Partager un dossier sur le réseau

Phil b -  
 marsups -
Bonjour,
Je voudrai Partager un dossier pour y avoir accès sur d'autres machines. Tous les ordis sont déjà sur le réseau. Il y a dèjà l'imprimante qui est partagée.
J'ai dèjà "partagé" mon dossier mais je n'arrive pas à y accéder sur les autres ordis. Si quequ'un a la solution merci de répondre sur ce forum.
PS je suis sous Windoows XP
Bye
A voir également:

2 réponses

dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre 608

Bonjour,

tu ouvre le poste de travail, tu clique sur outils -> se connecter un lecteur réseau et tu fais parcourir
0
Phil b

Bonjour dudu134

J'ai fait comme tu as dit, mais le problème c'est que nous sommes déjà en réseau sur un serveur qui nous a attribué des sous réseaux. J'ai quand même réussi à créer un dossier partagé en suivant ta démarche:
--> se connecter à un réseau (mon nom de réseau est "serveurXXX")
--> Création d'un dossier "partage"
--> sur l'autre machine j'ai fait pareil (rechercher un ordi ) et je peux avoir accès à ce dossier depuis toutes les autres machines mais je dois copier tous les fichiers que je veux partager dans ce dossier.

Il y a une autre solution pour partager une partie de les dossiers de mon PC pour que les autres ordis puissent y avoir accès lorque le mien est allumé.

Si tu as une autre solution ou bien plus de détails sur la première technique?
Merci d'avance!
Philippe
0
dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre 608

Bonjour,
sur ton serveur tu crée des lecteurs réseau ou tu enregistre tes fichiers. pour çà je peux pas t'aider
0
marsups

Salut,

Moi mon problème est que j'ai un lecteur réseau ou se trouve mes fichiers du coup ils sont accessibles à mes collègues sans que mon ordi soit allumé (ce qui n'est pas possible avec les dossiers partagés) mais ces fichiers ne peuvent être ouvert que par un seul utilisateur à la fois y-a-t-il un parametrage possible pour qu'un fichier soit ouvert par plusieurs utilisateurs en même temps

J'ai déjà posé ce problème dans un blog à part mais je n'ai pas eu de réponse du coup vu que ce sujet revient sur beaucoup de forum je m'incruste
merci d'avance
0