Ez-drive/maxblast pour pallier limites bios ?

Fermé
patrick - 11 déc. 2003 à 13:15
 jygui - 13 janv. 2004 à 10:50
Bonjour,

Je suis un peu coincé actuellement pour ajouter un disque dur de grande taille sur mon pc de 98.

Ma carte mère est : Intel 440 Bx seattle AGP
processeur : PII 350 MHz
Ram : 64 Mo
Disque dur actuel : maxtor 8 Go

Selon certains, je vais me trouver limité à 60 Go, selon d'autres à 40 Go par le bios.

Cependant, j'ai appris l'existence de logiciels destinés à pallier ce problème : ez-drive ou maxblast pour maxtor.

Ca marche ?

Merci pour vos réponses ...
A voir également:

2 réponses

Je viens juste de faire la même démarche en installant un maxtor 80 Go sur mon PC de 97 à base d'intel 440 LX PII 233 (eh oui !!!).
J'ai du effectivement utiliser l'utilitaire Maxblast 3 qu'on peut télécharger sur le site de maxtor. Et ça marche. Il ne faudra pas t'étonner que le Bios ne détecte que 32 Go (dans mon cas, peut-être plus pour ton Bios). Tout l'espace disque est cependant reconnu par windows (et linux je suppose). Le seul changement est qu'à l'amorçage le gestionnaire DDO (dynamic drive overlay) est chargé, ce qui rajoute des invites pour booter sur disquette ou CD.

Les problèmes peuvent venir de là justement, en terme de compatibilité avec des chargeurs multi-boot. Mais le NT Loader marche bien par contre avec maxblast. J'ai par contre un pb avec Partition magic ou Drive Image qui n'apprécient pas la présence du DDO et refuse de continuer qd on met leur disquette n°2 (qqun a-t-il des tuyaux là-dessus ?).

Bon courage.
0
Un grand merci pour ton message car j'étais assez largué pour la question...

Petite précision : ta carte est plus ancienne que la mienne ou pas ?

Tes problèmes avec partition magic : problèmes pour modifier les partitions ? quelle version de partition magic ?


A suivre ...
Je pense que je n'aurais pas de problème pour les histoires de multiboot étant donné qu'en fait pour lancer linux j'utilise lilo ou grub sur une disquette : il faut que la disquette soit dans le lecteur, sinon ça démarre automatiquement sur windows.
0
salut,

j'ai exactement le même problème que toi et je ne parviens plus a réinstaller partition magic ni drive image.
Faut-il flasher le bios??
merci
0
jygui > pascal
13 janv. 2004 à 10:50
Bonjour Pascal,

Je n'ai pas osé flasher le bios et étant donné l'ancienneté de nos cartes je ne suis pas du tout sûr que ça arrange les choses.
Quand tu dis réinstaller, moi j'ai pu réinstaller mais c'est à l'utilisation que ça coince.
J'ai essayer Ghost ; même pb.
Finalement j'ai trouvé deux produits vraiment super;
- Partition Expert de Acronis
- True Image de Acronis aussi.
Ca marche impec dans notre cas de figure et je les préfère d'ailleurs aux produits Powerquest. Sinon on doit pouvoir passer par Linux.

bonne continuation et bonne année à tous !
0
Ma carte doit être plus ancienne que la tienne puisque l'INTEL 440BX est sorti après le 440LX.
J'utilise Partition Magic 8 en bootant sur les 2 disquettes faites avec le produit. La 1ère charge bien et demande de placer la seconde disquette, et c'est là que PM refuse de continuer en disant qu'il a détecté un DDO. Tant pis je vais chercher un autre partitionneur. Pour les backup je passe à Norton Ghost qui se lance avec une seule disquette contrairement à Drive Image.

Salut tiens moi au courant ...
0