Tunnel SSH MySql chez 1and1

Fermé
dems54 - 26 févr. 2008 à 12:59
R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 26 févr. 2008 à 14:51
Bonjour à tous,

Je suis client chez 1&1 avec leur célèbre "pack privilèges" qui me convient parfaitement jusque alors.
J'aimerai pouvoir me connecter depuis l'extérieur à mes bases de données MySql. Bien évidement, 1&1 n'autorise pas ce genre de connexion. Cependant on m'a parlé de connexions via tunnel ssh à mysql.
C'est plutôt cool car mon pack m'offre un accès ssh. J'arrive sans problème à me connecter en ssh, ensuite à me connecter à mes bases MySql et a effectuer les opérations que je souhaite en ligne de commande.
Cependant je n'arrive pas à me connecter via un tunnel ssh que ce soit via Putty, ou via des logiciels comme Navicat, EMS SQL Manager (qui eux créent les tunnels automatiquement).
Y'a t'il quelque chose de particulier à faire pour réussir ce type de connexion ? Quelqu'un as t'il déjà essayé chez 1and1 ? Quelqu'un peut il me donner ses retours d'expériences ?

Merci d'avance,

Dem's
A voir également:

1 réponse

R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 62
26 févr. 2008 à 14:51
Salut,

J'ai fait des essais pour mettre en place un tunnel SSH (sous Linux) et ça ne marche pas.

Dans leur doc en ligne, 1and1 parlent de gérer MySQL grâce à SSH en exploitant la ligne de commande : http://faq.1and1.com/scripting_languages_supported/mysql_database/4.html

Sinon, je te file malgré tout la commande qui devrait marcher :

ssh -L portlocal:serveurmysql:3306 utilisateurssh@hotessh


portlocal : la port de ta machine sur lequel il faudra connecter ton client MySQL
serveurmysql : la serveur MySQL 1and 1 auquel tu dois te connecter (indiqué dans "Applications Web"-> "Administration de MySQL")
utilisateurssh : utilisateur sous lequel tu te connectes au serveur de shell 1and1 (indiqué dans "Espace Web & Accès" -> "Accès SSH (Secure Shell)")
hotessh : serveur de shell 1and1 auquel tu te connectes en SSH (indiqué dans "Espace Web & Accès" -> "Accès SSH (Secure Shell)")


Lorsque je fais ça, j'obtiens (dans mon terminal où je suis connecté au serveur 1and1) :

channel 3: open failed: administratively prohibited: open failed


Bref,chez 1and1, ils ont apparemment fait en sorte que ça ne marche pas.

Désolé ;-(

Raph
1