Combobox!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fermé
nico - 9 déc. 2003 à 19:50
hgrandsart Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006 - 10 déc. 2003 à 18:12
Bonjour,
Dans l'editeur vb je cré un combobox,
j'ajoute des nom dans la liste et je leur met des itemdata mais ce que je n'arrive pas c'est que par exemple quand je choisi un mot ds la liste que selon l'index il effectue une action différente
merci de votre aide

2 réponses

hgrandsart Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006 4
9 déc. 2003 à 22:42
Bonsoir
Plutot que d'utiliser ItemData utilise AddItem tous simplement c'est plus souple.
Pour ton probleme tu peut faire comme ceci: Dans la procedure d'ajout des données, evenement Click d'un CommandButton (par Ex) For i = 0 to 10
MonTexte="ABCDEF" & Str(i)
MonCombo.additem(MonTexte)
Next i
Maintenant dans l'événement Click du Combo
Private Sub MonCombo_Click()
Select case MonCombo.ListIndex
Case 1
Call MaSubAffichage
case 2
Call MaSubImprime
Case x
Text1.text="TOTO"
Case else
Load Form2
End Select
End Sub
MonCombo.ListIndex retourne l'Index de l'élément selectionné dans la liste
J'utilise la fonction d'appel au Sub CALL, pour que tu comprennes qu'il s'agit d'un appel à un Sub exterieur
Mais le CALL n'est plus employé en Prog aujourd'hui, on appelle la procedure(Sub) directement par son nom
Le Seul inconvénient à ce genre de Prog c'est que tu es limité dans ta liste, puisque l'on utilise 1,2,3,.....x dans le Case. Si tu n'a que 10 Index bon ça va mais si tu en a 10000 tu ne peut pas te permettre ça! Mais la c'est un autre Prog. Bon ben voila
si tu as des soucis n'hesite pas
Hugues
0
merci hugues mais pour t'expliquer mon probleme un peux plus prècisement et t'envoyer mon fichier source j'aimerai avoir ton email
merci
nico
0
hgrandsart Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006 4
10 déc. 2003 à 18:12
Bonsoir Nico
Je te donne mon Mail comme demandé.
hgrandsart@aol.com
je reste à ta disposition si je peux quelquechose pour toi
amicalement Hugues
0