A voir également:
- Attention, ARNAQUES à la Centrale
- Attention au site light in the box ✓ - Forum Consommation & Internet
- Attention session invalide ou obsolète - Forum Consommation & Internet
- Symbole attention clavier - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Brancher unité centrale sur pc portable hdmi - Forum PC portable
- Logo attention word ✓ - Forum Bureautique
8 réponses
bonjour j'ai le meme cas ici pour une golf V moi c un denommé lanyan brice qui me vend son vehicule
ils ont tous des bonnes raisons de vendre leurs vehicules "a pertes"... et un discours bien rodé....
ils ont tous des bonnes raisons de vendre leurs vehicules "a pertes"... et un discours bien rodé....
moi aussi je me suis fais avoir hier par ce soit disant monsieur DUMONT albert au 0022995408009 ainsi que d'autre personnage j'ai même eu par ces personnes nommés un numéro de universal colis qui ce trouve selon eux a monaco au 082626637073 . en plus tout ça se fait par le billet de western union c'est dingue. j'ai donc appelé le consulat de france qui se trouve au bénin et il m'ont dit qu'il ne pouvait rien faire mais qu'il avait quand même des policier français au bénin. je voudrais te demandé si tu as porté plainte dans un commissariat ici en france ?ainsi qu'a western union car c'est un problème qui vient d'eux car quand tu fait ton mandat par western union il y a normalement un message sécurité avec la question réponse et le code pour justement sécurisé la transaction moi je n'ai ni donné le code ni la question réponse et au bénin il on quant même réussi a prendre les sous c'est pas normal non .
Bonjour,
Je viens également de tomber sur une annonce qui me parait bizarre : une clio 3 - 1.5 DCi Expression- Année : 2007- Kilom. : 80000- Prix : 3000 EUR. Et en effet c'est mr christophe fourei qui vend ! Et il utilise la société de transport SPEEDOO. Votre message me confirme bien que c'est une arnaque cette annonce !
Je viens également de tomber sur une annonce qui me parait bizarre : une clio 3 - 1.5 DCi Expression- Année : 2007- Kilom. : 80000- Prix : 3000 EUR. Et en effet c'est mr christophe fourei qui vend ! Et il utilise la société de transport SPEEDOO. Votre message me confirme bien que c'est une arnaque cette annonce !
Voici ce que je viens de recevoir suite à ma réponse favorable pour l'acquisition d'un véhicule.
Concernant la procédure de paiement, le paiement par cheque bancaire d’Europe dans
le pays où se trouve le propriétaire prend plus de 25 jours pour encaissement des
cheques car la banque centrale de l’Europe sise en Allemagne ralentie la
transaction .Par rapport au paiement en liquide aux livreurs que nous
préfèrerions, nous aurions aussi appris que ces agents se font parfois braquer en
cour de route après les livraisons.
Pour que la livraison se déroule dans les très bonnes conditions, le client doit se
rendre à la poste effectuer un mandat WESTERN UNION après vérification de la voiture
et de tous ses papiers.
Comment effectuer le mandat, vous vous rendrai à la poste avec l’argent en liquide
et demander à effectuer un mandat Western Union à un correspondant au Bénin. L’agent
postal vous donnera une fiche que vous remplirez à l’adresse du propriétaire
ci-dessous .Une fois la fiche remplie, vous le transmettrai avec l’argent au postier
qui enregistrera ce mandat. A la suite ce dernier vous donnera un bordereau de
retrait que vous garderai jalousement sur vous pour le transmettre au livreur en
guise de paiement car c’est ce reçu de retrait que nous envoierons au propriétaire
par une ’agence de courrier pour encaissement de ses fonds.
Veuillez aussi prendre en compte notre conseil ci dessous dès votre arrivé à la
poste.
NB: Une fois que vous serai à la poste avec le livreur, nous vous conseillons de
mentionner au postier que le transfert est destiné à un ami en mission de travail
au Benin pour des raisons personnelles car si vous dites que c'est pour achat de
voiture, vous serez surtaxé par rapport aux frais de transfert qui vous reviendront
à plus de 1000 € au lieu de 118€.
