Crond corrompu

Fermé
ZeBandit Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 - 28 févr. 2008 à 07:58
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 - 28 févr. 2008 à 11:31
Bonjour,

mon fichier crond est corrompu ... je souhaiterais le réinstaller ...

j'ai tenté un yum remove crond mais cela ne fonctionne pas ...

Comment puis-je faire pour réinstaller ce programme ???

En vous remerciant par avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
28 févr. 2008 à 10:04
Salut,

Qu'est-ce qui te fait dire que ton daemon est corrompu ?

Essaie plutôt un "yum remove crontabs", par contre regarde le man de "yum" pour savoir comment purger tous les fichiers de conf à la désinstallation...
0
ZeBandit Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 3
28 févr. 2008 à 11:25
merci pour la réponse.

je vais voir du coté de yum comment faire une desinstallation propre.

Comment je sais que mon crond est corrompu !? : en fait, la machine est corrompu et scanne des ports sur d'autres machines via une tache cron.

Je voudrais juste essayer de remettre toutes les taches cron comme à l'installation initiale pour voir si le problème persiste avant de complétement réinstaller le système.
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 426
28 févr. 2008 à 11:31
Comment je sais que mon crond est corrompu !? : en fait, la machine est corrompu et scanne des ports sur d'autres machines via une tache cron.

Alors il y a fort a parier qu'une Désinstallation / Réinstallation simple ne regle pas ton problème, il faudrait passer une option ( --purge ?) a yum pour qu'il supprime aussi tout les fichiers de configuration pour être sûr)

Tu as déjà identifié le problème, appliques la bonne solution!
Trouve la tâche en question en vérifiant les crontabs de tout les utilisateurs du système à l'aide de la commande suivante lancée par root:
crontab -l <users>
Si ce n'est pas là, regarde dans les crontabs programmées dans /etc/cron.d.

Dés que tu as trouvé la tâche en question, commentes/supprimes la, et parles-en à l'utilisateur qui l'a programmé ;-)

A plus
0