Mbps

Kikiikannel -  
jeager Messages postés 4532 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais savoir "de quelle unité de mésure est le Mbps"??

Merçi

3 réponses

ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676
 
salut,
Mega Bits Par Secondes. voila c'est tout.
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082
 
Bonjour

C'est le " Baud"
Voici la définition :
Dans le domaine des télécommunications, le baud (symbole Bd) est une mesure du nombre de symboles transmis par seconde par un signal modulé, soit la rapidité de modulation. Il est nommé d'après Émile Baudot, l'inventeur du code Baudot utilisé en télégraphie.

Selon le Théorème d'échantillonnage de Nyquist-Shannon, la fréquence d'échantillonnage d'un signal doit être au minimum le double de la fréquence maximale de ce signal. Exemple :

En téléphonie, par exemple, le spectre est compris entre 300 et 3400 hertz, la fréquence d'échantillonnage doit être au minimum de 6800 Hz. En pratique, elle vaut 8 kHz.

Le débit binaire est égal à la fréquence d'échantillonnage, soit ici 8 Kb/s.

Si les bits sont transmis un par un la rapidité de modulation est égale au débit binaire mais s'exprime en baud.

Si les bits sont regroupés en mots de 2, 3, …, n bits avant d'être transmis la rapidité de modulation sera divisée par n.

Dans ce cas la rapidité de modulation et le débit binaire n'ont pas la même valeur.

Le terme baud est donc parfois utilisé à tort pour signifier bits par seconde : ceci n'est vrai que lorsque le signal est bivalent (seulement 2 valeurs, 0 ou 1, Valence =2 ).

Bien qu'il soit possible de transmettre un bit par symbole, on utilise habituellement la bande passante de façon plus efficace en transmettant plusieurs bits par évènement. Par exemple, un modem de 1200 bit/s transmet à 1200 bauds ; avec la modulation d'amplitude en quadrature de phase, une technique qui emploie une combinaison de modulation de phase et d'amplitude, il est possible de transmettre plusieurs bits à chaque période du signal.

@++
0
jeager Messages postés 4532 Statut Membre 142
 
salut !
Taux de transfert des données qui atteint un million de bits par seconde....
0