gourmant et puis si ca me soule je racheterais.
En fait je ne met pas un gros budget pck j'ai un peux d'agent en plus car je devais faire une peinture sur ma moto et que la c est pas possible.
Enfin la je go mais merci et si vous avez d autres avis ou proposotion ;)
bone nuit
pour l'histoire de la video j'ai aussi une ATI 128mo 6800 je crois, ca n'est tjrs pas le top mais je ne suis pas gourmant et puis si ca me soule je racheterais.
En fait je ne met pas un gros budget pck j'ai un peux d'agent en plus car je devais faire une peinture sur ma moto et que la c est pas possible.
Enfin la je go mais merci et si vous avez d autres avis ou proposotion ;)
bone nuit
Si tu souhaite jouer, il te faut une bonne CG.
SInon, t'as vraiment pas besoin de grand chose, un PC bureautique/multimedia c'est jouable à 200€ ^^
SInon, t'as vraiment pas besoin de grand chose, un PC bureautique/multimedia c'est jouable à 200€ ^^
Bon bah je vous remercis pour tous vos avis et propositions.
Demain je passe a l'étape qui fait mal au porte-feuille [XD].
Je pense que je vais prendre:
P5K
+
E8400
+
1go de ram {pas forcément de marque par exemple "corsaire" ;p }
Pour la carte video {A voir selon les utilisation que je ferais} si c'est trop limite vu que l'aniversaire arrive bientot je changerais ptetre mais j'ai tjrs ma peinture moto en tete :p
Merci & Bonne soiré/nuit. :)
Demain je passe a l'étape qui fait mal au porte-feuille [XD].
Je pense que je vais prendre:
P5K
+
E8400
+
1go de ram {pas forcément de marque par exemple "corsaire" ;p }
Pour la carte video {A voir selon les utilisation que je ferais} si c'est trop limite vu que l'aniversaire arrive bientot je changerais ptetre mais j'ai tjrs ma peinture moto en tete :p
Merci & Bonne soiré/nuit. :)
Oui c'est vrai, j'ai pas lu ton message précédent.
Un e4500 (ou 4400) est déjà un excellent processeur même si c'est la génération précédente, et c'est vraiment pas cher...
Sinon, en effet, un e2200 ça s'overclock tout seul et ça coute que dalle.
Y a moyen d'économiser pas mal d'euros en effet vu que c'est pas une config de hardcore gamer.
Un e4500 (ou 4400) est déjà un excellent processeur même si c'est la génération précédente, et c'est vraiment pas cher...
Sinon, en effet, un e2200 ça s'overclock tout seul et ça coute que dalle.
Y a moyen d'économiser pas mal d'euros en effet vu que c'est pas une config de hardcore gamer.
(Lol on vas rester lontemps sur le theme de la ram ^^)
Ne tkt pas je ne prendrais pas de la No Name mais je voulais dire que je prendrais pas non plus de la grosse marque : une marque moyene avec une qualité moyenne pour "un prix moyen" :p
Pour la "G-Skill 800Mhz CAS4" c'est un peux plus cher que celle que j'ai trouvé en plus il me semble que "Team"(ce que j'ai trouvé) n'est pas trop mauvais donc je pense que je garderai ca.
Pour le procésseur je ne comprend pas: Si je prend un E4500 cela voudrait dire que je serais bloqué a 2*1,2 Ghz. (je ne veux pas trop toucher notament a l'overclock). J'aimerais un minimum de puissance pour fair uin minimum de chose (jeux; Programation légere; imagerie ...) :s Enfin une petite machine pas trop feneante mais pas tro endormie si je puis dire :p
Avec le E8400 je serais tranquille pour un moment au moins ?!
je vais tout de meme attendre t'as reponse pour etre sur de pas regrétter(et puis dailleur j'ai poster pour vos avis avant de faire l'achat ;) )
merci
Ne tkt pas je ne prendrais pas de la No Name mais je voulais dire que je prendrais pas non plus de la grosse marque : une marque moyene avec une qualité moyenne pour "un prix moyen" :p
Pour la "G-Skill 800Mhz CAS4" c'est un peux plus cher que celle que j'ai trouvé en plus il me semble que "Team"(ce que j'ai trouvé) n'est pas trop mauvais donc je pense que je garderai ca.
Pour le procésseur je ne comprend pas: Si je prend un E4500 cela voudrait dire que je serais bloqué a 2*1,2 Ghz. (je ne veux pas trop toucher notament a l'overclock). J'aimerais un minimum de puissance pour fair uin minimum de chose (jeux; Programation légere; imagerie ...) :s Enfin une petite machine pas trop feneante mais pas tro endormie si je puis dire :p
je vais tout de meme attendre t'as reponse pour etre sur de pas regrétter(et puis dailleur j'ai poster pour vos avis avant de faire l'achat ;) )
merci
(Lol on vas rester lontemps sur le theme de la ram ^^)
merci
merci
Heu.
Pourquoi tu serais bloqué à 2x1,2 Ghz ?
Il est à 2,2Ghz, et s'overclock très facilement (avec le ventirad d'origine) à 3Ghz sans que tu aies un seul souci, même au bout de 2ans (tu peux aller plus haut, 3,5Ghz stable, mais il vaut mieux un bon ventirad).
Si ça peut te permettre d'économiser 80€ c'est pas mal hein.
Pourquoi tu serais bloqué à 2x1,2 Ghz ?
