Tri par commune des présences d'enfants
errarioempatic
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Licorne rose Messages postés 1047 Statut Membre -
Licorne rose Messages postés 1047 Statut Membre -
Bonjour,
Je dirige un centre de loisirs. J'utilise un fichier excel dans lequel je rentre les informations suivantes :
"Noms", "Prénoms", "Communes" (une colonne à chaque fois).
Je souhaiterais pouvoir trier les enfants par communes d'origine dans une autre feuille où ils apparaîtraient comme ceci:
Communes Communes
Noms, Prénom Noms, Prénoms et ainsi de suite.
Existe-t-il une solution? Je suis assez novice en la matière
Je dirige un centre de loisirs. J'utilise un fichier excel dans lequel je rentre les informations suivantes :
"Noms", "Prénoms", "Communes" (une colonne à chaque fois).
Je souhaiterais pouvoir trier les enfants par communes d'origine dans une autre feuille où ils apparaîtraient comme ceci:
Communes Communes
Noms, Prénom Noms, Prénoms et ainsi de suite.
Existe-t-il une solution? Je suis assez novice en la matière
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
A voir également:
- Tri par commune des présences d'enfants
- Tri sur excel - Guide
- Logiciel tri photo - Guide
- Le fichier contient un tableau affichant la taille des populations des 419 communes de l’ain. triez le tableau pour que les villes les plus peuplées soient en haut. quel mot est formé par les 9 premières lettres de la colonne indice ? ✓ - Forum C
- Erreur de tri chronopost - Forum Consommation & Internet
- Le fichier contient une liste de prénoms. triez ce tableau par ordre alphabétique des prénoms. quel mot est formé par les 6 premières lettres de la colonne code ? ✓ - Forum Bureautique
1 réponse
Bonjour,
Pour créer une feuille, menu insertion / feuille
Pour lui donner un beau nom, clic droit tout en bas sur son nom et renommer
Pour y recopier les données de la prmière feuille, allez sur la première, saisissez tout et faites copier; allez sur la deuxième, cliquez sur la première case et édition / coller
Pour trier: menu données / trier
lr
Pour créer une feuille, menu insertion / feuille
Pour lui donner un beau nom, clic droit tout en bas sur son nom et renommer
Pour y recopier les données de la prmière feuille, allez sur la première, saisissez tout et faites copier; allez sur la deuxième, cliquez sur la première case et édition / coller
Pour trier: menu données / trier
lr
Dans mon fichier j'ai plusieurs feuilles de présences (mercredis, samedis, petites vacances, grandes vacances, péri-scolaire). Dans chacune d'elles, j'ai biensûr les colonnes suivantes : Noms, Prénoms, communes, Sexe, Âge, etc ...
Je souhaiterais que dans une autre feuille soit trier automatiquement les enfants présents par commune et par période. Exemple:
Vacances février
Clermont-ferrand Royat Cébazat
Noms Prénoms Noms Prénoms Noms Prénoms
Mais j'insiste sur le fait qu'il faut que ce soit automatique et que je n'ai aucune manipulation à faire.
Est-ce possible et si oui, comment ?
Merci par avance.
En ne faisant strictement rien, je ne sais pas. Mais ça doit être faisable si on connaît bien Excel.
LR