Partager un dossier sur le réseau
Phil b
-
marsups -
marsups -
Bonjour,
Je voudrai Partager un dossier pour y avoir accès sur d'autres machines. Tous les ordis sont déjà sur le réseau. Il y a dèjà l'imprimante qui est partagée.
J'ai dèjà "partagé" mon dossier mais je n'arrive pas à y accéder sur les autres ordis. Si quequ'un a la solution merci de répondre sur ce forum.
PS je suis sous Windoows XP
Bye
Je voudrai Partager un dossier pour y avoir accès sur d'autres machines. Tous les ordis sont déjà sur le réseau. Il y a dèjà l'imprimante qui est partagée.
J'ai dèjà "partagé" mon dossier mais je n'arrive pas à y accéder sur les autres ordis. Si quequ'un a la solution merci de répondre sur ce forum.
PS je suis sous Windoows XP
Bye
A voir également:
- Partager un dossier sur le réseau
- Partager des photos - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
2 réponses
Bonjour,
tu ouvre le poste de travail, tu clique sur outils -> se connecter un lecteur réseau et tu fais parcourir
tu ouvre le poste de travail, tu clique sur outils -> se connecter un lecteur réseau et tu fais parcourir
Bonjour,
sur ton serveur tu crée des lecteurs réseau ou tu enregistre tes fichiers. pour çà je peux pas t'aider
sur ton serveur tu crée des lecteurs réseau ou tu enregistre tes fichiers. pour çà je peux pas t'aider
Salut,
Moi mon problème est que j'ai un lecteur réseau ou se trouve mes fichiers du coup ils sont accessibles à mes collègues sans que mon ordi soit allumé (ce qui n'est pas possible avec les dossiers partagés) mais ces fichiers ne peuvent être ouvert que par un seul utilisateur à la fois y-a-t-il un parametrage possible pour qu'un fichier soit ouvert par plusieurs utilisateurs en même temps
J'ai déjà posé ce problème dans un blog à part mais je n'ai pas eu de réponse du coup vu que ce sujet revient sur beaucoup de forum je m'incruste
merci d'avance
Moi mon problème est que j'ai un lecteur réseau ou se trouve mes fichiers du coup ils sont accessibles à mes collègues sans que mon ordi soit allumé (ce qui n'est pas possible avec les dossiers partagés) mais ces fichiers ne peuvent être ouvert que par un seul utilisateur à la fois y-a-t-il un parametrage possible pour qu'un fichier soit ouvert par plusieurs utilisateurs en même temps
J'ai déjà posé ce problème dans un blog à part mais je n'ai pas eu de réponse du coup vu que ce sujet revient sur beaucoup de forum je m'incruste
merci d'avance
J'ai fait comme tu as dit, mais le problème c'est que nous sommes déjà en réseau sur un serveur qui nous a attribué des sous réseaux. J'ai quand même réussi à créer un dossier partagé en suivant ta démarche:
--> se connecter à un réseau (mon nom de réseau est "serveurXXX")
--> Création d'un dossier "partage"
--> sur l'autre machine j'ai fait pareil (rechercher un ordi ) et je peux avoir accès à ce dossier depuis toutes les autres machines mais je dois copier tous les fichiers que je veux partager dans ce dossier.
Il y a une autre solution pour partager une partie de les dossiers de mon PC pour que les autres ordis puissent y avoir accès lorque le mien est allumé.
Si tu as une autre solution ou bien plus de détails sur la première technique?
Merci d'avance!
Philippe