Mail 1and1

Résolu/Fermé
iohm - 14 avril 2007 à 18:47
 clientpascontent - 8 juil. 2013 à 11:07
Bonjour,

J'étais chez free, pour me contacter depuis mon site, j'ai mis un formulaire à remplir, en le validant free impose de creer un fichier result.html pour pouvoir ensuite recevoir le post.

Je viens d'héberger mon site chez 1and1, j'essaye d'utiliser leur serveur smtp (auth.smtp.1and1.fr) de la mem façon que dans l'entreprise ou je travaille, le problème que ça ne fonctionne pas, l'envoie du mail ne se fait pas !!

voici un bout du code :
$descriptif_txt : ici je récupère le contenu du formulaire rempli

$mails = new PHPMailer();
$mails->From = "contact@monDomaine.com";
$mails->FromName = "monDomaine";
$mails->Host = "auth.smtp.1and1.fr";
$mails->Mailer = "smtp";
$mails->Subject = "Nouveau message du site monDomaine";

$format = "txt";

$mails->Body = $descriptif_txt;


$mails->AddAddress("moi@monDomaine.com");
if(!$mails->Send())
$answer= "There has been a mail error sending your email<br/>";

et à chaque fois j'ai le message d'erreur $answer


Je compte sur votre aide

D'avance merci
A voir également:

21 réponses

je trouve votre critique de 1and1 facile, je trouve que leur service est impeccable, j'héberge plusieurs site et aucun p^roblème, quand on envoie un email suite à un problème, on a la réponse dans la journée.
10
Vous avez de la chance, j'ai plus de 20 domaines désactivés aucun moyen d'avoir quelqu'un au téléphone, les réponses aux mails se font en 2 ou 3 jours et ne répondent pas à mes questions. Après analyse le problème venait de plaintes pour spam... pour un domaine qui ne m'appartient pas ! Mais mes domaines ne sont toujours pas réactivés. J'ai fait un transfert vers Gandi. 1and1 c'est d'une médiocrité affligeante en cas de problème.
0
c'est ça la meilleure réponse??? rien à voir avec le souci de base!
0
1and1 c'est pas chère mais si vous avez un problème un jour un peu pointu, accrochez vous.
Réplique habituel "C'est votre serveur c'est vous qui géré", enfin bon quand le serveur est à peine installé et que celui est hs, y a quand même des questions à poser.
Je suis vraiment déçu de leur service.
hotline 2/5 (oui ca m'ai arrivé de tomber sur des personnes près à vous aider)
serveur 1/5 (si il ne tomberait pas tout les 5 du mois)
qualité/prix 2/5
Sérieusement j'ai jamais vu une hotline pareil. Ca fait peur. En bref fuyez!!!
La qualité de service c'est vraiment dégradé ces 2 dernières années
0
Je trouve vos critiques facile des que vous avez un problème, que vous ne pouvez pas surmonter.
Est-ce un problème de compréhension dans les techniques de manipulations, peu-être vous ne travaillez suffisant sur votre serveur et donc des problèmes vous êtes perdus.
Je suis chez 1and1 depuis 2007 et jamais eu de problème même avec la nouvelle interface que je trouve aussi ludique que la précédente.
Pourtant il n'y a pas de piège chez 1and1.
Tout est vraiment simple.
Les packs.
Les périodes de facturation et oui il faut débourser un peu de temps en temps.
Modes de paiements
Pour les problèmes il faut juste utiliser le bon contact et la réponse dans les 24h00 et oui vous n'êtes pas seul (e) mais les réponses sont bien adaptées aux questions, bien-sur il est évident que la question doit être bien formulée aux problèmes et non laisser le doute à votre inter-locuteur.
Moi le conseil que je donne quelque soit le pack que vous avez chez 1and1 avant de faire quoi que se soit : c'est de passer un peu de temps dessus, puis de lire Faq de 1and1
Puis sur le net et les forums il y a pas mal de personnes qui sont bon conseilleurs de 1and1 et peuvent vous sortir l'épine du pied en très peu de temps.