ADRESSE DU MANDAT : NOM/ OLAKPAMI A. MAMOUDOU ADRESSE:C/554 Lot/412 AMB/de lokossa
Merci pour votre comprehension
Très Cordialement
LACENTRALE-Garage&Esq
Concernant la procédure de paiement, le paiement par cheque bancaire d’Europe dans
le pays où se trouve le propriétaire prend plus de 25 jours pour encaissement des
cheques car la banque centrale de l’Europe sise en Allemagne ralentie la
transaction .Par rapport au paiement en liquide aux livreurs que nous
préfèrerions, nous aurions aussi appris que ces agents se font parfois braquer en
cour de route après les livraisons.
Pour que la livraison se déroule dans les très bonnes conditions, le client doit se
rendre à la poste effectuer un mandat WESTERN UNION après vérification de la voiture
et de tous ses papiers.
Comment effectuer le mandat, vous vous rendrai à la poste avec l’argent en liquide
et demander à effectuer un mandat Western Union à un correspondant au Bénin. L’agent
postal vous donnera une fiche que vous remplirez à l’adresse du propriétaire
ci-dessous .Une fois la fiche remplie, vous le transmettrai avec l’argent au postier
qui enregistrera ce mandat. A la suite ce dernier vous donnera un bordereau de
retrait que vous garderai jalousement sur vous pour le transmettre au livreur en
guise de paiement car c’est ce reçu de retrait que nous envoierons au propriétaire
par une ’agence de courrier pour encaissement de ses fonds.
Veuillez aussi prendre en compte notre conseil ci dessous dès votre arrivé à la
poste.
NB: Une fois que vous serai à la poste avec le livreur, nous vous conseillons de
mentionner au postier que le transfert est destiné à un ami en mission de travail
au Benin pour des raisons personnelles car si vous dites que c'est pour achat de
voiture, vous serez surtaxé par rapport aux frais de transfert qui vous reviendront
à plus de 1000 € au lieu de 118€.
ADRESSE DU MANDAT : NOM/ OLAKPAMI A. MAMOUDOU ADRESSE:C/554 Lot/412 AMB/de lokossa
Merci pour votre comprehension
Très Cordialement
LACENTRALE-Garage&Esq
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un soit disant ingénieur est pour des raisons professionnelles au Bénin et veut me vendre une peugeot 206 ( 30 000 Km) et immatriculée en 2007 pour 3000 Euros.
Des qu'il m'a dit que le moyen de paiement était mandat cash urgent à la poste j'ai refusé , ça doit aussi être un escroc !
Des qu'il m'a dit que le moyen de paiement était mandat cash urgent à la poste j'ai refusé , ça doit aussi être un escroc !
tomlaunay
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
10 déc. 2009 à 20:23
10 déc. 2009 à 20:23
Salut à vous et tout d'abord merci car je crois que j ai failli perdre mon temps avec l'arnaqueur en question. Bon 'est claire que pour moi la regle c'est Tu verras le frique quand j aurrai eu le produit en tout cas pour ces sommes importantes. Je suis actuelement en pour parler avec lui ce pauvre monsieur parti vivre ces derniers jours à Glasgow , pour acheter un Touran 2 l de 2005 avec 49 000 km à 9000 euros sur le site de la centrale. Et c'est effectivement la meme adresse mail que vous : reddbluesaver1951@live.com. Et j ai reçu exactement le meme message que vous avec le numero de sa fille etc.... Si ça peut vous faire plaisir sachez que je vais essayer de lui faire perdre son temps à lui aussi voir plus. en tout cas merci à tous de vos témoignages qui nous permettent d être un peu moins à se faire avoir. On va bien finir par l avoir cette ordure non de dieu !!!!!!!
Je ne comprends pas que certaines personnes se laissent avoir . Envoyer une certaine somme d'argent sans voir le véhicule , à des inconnus, c'est vraiment ne pas réfléchir. Il ne faut jamais répondre à ces voyous. Lorsque l'on vous propose un ou des véhicules à très bas prix, sachez que ceux qui mettent ces annonces sont des arnaqueurs. NE JAMAIS ENVOYER D'ARGENT.
voilà ce que je viens de recevoir:
Bonsoir
Veuillez m'excuser pour le retard de ma réponse car je n'ai pas assez de temps pour consulter mes mails.
