SOS Batterie externe pour tomtom

Fermé
antoine690 - 1 mars 2008 à 10:13
 Datawolf - 26 juin 2012 à 10:37
Bonjour,

Voila je me decide a poster ma question car apres de nombreuses recherche je ne trouve pas la reponse a ma question.

Je suis routier et je me sert tout les jours de mon gps (tomtom one xl europe), mais la mon patron ma donner un nouveau camion et il n'y a pas de prises allume cigare pour que je puisse brancher mon tomtom , et il ne veut pas en faire mettre une car vu que je transporte des carburants en citerne (matiere dangereuses) c'est la raison pour laquelle l'allume cigare est absent

Cela me pose probleme car vu que je prend a 6h et termine a 18h (pour le mieux) et ce meme en economisant la batterie ,je ne peut pas terminer ma journée de travail avec la batterie de mon tomtom.

Je voudrais savoir si il existe une sorte de batterie externe pour mon gps afin que je puisse augmenter son autonomie ??

J'ai vu que pour le tomtom rider il exister justement une sorte de batterie externe qui augmente la durée de 13h environ, cela serait parfait !!

Voila si quelqu'un connais sa serai vraiment sympas de me repondre car la tout les jours pour moi sont des calvaires a s'en arracher tout le cuir chevelu.

Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

voila, c'est ici que l'on perle d'une batterie externe, par conrtre je ne sais pas si il y a comptabilité avec tous les gps, se renseigner, en tout cas ca marche sur des tom tom d'origine voiture

http://ww38.gpsautomoto.com/boutique/liste_rayons.cfm
5
Ta tout compris weetabix40 !!!!!

Par contre mimiscan quand tu dit que c'est facile il n'ya qua brancher sur le porte fusible...et que mon patron et bete et bien je te dit que c'est la loi !!! car si tu aurai lu mon 1er post je disait que je transporte des matiere dangereuse...plus de 20000 litres de carburant donc ......
1
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
1 mars 2008 à 10:19
Salut,
Tu as l'option du panneau solaire qui se fixe par aimant sur le toit du camion qui rechargera ton tomtom.
Essaye aussi un mécanisme à base d'éolienne. C'est du bricolage mais c'est possible.
Cordialement,
Weet
0
Merci pour ta reponse,

Helas le systeme d'eolienne n'est pas possible, car pas specialement bricoleur, ensuite pour les paanneaux solaire j'ai regarder mais leur prix et vraiment honereux et il ne recharge pas vite, et l'installation sur le toit du camion ou autre va vite devenir fastidieuse, car je suis amener a changer de camion souvent donc si je doit passer 1heure a tout demonter....

je pensé pour ma part plus une battreie externe , sur laquelle je pourrai basculer une fois la batterie de mon tomtom decharger, comme decrit sur mon 1er post il existe le tomtom rider et j'ai vu sur internet qu'il avait en option batterie externe qui rallongé la durée d'utilisation de 13heures et sa sa serai le top pour moi, mais en cherchant meme sur le site de tomtom je n'ai pas vu cette batterie.
0
branche le simplement sur un fusible c tout et simple, tu defait le tube qui vas dans l allume cigare c tout, je vopis pas pourquoi il supprime ton allume cigare, demande de rouler sans phare et feu stop lollllll, ca aussi c encore plus dangereux, pas malin ton patron , bonne route et prudent
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
28 juin 2008 à 19:21
Pas d'allume cigare car TMD a mon avis... ^^
-1
Il pourrait monter un allume-cigare et y coller un adaptateur USB à l'araldite.
0