Il est aussi important de bien faire le choix du pack.
Windows, linux, mutualisé, avant de commander bien réfléchir sur le type de serveur que vous souhaitez, les services les filtres etc., car le tarif est en fonction.
Il est vrai que le serveur mutualisé de chez 1and1 est très lent, mais il est complet.
De plus quand on regarde tous les hébergeurs qui font des offres en permanence vers le bas 1and1 ne bouge pas.
Quand on regarde le nombre d'hébergeur qui apparaissent puis disparaissent 1and1 est toujours là.
Sinon pour ne plus avoir de problème, il faut juste aller chez un héberger bas prix.
Il y a aussi la solution héberger vous directement chez vous pour comprendre par contre il ne faut pas regarder la note d'électricité et tous les problèmes de bugs et coupures de courantes attaque de piratage, et je passe bien d'autres pour comprendre le fonctionnement d'un site hébergeur.

Bref croyez moi ou pas je n'ai pas d'actions chez 1and1 il m'arrive même d'avoir des retards de paiements , j'ai un pack pro, juste que un mail au service compta pour les prévenir et éviter les problèmes.
Je ne suis pas le seul.
Donc j'ai du mal à comprendre vos problèmes et sont-ils vraiment justifiés !
0
clientpascontent
8 juil. 2013 à 11:07
rarement vu pire service que 1&1, pas de réponses ni de mails dans des délais raisonnables
on pose des question technique et tout ce qu'ils savent faire c' est renvoyer un mail 10 jours apres disant de regarder dans le faq
Je suis Web designer et touche un peu en programmation, pour faire de la pub et gagner des clients 10/10 mais niveau sérieux si vous travailler, 0/10
0
Salut,

Pour résoudre ton probleme, il va falloir que tu lises la documentation sur phpmailer.

Pour envoyer un email avec 1and1.com il faut que ton phpmailer s'auhentidifie au serveur:

$mail-­isSMTP();
$mail-­Username = "tonemail@1and1.com";
$mail-­­>Password = "tonpasse";


Evidemment, il te faut un email créé dans ton compte hebergement, exemple j'aurais créer la boite tonmail@1and1.com avec le mot de passe tonpasse.

Voila...
9
je suis également supris par vos remarques...

je suis client chez 1and1 et aucun problème. Des réponses rapide (12h à 48h max) et des réponses claires!
de plus, ils ont des outils de backoffice très efficace pour la gestion de nombreux sites!
je suis concepteur de site web et 1&1 est mon hébergeur officiel et j'en suis très satisfait!

Vous n'avez pas eu de chance ou avez été trop virulent dans vos relations avec eux...

Cordialement.

https://dan.com/buy-domain/webglobal.fr?redirected=true&tld=fr
7
fataiss Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2007 3
8 sept. 2007 à 14:06
1and1 est un trés mauvais hebergeur vous aurez toujours des problémes chez eux ,ils ont des serveurs de souffrance , ils ont une trés mauvaise réputation sur le marche d'hebergement en france , serveur dédie 1and1 toujours en panne , support technique clientele non aimable et incompétent , des prix attractifs avec des promos c'est vrai mais aprés dés que tu commençe a payer t'aurras que des problémes , a eviter cet hebergeur 1and1
3
Je n'ai jamais eu de souci avec 1and1 et je n'ai pas qu'un compte chez eux ... je ne vois pas l'intérêt de faire de la mauvaise pub pour eux ...
0
la désinfo...
0
Attendez d'avoir un problème et vous verrez la qualité du service technique, 48 heures pour répondre a un mail alors que le serveur est en rade, vous trouvez ca acceptable ? Si encore la réponse était correcte et le problème résolu, mais non c'est repartie pour 2 jours d'attente de la réponse au prochain mail.
0
Je suis d'accord avec vous : Webmail1&1 est une véritable arnaque : voilà 3 semaines que je me suis inscrite et ma messagerie ne fonctionne toujours pas! J'ai essayé de les contacter en vain à plusieurs reprises, j'ai même essayer de téléphone : le numéro est erroné! Scandaleux. Je résilie mon contrat sur le champ et je ne conseille à personne de se faire héberger chez eux.
0
Arrêtez vos bêtises les critiqueurs de 1and1...J'ai 260 sites hébergés chez eux...je suis client depuis 6ans, et je peux témoigner qu'il n'y a rien à redire...tout est parfait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour contacter le service client 1&1, les horaires et heures creuses sont disponibles sur JaimeAttendre.com :
http://www.jaimeattendre.com/entreprises/1and1/
3
LE bureau des pleures c'est ouvert mais le problème reste entier ...
2
Suite aux différents problèmes rencontrés avec mon serveur dédié Linux en location chez 1and1, je me décide à préparer bien avant la date de mon engagement, le déménagement de mon serveur dédié vers la concurrence, notamment chez Online.net.