Ma voiture RENAULT Megane III 1.9 DCI 130 FAP DYNAMIQUE;2009 ; 15142 kms au compteur est toujours disponible 5.800 €. Je la vends pour cause d'abandon car je suis docteur et on m'a envoyé en mission vers L'UNICEF en Afrique de l'ouest pour soigner les malades qui s'y trouvent . Donc avant mon départ j'ai fait appel à un transporteur à qui j'ai confié ma voiture avec tous ses papiers et aussi l'acte de vente que j'ai déjà signé donc ce transporteur se chargera de vous livrer la voiture à votre domicile et vous lui payer à la livraison les 5.800 € après avoir contrôler la voiture et tout ses papiers . Le garagiste se nomme Mr raphael. Ma voiture dispose de carnet d'entretien, d'une carte grise, état impeccable, entretien (factures). Elle dort dans un garage. La révision vient d'être effectuée , elle est vendu avec le contrôle technique , aucun frais à prévoir.
Alors si vous tenez vrement à ma voiture veuillez me fournir ses informations ci dessous demandées par le transporteur pour que je puisse vous mettre en contact avec lui pour finaliser la vente . car mon garagiste viendra vous la livrer à votre domicile si vous etes acheteur et pour les frais de livraison j'ai déja payé je me suis déja charger de cela , donc vous n'aurez rien à lui payer et aussi dans le cas où ma voiture ne vous conviendrait pas il se retournera aussi avec la voiture sans rien vous prendre .
Voici les informations a fournir pour la livraison de la voiture :
Nom : ....................
Prénom : ..................
Adresse domicilier : ...................
Code Postale : ......................
Pays : ............................
Tel : ..............................
Date et heure de livraison .......................................
Veuillez m'envoyer ses informations demandées pour les transmettre au transporteur afin de conclure cette vente avec vous .
Pour avoir une conversation téléphonique
0022 997 931 247
Vous aurez mon mari
Voici quelques photos de ma voiture
Bonsoir
Veuillez m'excuser pour le retard de ma réponse car je n'ai pas assez de temps pour consulter mes mails.
Ma voiture RENAULT Megane III 1.9 DCI 130 FAP DYNAMIQUE;2009 ; 15142 kms au compteur est toujours disponible 5.800 €. Je la vends pour cause d'abandon car je suis docteur et on m'a envoyé en mission vers L'UNICEF en Afrique de l'ouest pour soigner les malades qui s'y trouvent . Donc avant mon départ j'ai fait appel à un transporteur à qui j'ai confié ma voiture avec tous ses papiers et aussi l'acte de vente que j'ai déjà signé donc ce transporteur se chargera de vous livrer la voiture à votre domicile et vous lui payer à la livraison les 5.800 € après avoir contrôler la voiture et tout ses papiers . Le garagiste se nomme Mr raphael. Ma voiture dispose de carnet d'entretien, d'une carte grise, état impeccable, entretien (factures). Elle dort dans un garage. La révision vient d'être effectuée , elle est vendu avec le contrôle technique , aucun frais à prévoir.
Alors si vous tenez vrement à ma voiture veuillez me fournir ses informations ci dessous demandées par le transporteur pour que je puisse vous mettre en contact avec lui pour finaliser la vente . car mon garagiste viendra vous la livrer à votre domicile si vous etes acheteur et pour les frais de livraison j'ai déja payé je me suis déja charger de cela , donc vous n'aurez rien à lui payer et aussi dans le cas où ma voiture ne vous conviendrait pas il se retournera aussi avec la voiture sans rien vous prendre .
Voici les informations a fournir pour la livraison de la voiture :
Nom : ....................
Prénom : ..................
Adresse domicilier : ...................
Code Postale : ......................
Pays : ............................
Tel : ..............................
Date et heure de livraison .......................................
Veuillez m'envoyer ses informations demandées pour les transmettre au transporteur afin de conclure cette vente avec vous .
Pour avoir une conversation téléphonique
0022 997 931 247
Vous aurez mon mari
Voici quelques photos de ma voiture