Instal imprimante réseau sous wind 2000

Fermé
c123soleil - 12 déc. 2003 à 17:53
 c123soleil - 16 déc. 2003 à 22:52
Salut

J'essaie d'installer une HP laserjet 2200 réseau sous windows 2000 server mais au cours de l'installation, il me demande l'adresse matérielle ou l'adresse ip ou l'hote ip mais connais rien de tout ça.

QUOI FAIRE ?

8 réponses

verbi99 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 7
13 déc. 2003 à 16:30
donne l'adresse ip du pc sur lekel l'imprimante est connectée .... C peut etre totu simplement ca :p

Real Eyes, realises, Real Lies ....
0
Bonsoir
J'ai essayé mais ça ne marche pas. L'imprimante n'est pas directement relié au serveur mais au réseau.
Comment affecter une adresse ip à une imprimante réseau ou comment trouver l'adresse machine de mon imprimante quand j'imprime la feuille qui indique la configuration de l'imprimante, elle me donne que le serial number, le service id, le code microprog et d'autres info mais pas d'adresse machine ?
Merci
0
Bonsoir
J'ai essayé mais ça ne marche pas. L'imprimante n'est pas directement relié au serveur mais au réseau.
Comment affecter une adresse ip à une imprimante réseau ou comment trouver l'adresse machine de mon imprimante quand j'imprime la feuille qui indique la configuration de l'imprimante, elle me donne que le serial number, le service id, le code microprog et d'autres info mais pas d'adresse machine ?
Merci
0
verbi99 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 7
15 déc. 2003 à 22:16
hum hum ... les seules imprimantes que j'ai isntaller en reseau j'avais l'adresse ip ....
Je sais que normalement, si il a un menu sur l'imprimante, tu a la possibilité de recuperer l'adresse, je pense qu'elle est attribuée d'office a l'imprimante en fait.
J'ai deja isntaller une Hp et c'etait comem ca que j'ai recuperer l'adresse.


Real Eyes, realises, Real Lies ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

je n'ai pas de menu sur l'imprimante, est ce qu'il y des commandes sous windows 2000 (ou en ligne de commande sous dos, du genre ipconfig qui me donne l'adresse ip de mon ordinateur) pour voir quelle est l'adresse ip qui a été attribuée d'office ?

Merci de ton soutien verbi99
0
verbi99 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 7
16 déc. 2003 à 12:32
humm humm humm , je connais pas de commande Dos poru ce genre d'operation j'ai eu la chance que ca se passe " bien " mon installation.
verifie que tu a bien pris les dernerie drivers et le logiciel de gestion interne a l'imprimante
il aide peut etre a forunir l'adresse.

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?prodSeriesId=28861&swEnvOID=181&submit.y=9&submit.x=10&prodTypeId=18972&taskId=135&cc=us&locale=en_US&pnameOID=80055&lang=French

C'est le lien pour les denreires mises a jour, sinon j'ai vu kon pouvait demander le support materiel par mail sur le site ( coté Fr ).
Tu devrait totu simplement poser la question, y'a des chances que tu tombe sur plus calé ke moi en la matiere Lol....

Tien moi au courant :p
Real Eyes, realises, Real Lies ....
0
maud57 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2003 6
16 déc. 2003 à 21:10
Salut je sais que pour d'autre modèle d'imprimante lorsque tu appuies sur le bourton de test , tu as les info sur l'adresse ip de l'imprimante...sur certaine, il faut garder le doigt dessus 10s d'autre il faut appuyer 2 fois dessus...en général tu trouves des infos sur le bouquin d'install de l'imprimante..
voilà.
@+
0
Salut

Effectivement Maud57 quand j'appuie à la fois sur Annuler et Prêt, j'ai une seule page de configuration qui s'imprime au lieu de 2. Malheureusement, l'ip ou l'adresse mac dont j'ai besoin figurent plutôt sur la seconde page qui ne s'imprime pas.

Merci
0