A voir également:
- Désolé, c'est encore scheme
- Désolé, vous avez dépassé votre quota d'éléments partagés. ✓ - Forum Cloud
- Désolé nous ne pouvons pas résumer ce champ avec somme ✓ - Forum Excel
- Désolé votre compte est inactif. la connexion est impossible - Forum Jeux PC
- Désolé, cette vidéo n’est pas accessible dans votre pays. ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Désolé... nous ne pouvons pas ouvrir ce classeur, car il est configuré pour afficher uniquement certains éléments nommés qui ne s’y trouvent pas. - Forum Excel
1 réponse
bonsoir,
en algo je n'assure pas, mais je vais essayer, il faudra traduire.
fonction appartient (liste atom) ; la fonction et ses arguments
si (longueur liste) = 0 retourne FAUX ; test si liste est vide
sinon si e = (premier element de liste) retourne VRAI; test si e=premier élément de la liste
sinon appel (appartient (liste sans son premier élément) e ) ; appel recursif de la fonction
jusqu'a ce que e = premier élément de liste ou liste = null.
en algo je n'assure pas, mais je vais essayer, il faudra traduire.
fonction appartient (liste atom) ; la fonction et ses arguments
si (longueur liste) = 0 retourne FAUX ; test si liste est vide
sinon si e = (premier element de liste) retourne VRAI; test si e=premier élément de la liste
sinon appel (appartient (liste sans son premier élément) e ) ; appel recursif de la fonction
jusqu'a ce que e = premier élément de liste ou liste = null.
(define appartient ; (lambda (l e) ; l liste d'atome e element de la liste (if (= (length l) 0) #f ; si l est vide renvoie #f; variante (if (null? l) #f (if (= e (car l)) #t ; sinon si e = premier element renvoie #t; (appartient(cdr l) e) ; sinon appel appartient recursivement avec l sans son premier element )))) ;test (define l (list '1 2 3 4 5 6 7 8 9)) (appartient l 5) ; -> #t (appartient l 0) ; -> #f