Plantage suite au flashage du BIOS

Résolu/Fermé
Léodagan Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 28 févr. 2008 à 11:58
Léodagan Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 7 mars 2008 à 22:23
Bonjour,
tout d'abord il faut savoir que je n'ai plus accés aux données de mon PC. Je suis sur un PC de secours.

Voilà mon problème: Aprés plusieurs plantages, le message de Microsoft est le suivant "une erreur grave sérieuse est survenue etc... Essayer de mettre à jour la version du BIOS qui a plus de 2 ans problèmes de RAM et de reconnaissance du processeur..." Donc aprés de longues longues hésitations, je franchis le pas.
Je vais sur le site de la carte mere (Chainteh MPT800 Bios Award Phoenix V6.00 PG) et je trouve une version .bin plus récente. Au cours de mes recherches je suis tombé sur un utilitaire Winflash.exe qui permettait de flasher à partir de Windows. J'execute, fais la sauvegarde du Bios en place et lance l'upgrade. Quelques secondes aprés tout s'arrète et plus rien.
Le PC démarre, teste les lecteurs et tourne dans le vide voyant de facade au fixe. L'écran reste noir et plus d'accés au Bios. Idem en essayant de booter sur le CD avec le fichier.bin.
Je sais que j'ai fait LA Boulette mais j'ai suivi les préconisations de Microsoft. Ceci n'excusant pas cela.
Si vous connaissez la solution merci de m'aider en m'indiquant la marche à suivre.

Léodagan
A voir également:

9 réponses

Léodagan Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 7
7 mars 2008 à 22:23
Bonsoir à tous, ça y est je communique à nouveau depuis mon PC.
Je n'ai pas changer la carte mère mais seulement fait reprogrammer la puce du Bios. Ca m'a couté 10 euros + frais de port voilà qui est plus interessant que le cout d'une CM.
Je vous donne le lien de FGL Services Site ô combien compétent et sympathique.
http://www.fgl-services.com/bios.html

Merci à tous de vous être penchés sur mon problème.
Leodagan
4
DieuEnPersonne
28 févr. 2008 à 12:05
mort de rire, qd ta plus acces au bios, ca sent mauvais en general....
essaie de prendre une autre version de bios et grave la ds un cd que t mets au demarrage.
1
Paul99 Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 23
28 févr. 2008 à 12:06
Salut.
Ce n'est pas obligatoirement une boulette, mais surtout un manque de bol.
Visiblement le système avait déjà de gros problèmes, et à mal fait la mise à jour.
Je m'avance peut-être un peu vite, mais je pense que le mieux serait d'extraire le disque dur pour le mettre sur un autre ordi ou dans un lecteur externe pour en récupérer les données. Description de la manipulation ?
Sinon, attend peut-être que quelqun d'autre apporte des conseils, ce quelqun aura peut-être une meilleur idée que moi. Perso, je ne voit pas d'aute solution.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 12:15
-- Fait un CLEAR CMOS

Dis moi, tu ne parviens à rien avec la disquette de sauvegarde? A+
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Léodagan Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 7
28 févr. 2008 à 13:23
Merci de vous interresser à mon problème.
Pour le version du Bios j'essaie déjà avec la sauvegarde que j'ai fait.
Pour le disque dur pour l'instant je n'ai pas la nécessité de le déplacer.
Pour le clear CMOS comment ça se passe?
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 13:31
Sur ce site tu as toutes les explications pour faire un Clear Smos... Tiens nous au courant........ A+


http://www.matbe.com




A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
Léodagan Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 7
28 févr. 2008 à 13:58
j'ai fait comme c'est écrit ... toujours pas de résultat
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
28 févr. 2008 à 14:00
Il faut savoir qu'un flashage du BIOS loupé tue définitivement le BIOS l'empêchant de charger les paramètres de l'ordinateur. Désolé :(
0
Léodagan Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 7
28 févr. 2008 à 14:28
ça d'accord ... mais il doit bien y avoir une marche à suivre pour ressuciter la bête. Je vais quand même pas mettre mon PC à la poubelle.
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
28 févr. 2008 à 15:18
Non pas de solution, j'ai le même problème, j'ai achevé mon BIOS je vais tout changer :'(
0
Léodagan Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 7
28 févr. 2008 à 16:19
j'ai trouvé ce fichier à cette adresse.
http://www.chaintech.com.tw/a41_product_downloads.php?type=pro&mk=165&sk=19
il y a des dizaines de .bin lequel serait le bon ?
0