[debutant] appel javascript depuis autre page

Fermé
sou2a Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 29 févr. 2008 à 14:25
 Utilisateur anonyme - 29 févr. 2008 à 15:40
Bonjour,
j ai une page: page1.php
et j ai une deuxieme page: page2.html qui contient une script javascript contenant une foncion: fonctionjava().

je ne peux pas faire autrement qu'avoir ces deux pages.

je veux appeler la fonction: fonctionjava() de la page: page2.html depuis le script php de la page :page1.php
>>>>>>>>>>>>>>>comment je fais??

merci pour votre aide!!

en plus:(si vraiment vous avez le temps :))) )

quand j appelle la fonction : fonctionjava () je veux lui mettre comme parametre la valeur presente dans une variable : $var
>>>>>>>>>>>>>comment je fais??

merci encore pour votre aide :)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 févr. 2008 à 14:38
Bonjour

pourquoi ne copie tu pas la fonction js dans la 2eme page ?

pour le passage de parametres :

function mafonction($param1)
{
}

appel de la fonction :
mafonction("bonjour") ;
0
sou2a Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
29 févr. 2008 à 15:13
coucou
merci pour ta reponse
mais en fait j ai besoin d appeler la fonction js alors qu elle est dans la page html car elle va me permettre d afficher un texte sur la page html

il n y a pas de solution pour appeler une fonction js a partir d une autre page?
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2008 à 15:15
donc tu veux dire que tu aura les 2 pages ouvertes en même temps ?

dans ce cas je ne crois aps que ca soit possible
0
sou2a Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
29 févr. 2008 à 15:35
en fait j'utilise ajax

j ai une fonction js (avec creation de l bjet xhr etc...) dans la premiere page (.html) qui appelle la deuxieme page (.php) et celle ci lui renvoi une reponse texte sous forme de lien qui est affiché sur la premiere page (.html).

ainsi dans la page (.php )j ai:
echo '<a href="" onclick=".........appel fonction js page .html....">une reponse texte</a>'

je veux que le click sur ce lien fasse appel une autre fonction js de la page .html a laquelle je veu mettre comme parametre une variable du code php

je sais pas si je suis claire car ce n est pas evident à expliquer

merci quand meme :)
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2008 à 15:40
si je vois, mais ca dépasse mes connaissances en javascript , désolé
0