Prejudice auto suite a une erreur humaine

Grajewo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blux Messages postés 27127 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,je viens vous contacter car j ai subi un tres gros prejudice sur mon automobile,qui est tres recente,suite a une revision des 60 000km dans un centre de la marque de mon vehicule pour le changement de tout les filtres,le mecanicien charg?e l operation n'a pas fait son travail correctement,ce qui m'a valu une tres grosse fuite puis un debranchement total de l'arrivée de gasoil au filtre,ainsi que le filtre a air pas du tout serré ai du faire appel a un depanneur agrée par mon assurance,qui a constaté tous ces degats,au jour d aujourd hui,j ai ete remboursé seulement de la bombe degraissante que le depanneur a utilisé,ni mon plein de gasoil a 50 euros que j ai pu mettre,ni de la revision du prestataire le plus cher de ma ville,et les problemes vont de jour en jour,les anomalies de toutes sortes se declenchent depuis le prejudice commis,peugeot prend a chaque fois la voiture en rendez vous sans pour autant avouer que le probleme vient de cette fuite qui a eu lieu a cause d'eux,et qui a surement rempli l ordinateur de bord de gasoil,sans compter que le gasoil est plus que corosif pour les courroies,et qu elles ont ete repeintes,les problemes ne font que commencés...que dois-je faire?
suis je en droit de les emmener devant une juridiction?
qui paiera mes frais d avocat ou de conseiller juridique si le prejudice est reconnu?
quels sont concrétement mes droits?
suis je dans la capacaité de demander un vehicule neuf de meme motorisation et de meme finition de generation actuelle?
merci

1 réponse

blux Messages postés 27127 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361

Salut,

permière chose, tu fais une déclaration à ton assurance et tu demandes l'assistance juridique. Un expert sera nommé, il examinera le véhicule, et donnnera son point de vue.

Ensuite, tu iras voir le garage à l'origine du problème avec ce rapport d'expertise, et tu les menaces de déposer plainte. Ils doivent te rendre la voiture en état correct 'obligation de résultat'.
0