Aide Javascript

Fermé
tom818 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 29 févr. 2008 à 13:51
 Utilisateur anonyme - 29 févr. 2008 à 15:06
Bonjour,

Je suis entrain d'apprendre le javascript avec des cours d'université anglaise et américaine, et j'ai un problème, je dois vérifier la longueur d'un mot de passe.

Quelqu'un pourrait me faire un exemple d'un programme ou on doit entrer un password et apprêt que ce password soit vérifier pour vois s'il contient au moins 7 charactère et pas plus de 15 caractère.

Voici l'énnoncé que j'ai en anglais:
je dois demander à l'utilisateur d'entrer son nom, son prénom et un mot de passe et voici la suite
Passwords must be at least 7, and no more than 15, characters long (there is no restriction on the type of characters allowed). If users enter a password that is invalid according to this rule then the program displays an explanatory message, telling the user how many characters the password entered actually had, and prompts them repeatedly until a valid password is entered.

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 févr. 2008 à 14:33
bonjour

je pense qu'il te suffit de faire un truc du genre :
if((motdepasse.value.lenght >= 7) &&(motdepasse.value.lenght <= 15))
{

}
else
{
   document.alert('Lenght of password is incorrect') ; /* l'exo est en anlgais donc on va mettre le messgae d'erreur en anglais aussi lol */
}

ps : moi aussi je début en javascript lol
0
tom818 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 13
29 févr. 2008 à 15:00
merci,

une idée pour que lorsque le mot de passe fait 3 charactère par exemple; donc est incorrect il mette your password is (nombre de charactère) you must also enter (nombre de charactère pour arriver à 7)
et la même chose quand il a plus de 15 charactère sauf qu'ici il devra écrire qu'il doit retirer autant de charactère pour arriver à 15
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2008 à 15:06
je pense que tu peux faire un

var nb_caracteres_manquants = 7 - motdepasse.value.lenght
document.alert('your password is '+motdepasse.value.lenght+'you must also enter '+ nb_caracteres_manquants+' characters') ;

apres pour que ca soit trop petit ou trop grand tu gere ca avec les conditionnelle if

0