Afin d'éviter toute confusion sur la résiliation de mon serveur dédié et de mes noms de domaine, je décide de transférer mes noms de domaines d'un n° de contrat vers un autre déjà existant. (Le n° de contrat sert uniquement à différencier les packs de noms de domaines entre eux, cela se trouve sur la console d'administration 1and1).

Pour connaitre les manipulations du transfert, je fais appel à la hotline 1and1. Je tombe sur un conseillé qui s'est repris à 3 fois pour me communiquer les manipulations du transfert.

Il m'a assisté pour le 1er transfert pour que je puisse faire les suivants moi-même. Au moment de valider le transfert, je lis le message écrit à voix haute « Vos Mails et sous-domaines ne seront pas transférés... », je lui demande si je vais perdre mes Mails, le conseillé me répond que non, mes Mails et mes sous-domaines ne seront pas transférés...

Je suis rassuré et pense que mes Mails resteront sur le serveur actuel 1and1 et mon nom de domaine transféré sur un autre n° de contrat.

Le conseillé me rassure également sur le fait que même s'il est écrit que le transfert coute 10€ HT/an, la procédure ne serait pas facturée parce que j'avais déjà payé mes renouvellements à leurs dates d'anniversaires.

Je raccroche et je me lance dans le transfert de mes noms de domaine. Je trouve les manipulations très simples, je me dis, pour une fois, voilà une chose de facile et rapide...

Mal m'en a pris...

Quelques minutes après ces fameux transferts, je me voyais déconnecter du Webmail 1and1, sur lequel je gère une dizaine de boites mails... Et impossible de s'y reconnecter...

Comme nous étions vendredi soir, je ne pouvais pas téléphoner à 1and1, alors je suis allé sur le site de 1and1 pour leur envoyer un message via leur formulaire de contact.

Le lundi suivant, je reçois une réponse de 1and1, qui dit ce qui suit :

REPONSE DE 1AND1 :

« Nous vous informons que lors de votre transfert, l'interface client indiqué que tous transfert ne permet pas de conserver les boites emails. Vous avez également cette information dans la FAQ. Une fois un transfert effectif, les boites mails et sous domaine sont définitivement supprimés. »
Il suffit de tester d'effectuer un transfert d'un n° de contrat à un autre dans l'espace client de 1and1 pour lire le message, en aucun cas il ne parle de suppression, mais de « non transfert ». Pour moi, c'est différent.

J'en ai parlé autour de moi et nous sommes tous d'accord sur le fait que le message n'est pas explicite et laisse penser que les Mails resteront où ils sont actuellement, qu'ils ne bougeront pas...

1and1 supprime une dizaine de mes boites Mails et n'assument pas leurs responsabilités.

Après un coup comme celui-là de la part de 1and1, il est clair que je déménage mon parc d'une centaine de noms de domaine chez un autre registrar, je quitte 1and1 définitivement...

Cet article n'est pas du dénigrement, mais relate simplement un fait réellement vécue, que je trouve scandaleux !

SOURCE : http://www.toiledeliens.com/quand-1and1-supprime-mes-boites-mails-importantes-pour-mon-activite.html
2
Arnaque sur le classement des commentaires ! le bouton + fonctionne mais pas le bouton - :)
0
kmille92 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
23 août 2012 à 14:53
Vous avez besoin d'un site internet personnalisé, modulable et rapidement mis en ligne afin de présenter votre société et de booster votre chiffre d'affaire.
Possibilité de formation dans vos locaux à l'utilisation de la console d'administration.
Vous aurez à votre disposition tous les outils d'administration et de suivi afin de mettre à jour votre site internet vitrine vous-même.


