Tunnel SSH MySql chez 1and1
Fermé
dems54
-
26 févr. 2008 à 12:59
R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 26 févr. 2008 à 14:51
R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 26 févr. 2008 à 14:51
A voir également:
- Tunnel SSH MySql chez 1and1
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Ssh download - Télécharger - Divers Web & Internet
- Tap provider v9 for private tunnel carte ✓ - Forum Windows 7
- Wintun userspace tunnel - Forum WiFi
- Error 2002 (hy000): can't connect to local mysql server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) ✓ - Forum Linux / Unix
1 réponse
R4f
Messages postés
441
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2008
62
26 févr. 2008 à 14:51
26 févr. 2008 à 14:51
Salut,
J'ai fait des essais pour mettre en place un tunnel SSH (sous Linux) et ça ne marche pas.
Dans leur doc en ligne, 1and1 parlent de gérer MySQL grâce à SSH en exploitant la ligne de commande : http://faq.1and1.com/scripting_languages_supported/mysql_database/4.html
Sinon, je te file malgré tout la commande qui devrait marcher :
portlocal : la port de ta machine sur lequel il faudra connecter ton client MySQL
serveurmysql : la serveur MySQL 1and 1 auquel tu dois te connecter (indiqué dans "Applications Web"-> "Administration de MySQL")
utilisateurssh : utilisateur sous lequel tu te connectes au serveur de shell 1and1 (indiqué dans "Espace Web & Accès" -> "Accès SSH (Secure Shell)")
hotessh : serveur de shell 1and1 auquel tu te connectes en SSH (indiqué dans "Espace Web & Accès" -> "Accès SSH (Secure Shell)")
Lorsque je fais ça, j'obtiens (dans mon terminal où je suis connecté au serveur 1and1) :
Bref,chez 1and1, ils ont apparemment fait en sorte que ça ne marche pas.
Désolé ;-(
Raph
J'ai fait des essais pour mettre en place un tunnel SSH (sous Linux) et ça ne marche pas.
Dans leur doc en ligne, 1and1 parlent de gérer MySQL grâce à SSH en exploitant la ligne de commande : http://faq.1and1.com/scripting_languages_supported/mysql_database/4.html
Sinon, je te file malgré tout la commande qui devrait marcher :
ssh -L portlocal:serveurmysql:3306 utilisateurssh@hotessh
portlocal : la port de ta machine sur lequel il faudra connecter ton client MySQL
serveurmysql : la serveur MySQL 1and 1 auquel tu dois te connecter (indiqué dans "Applications Web"-> "Administration de MySQL")
utilisateurssh : utilisateur sous lequel tu te connectes au serveur de shell 1and1 (indiqué dans "Espace Web & Accès" -> "Accès SSH (Secure Shell)")
hotessh : serveur de shell 1and1 auquel tu te connectes en SSH (indiqué dans "Espace Web & Accès" -> "Accès SSH (Secure Shell)")
Lorsque je fais ça, j'obtiens (dans mon terminal où je suis connecté au serveur 1and1) :
channel 3: open failed: administratively prohibited: open failed
Bref,chez 1and1, ils ont apparemment fait en sorte que ça ne marche pas.
Désolé ;-(
Raph