EXCEL - somme des nombres pairs
steph1234
Messages postés
1
Statut
Membre
-
steph1234 -
steph1234 -
Bonjour,
Je voulais juste savoir la formule qu'il faut utiliser afin de calculer la somme des nombres pairs d'une liste de 100 nombres dans la même colonne ?
Avec SUMIF cela est possible ?
Et pour la somme des chiffres impairs ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Steph
Je voulais juste savoir la formule qu'il faut utiliser afin de calculer la somme des nombres pairs d'une liste de 100 nombres dans la même colonne ?
Avec SUMIF cela est possible ?
Et pour la somme des chiffres impairs ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Steph
A voir également:
- Somme des nombres pairs de 1 à 100
- Formule somme excel ligne - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Code binaire des nombres - Guide
- Somme en anglais excel - Guide
- Citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). - Forum Excel
4 réponses
Bonsoir,
TU peux créer une colonne à coté de tes chiffres, puis utilise la fonction mod (modulo), qui calcule le reste d'une division.
En supposant que tes nombres soient dans la colonne A :
Par exemple en A1, tu as 35, en B1, tu mets =mod(A1;2). Si B1=1, c'est que le nombre est impair, si le reste est 0, c'est qu'il est pair.
Tu "tires" la formule pour toutes les cellules, puis pour calculer la somme.si, tu écris =somme.si(b1:b100;0;a1:a100) pour calculer la somme des nombres pairs, ou =somme.si(b1:b100;1;a1:a100) pour la somme des nombres impairs...
:-)
TU peux créer une colonne à coté de tes chiffres, puis utilise la fonction mod (modulo), qui calcule le reste d'une division.
En supposant que tes nombres soient dans la colonne A :
Par exemple en A1, tu as 35, en B1, tu mets =mod(A1;2). Si B1=1, c'est que le nombre est impair, si le reste est 0, c'est qu'il est pair.
Tu "tires" la formule pour toutes les cellules, puis pour calculer la somme.si, tu écris =somme.si(b1:b100;0;a1:a100) pour calculer la somme des nombres pairs, ou =somme.si(b1:b100;1;a1:a100) pour la somme des nombres impairs...
:-)