N'hésitez plus et adressez-nous votre demande de devis de création de site Internet! Vous trouverez ici tous les renseignements sur leurs offre de services.http://ccmservices.service-pro.fr/
0
c'est possible de ne pas avoir des problémes chez 1and1 si le site ne dépasse pas 1000 vu/jour sinon c'est catastrophique , pour le service clientéle je confirme que les hotliners ne sont pas aimable et incompétants , j'ai jamais reçu une réponse par email la meme journée (ne n'est pas seulement mon cas veuillez faire un tour des forums) toujours aprés 4jours ou plus .
1
D'accord avec toi, les hotliners sont de vrais têtes de c*** qui te prennent de haut.
En ce moment pas possible d'envoyer de mail et tu te débrouilles comme tu peux.
sb
0
En 2006 j’achete 2 domaines que j’utilise a peine. Comme le renouvellement de contrat est automatique (c’est bono pour eux!) je resilie en Aout 2007(1 mois avant le renouvellement), or ils pretendent ne jamais avoir recu ma resiliation.

Je resilie a nouveau en Septembre, mais cette fois ci 2 semaines apres le renouvellement de contrat. Mes domaines ne m’appartiennent donc plus, mais ils veulent tout de meme me faire payer!!!!!
Je refuse et maintenant ils m’envoient des lettres de menace via un avocat!! C’est un veritable cauchemar qui dure depuis des mois.

Un conseil: n’achetez pas de domaines via 1and1, ils n’ont pas de support clients ou service clients, mais pour nous sucrer ils sont les premiers!!!

Sab
1
Essayez donc de trouver le menu pour résilier un domaine ou un pack. Cherchez bien, trouver la date d'échéance est déjà galère mais les prélèvements CB ca ils savent faire.
0
Bonjour à tous
je suis rassuré de lire ces poste je pensait etre le seul à penser que 1and1 est d’une incompétence fulgurante et je parle en connaissance de cause car j’ai testé presque tous les hebergeurs et 1and1 EST DE LOIN LE PLUS MEDIOCRE et le pire dans tout ça c’est quand vous leur téléphonez directement pour leur dire que leurs serveurs sont trop lents il vous repondrons toujours que le problème vient de votre site a aucun moment il ne remettent en question la qualité de leur service si on peus appeller ça un service. J’ai donc resillier mon hebergement chez eux en oubliant pas de bloquer les prélevement venant de 1and1 car il ne se gène pas pour essayer de prélever des somme sur mon compte pour des prestations fantômes, depuis je suis chez ovh et je le recommande à tous car depuis mon site tourne à merveille et la fréquentation de mon site explose. sans ça n’importe quel autre hebergeur fera l’affaire à vous de juger. Mais ne tombez pas dans l’arnaque 1and1.
PS: une association de consammateur est en train de monter un dossier contre 1and1 qui à mon avis va bientot regréter son mépris pour ses clients.


<b>encore une surprise!</b>

<b>Envoyé le: 04.05.2008 18:53:19
Destinataire: billing@1and1.fr </b>

1)
Je souhaite résilier immédiatement l'offre 1&1 Référencement car vous continuez à prélever sur mon compte alors que je vous ai envoyer un courrier de resiliation il y a déjà 2 mois en vous précisant que je ne me sert pas de ce gadget qui ne sert strictement à rien car on peut obtenir le meme resultat avec google gratuitement.
2)
Je vous ai envoyé des dizaines de mails vous signalant que la connexion et le debit de vos serveurs est catastrophique et pourtant la seule reponse que j'ai eu de votre part est que le problème ne vient pas de vos serveurs je trouve que vous avez un culot incroyable de me repondre ça car le meme site au meme moment sur un autre hebergeur fonctionne à la perféction.
J'attend donc votre réponse avant de saisir la justice car les centaines de commentaires sur le forum http://www.webdeux.info/11-lhbergeur-arnaqueur/ m'ont ouvert les yeux m'ont ouvert les yeux sur vos pratiques.


et voici ma reponse car je ete les plombs manque de peau pour eux je lache pas l'affaire je consigne tout et j'ai saisi la justice avec une association de consommateur. Car je le dirais jamais assez 1and1 est une arnaque à grande echelle.

Le dimanche 18mai2008 à 18H00
de : billing@1and1.fr <billing@1and1.fr>


Afin de supprimer une option de votre contrat, nous ne pouvons accepter
la demande par email.
Veuillez vous rendre à l'adresse ci-dessous
contrat.1and1.fr

Il vous suffira alors de sélectionner l'option " Résiliation de
domaine(s) ou de service(s) supplémentaire(s) "

Vous serez invité à choisir les options que vous souhaitez résilier.
Il sera peut-être nécessaire de faxer un document afin de confirmer
votre demande.

