Pb avec les "services"
Mikezero76
-
piero -
piero -
Bonjour,
J'essaye desesperement de rentrer dand les services d'outils d'administration en mode sans echec pour remettre en route certains services que j'avais bloqué (à cause de ce foutu svchost.exe). Mais quand je clique sur un service pour accéder à ses propriétés, pas moyen d'ouvrir la fenêtre . Et quand je veux fermer services, on me dit de fermer les fenêtres de propriétés qui n'apparaissent pas. Cela m'ennuie car j'avais bloqué des services qui me semblent utiles (depuis je ne peux plus rentrer dans hotmail par ex)
Merci de votre aide
J'essaye desesperement de rentrer dand les services d'outils d'administration en mode sans echec pour remettre en route certains services que j'avais bloqué (à cause de ce foutu svchost.exe). Mais quand je clique sur un service pour accéder à ses propriétés, pas moyen d'ouvrir la fenêtre . Et quand je veux fermer services, on me dit de fermer les fenêtres de propriétés qui n'apparaissent pas. Cela m'ennuie car j'avais bloqué des services qui me semblent utiles (depuis je ne peux plus rentrer dans hotmail par ex)
Merci de votre aide
A voir également:
- Pb avec les "services"
- Désactiver services inutiles windows 11 - Guide
- Donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. ✓ - Forum Windows
- Les services d'annuaire active directory sont actuellement indisponibles - Forum Windows 8 / 8.1
- SVP donnez moi les reponses ✓ - Forum Jeux vidéo
- [Reseau] je n'arrive pas à donner les droits - Forum Réseau
9 réponses
Bonsoir Mikezero76,
Pour accéder aux services de Windows, il suffit d'aller sur le menu Démarrer/Exécuter et de taper services.msc
A+....... Sky.
Pour accéder aux services de Windows, il suffit d'aller sur le menu Démarrer/Exécuter et de taper services.msc
A+....... Sky.
Merci pour la reponse mais ca ne change rien Pas moyen d'aller dans les propriétés de chacun des services, les fenêtres de propriétés n'apparaissent pas : HELP !
Je viens d'essayer en mode sans echec et pas moyen d'ouvrir les fenetres de propriétés des services, je suis mal, mon PC déconne car j'ai verrouillé plein de services utiles que je dois absolument redémarrer (ex ;les applet java ne marchent plus , etc ...) : HELP
Merci
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu pouvais nous dire le nom des services que tu voudrais utiliser ce serait pas mal. Tu pourrais faire ca en ligne de commande par exemple.
Ben en fait je veux réactiver tous les services que j'ai stoppé, certains m'empechent maintenant d'ouvrir hotmail
voici la liste de ceux que j'ai stoppé :
-affichage des messages
- configuration loading
- connexion réseau
- gestion de connexion auto
- médias amovibles
- numérotation d'evenements
- service de numéro série
- systéme d'evenements
- telephonie
- partage de connexion
- appel procedure distance
merci
voici la liste de ceux que j'ai stoppé :
-affichage des messages
- configuration loading
- connexion réseau
- gestion de connexion auto
- médias amovibles
- numérotation d'evenements
- service de numéro série
- systéme d'evenements
- telephonie
- partage de connexion
- appel procedure distance
merci
Salut!
J'ai eu le même prob. que toi l'autre jour et manifestement personne n'est foutu de trouver la solution.
voici ce que l'on trouve sur ce site :
http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/formationxp.htm
===
"Un double-clic sur chacun des services vous permet d’ accéder à leurs propriétés ( " Nom du service ", " Profils matériels " dont éventuellement il dépend ou duquel il a été désactivé, " Dépendances " avec un ou plusieurs autres services ).
Une stricte équivalence est proposée dans cette arborescence de la Base de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services
On peut ainsi trouver une sous-clé nommée " Browser " avec une valeur Chaîne appelée " Display name " qui contient comme valeur : Explorateur d' ordinateur "
en gros tu peux accéder à tes services depuis la base de registre.
Il existe pour chacun des services une valeur DWord qui s'appelle "start".
J'y connais pas grand chose mais je me suis aperçu que les services désactivés disposent dans "start" d'une valeur 4.
Si tu la passe en 3 et que tu retourne dans services.msc, tu pourras constater que le service qui était auparavant désactivé est maintenant en manuel.
Tu fais ça pour les services que tu a désactivé et qui ne devrainet pas l'être et tu redémarre ton ordi.
Normalement tout rentre dans l'ordre et tu peux désormaisd modifier les services comme avant, en passant par outils d'amin., .... etc
J'ai eu le même prob. que toi l'autre jour et manifestement personne n'est foutu de trouver la solution.
voici ce que l'on trouve sur ce site :
http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/formationxp.htm
===
"Un double-clic sur chacun des services vous permet d’ accéder à leurs propriétés ( " Nom du service ", " Profils matériels " dont éventuellement il dépend ou duquel il a été désactivé, " Dépendances " avec un ou plusieurs autres services ).
Une stricte équivalence est proposée dans cette arborescence de la Base de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services
On peut ainsi trouver une sous-clé nommée " Browser " avec une valeur Chaîne appelée " Display name " qui contient comme valeur : Explorateur d' ordinateur "
en gros tu peux accéder à tes services depuis la base de registre.
Il existe pour chacun des services une valeur DWord qui s'appelle "start".
J'y connais pas grand chose mais je me suis aperçu que les services désactivés disposent dans "start" d'une valeur 4.
Si tu la passe en 3 et que tu retourne dans services.msc, tu pourras constater que le service qui était auparavant désactivé est maintenant en manuel.
Tu fais ça pour les services que tu a désactivé et qui ne devrainet pas l'être et tu redémarre ton ordi.
Normalement tout rentre dans l'ordre et tu peux désormaisd modifier les services comme avant, en passant par outils d'amin., .... etc