Livebox et conflit d'IP

Résolu
poulpas Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poulpas Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais essayer de m'expliquer clairement,

J'ai une livebox sur laquelle était branché 1 ordi fixe en ethernet et 1 ordi portable en wifi.

Mon ordi portable ne bougeant pas très souvent ces derniers temps je l'ai branché en ethernet également sauf qu'au moment de le brancher, les deux ordis m'indiquent un conflit d'ip.

Petite precision le fixe est en xp et le portable en vista :( !

Bref, suite au conflit d'IP je n'ai pas de probleme avec le portable, le net fonctionne et tout et tout, mais avec le fixe plus moyens de se connecter !?!

Ce que j'ai essayer de faire :

Vérifier que les deux ports ethernet de la livebox sont bien actif : OK
Vérifier si le cable Ethernet du fixe n'as pas été pincé où coupé : OK
J'ai aussi essayer de rentrer une nouvelle IP manuellement, validée, puis j'ai remis adresse ip obtenu automatiquement ainsi que le DNS, mais rien à faire.

Ce que j'ai remarqué d'anormal (parce que c'est pas moi qui utilise le fixe c'est mon coloc) :

- l'icone avast n'apparait plus en bas à droite dans le sytème tray si je me trompe pas c'est comme ça que ça s'apelle...
- De nombreux anciens fichiers désinstallés il y a longtemps apparaissent toujours mais avec un icone d'exe genre dos (je sais pas si c'est bien clair)
- J'ai supprimer moultes fichiers indésirables avec Spybot, Ad-aware et A² squared. A priori d'après mon coloc il a passer un coup d'avast qui auraient détecté moultes fichers, dont très peu ont pu être mis en quarantaine, et le reste même pas possible de les supprimé !

Oufff, enfin d'après virus où véritable problème d'IP ? Pouvez vous m'aider à éviter de me claquer un formatage ?

Merci pour vos suggestions, avis, diagnostiques, etc....

3 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476
 
salut
le mieux serait de te rediriger vers le forum virus securité en postant un rapport hijackthis et en expliquant bien ton probleme
0
poulpas Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Merci goulby j'avais un doute si j'etais sur le bon forum où pas :p

C'est gentil merci pour l'info ;)
0
freeb83 Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
Salut, si je comprend bien tu as branche tes deux ordis en ethernet sur ta livebox! Mais si ce n'est pas une livebox pro, le port ethernet jaune est consacré pour la télé et ne marche donc pas avec un ordinateur sauf si tu desactive la television dans la livebox. Pour cela dans internet explorer 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis utilisateur : admin et mot de passe : admin. Puis dans le tableau service en face de television tu clique sur modifier et desactiver!
0
poulpas Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Ah forcément justement il étais désactivé avant et je l'ai réactivé justement :p, je vais essayer de re-désactivé le port Tv alors... j'avais oublier de le dire ça :p ! Je te tiens au jus !
0
poulpas Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Trop fort Nestor, tu as vu juste freeb83 !

Merci bcp, maintenant je vais filer sur la section virus et securité.

Super merci les gars vous assurez ;) !
0
freeb83 Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 > poulpas Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de mettre le message en résolu!
0
poulpas Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Oupss merci de me le rappeler ! ;)

bye
0