Il est à 2,2Ghz, et s'overclock très facilement (avec le ventirad d'origine) à 3Ghz sans que tu aies un seul souci, même au bout de 2ans (tu peux aller plus haut, 3,5Ghz stable, mais il vaut mieux un bon ventirad).
Si ça peut te permettre d'économiser 80€ c'est pas mal hein.
Ce que je comprends pas c'est que tu est pret à mettre 80€ de plus dans un processeur pour un apport de performances nulle pour ton utilisation alors que tu grapille 4-5€ sur la RAM.
De plus "team" = noname
marque : Corsair, Crucial, kingston, OCZ, Gskill
De plus "team" = noname
marque : Corsair, Crucial, kingston, OCZ, Gskill
En réalité je tiens beaucoup a ce procésseur pck il a 6mo de cache et j'y tien vraiment au cache.
Pour l'histoire du dual core j'ai peux etre mal compris le principe mais dite moi si je me trompe :
Si j'ai un 2 Ghz en dual core par exmple mon procésseur aura 1 core qui bosse a 1ghz et un autre a 1ghz.
C'est bien ca ?
Pck sinon oui alors je vais y re-réfléchir :)
Pour la ram c'est bon je passe a kingston je suis tombé sur un bon prix en plus :) :
http://www.toutpourlamicro.com/articledynamique.asp?id=1405735&idss=372
Merci de pas me dire tant pis pour toi ca me permet de pas me geter dans l'imensité d'information a connaitre en informatique et apres de regretter.
...
Pour l'histoire du dual core j'ai peux etre mal compris le principe mais dite moi si je me trompe :
Si j'ai un 2 Ghz en dual core par exmple mon procésseur aura 1 core qui bosse a 1ghz et un autre a 1ghz.
C'est bien ca ?
Pck sinon oui alors je vais y re-réfléchir :)
Pour la ram c'est bon je passe a kingston je suis tombé sur un bon prix en plus :) :
http://www.toutpourlamicro.com/articledynamique.asp?id=1405735&idss=372
Merci de pas me dire tant pis pour toi ca me permet de pas me geter dans l'imensité d'information a connaitre en informatique et apres de regretter.
...
Non, non.
Si t'as un dual, ils bossent tous les deux à 2Ghz (ou plus).
Pourquoi est-ce que tu tiens tant au "cache" ?
Si t'as un dual, ils bossent tous les deux à 2Ghz (ou plus).
Pourquoi est-ce que tu tiens tant au "cache" ?
ahhhhhhhhhhhhhhh. oki
Bon bah c est cool alors pr ca.
Mais je tiens absolument au cache pck je trouve c est vraiment important apres tout c est comme une memoire tampons ou alors je me trompe encor sur le sujet? :s
Bon bah c est cool alors pr ca.
Mais je tiens absolument au cache pck je trouve c est vraiment important apres tout c est comme une memoire tampons ou alors je me trompe encor sur le sujet? :s
Attention à toutpourlamicro, y'as pas mal de retours négatifs sur ce site.
préfère plutot materiel.net / LDLC.com / grosbill.com / rueducommerce, ...
Niveau mémoire cache c'est aps exactement des tampons mais c'est complexe.
Toujours est il que même avec un E4500, c'est toujours la Carte graphique qui bride un systeme lors de jeux.
Sinon a moins que tu fasse de l'encodage video réguliers, une C2D supérieur au E4500 t'es inutile !!!
préfère plutot materiel.net / LDLC.com / grosbill.com / rueducommerce, ...
Niveau mémoire cache c'est aps exactement des tampons mais c'est complexe.
Toujours est il que même avec un E4500, c'est toujours la Carte graphique qui bride un systeme lors de jeux.
Sinon a moins que tu fasse de l'encodage video réguliers, une C2D supérieur au E4500 t'es inutile !!!
ok ok
Alors maintenant que je vous ais bien embétés pour le procésseur (je prend le E4500, vous m'avez convaincus :p)
Je l'ai trouvé chez pixmania, j'ai cherché la asus P5K mais j'ai aussi vu la asus 'P5K SE' qu'ece que vous en pensé pck ca a l aire plus ou moin la meme et moin cher:).
Apres ca j'achete le pc :D
donc petit récap pour verifier que ma new future config est bone et donc que je me suis pas trompé par rapport a toute votre aide:
Carte mere:
P5K
https://www.pixmania.com/#fichetechnique
Ou
P5K SE (selon votre avis au prochain msg)
https://www.pixmania.com/
Processeur:
E4500
RAM(du coupe je peux me permetre 2 GO):
Kingston PC6400 1024Mo (j'en prendrais 2)
Alors maintenant que je vous ais bien embétés pour le procésseur (je prend le E4500, vous m'avez convaincus :p)
Je l'ai trouvé chez pixmania, j'ai cherché la asus P5K mais j'ai aussi vu la asus 'P5K SE' qu'ece que vous en pensé pck ca a l aire plus ou moin la meme et moin cher:).
Apres ca j'achete le pc :D
donc petit récap pour verifier que ma new future config est bone et donc que je me suis pas trompé par rapport a toute votre aide:
Carte mere:
P5K
Ou
P5K SE (selon votre avis au prochain msg)
Processeur:
E4500
RAM(du coupe je peux me permetre 2 GO):
Kingston PC6400 1024Mo (j'en prendrais 2)