Si vous devez avoir une erreur pendant la demande de résiliation
veuillez nous recontacter par retour d'email.

Trouvez rapidement les réponses à vos questions en consultant notre FAQ:
faq.1and1.fr

Cordialement,

No comment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ils ne prennent meme plus de lire vos message et repondent de la facon la plus vague possible.
Pour se mouiller le moin possible.
1
j'ai eu que des problémes avec 1and1 leur serveurs sont toujours en panne service technique incompétant, support 1and1 n'apporte jamais de solutions aux problémes!! je déconseil d'aller chez cet hebergeur 1and1.
ils font des offres gratuits pour attirer les gens mais attention impossible de résilier un contrat chez eux aprés vous aurez que des problémes. un site web est fait pour etre consulter pour etre accessible sur internet et non pour etre heberger dans des serveurs poubelle.
1
Bonjour, pareil pour moi avec 1and1...

- Dédié souvent en panne

- Service clientèle complètement inutile (on vous dit toujours de patienter, j'ai eu 3 conseillers Damien, Olivier et une fille qui sont tous les 3 inefficaces.) et on ne tombe que sur eux j'en déduit qu'ils ne sont pas plus de 5 au service client.....

Historique chez eux :

- 20 Aout 2008 : blocage de mon compte hergement pro standard sans alerte email ni tel... - raison invoquée : trop de trafic et donc nuit aux autres sites... pour ma part mon site a tjs été rapide d'accès donc j'ai des doutes...

- 21 Aout 2008 : commande serveur Dédié clé en main a 49e HT par mois, on me dit que ce sera en service en 48h. Mes sites restent bloqués d'ici la

- 1 Septembre 2008 : serveur dédié pas encore installé. je rapelle encore une fois de + on me dit dans 12h c'est prêt.

- 3 Septembre 2008 : Serveur installé après 72h (et pas 12...). mais 1 jour plus tard panne sur la baie dédiée..... Recontact du service client, qui me dit de patienter pour changer...


Au final, incompétence totale du service client qui fait office de vitrine car il n'en existe pas réellement, donc n'y allez pas. A la limite, profitez de leur promos sur les domaines (c'est une offre d'appel et ils espèrent se rattraper sur les hébergements), et prenez un hébergement ou un dédié ailleurs. De cette façon vous leur ferai perdre de l'argent, tout comme j'en ai perdu ce mois ci.

Et faites attention aux forums ou l'on retrouve des éloges sur cet hébergeur car je suis quasi certains que c'est 1and1 qui fait sa publicité gratuite.

Dans les faits, le service rendu est déplorable. A déconseiller absolument.
1
n4ji Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 1
9 oct. 2008 à 11:39
1&1 prospecte sur le net mefiez-vous des messages élogieux :

ils ont des employés qui scrutent les forums à la recherche de client mécontant pour tenter de démonter leur argument ...

Des pratiques honteuses !!!
1
Et ils ont des concurrents qui scrutent le net pour des propos élogieux qu'ils démontent en disant que 1and1 est nul. N'est-ce pas ?
0
Le service client 1and1 est honteux ! Les employés sont très désagréables !
0
hervedurand
30 oct. 2008 à 19:22
Comment faire fermer la société 1and1, aidez nous a bouter les allemands!
http://www.digg-france.com/VIDEO/WWW-1AND1-FR-1AND1-QUI-EST-ASSEZ-CON-POUR-HEBERGER-SON-SITE-CHEZ-CES-VOLEURS-INCAPABLES-ET-STUPIDES-DE-1AND1
0
selon la formule consacrée 1and1=0and0
0
Bonjour
J'ai eu aussi pas mal de pb avec 1and1. Certaines fois , 1and1 vous relance pour payer alors que c'est inutile (ils stockent votre n° de CB) et certaines fois ils ne vous relancent pas et ils font appel à une société de recouvrement avec des frais importants.
Donc, je me range du coté des mécontents de 1and1.
PS: je suis passé chez OVh. Pas forcément beaucoup mieux.
0
Pour ma part je suis chez 1and1 depuis plus de 4 ans et je n'ai rien à leur reprocher. Mais absolument rien.
Cela va peut-être venir mais à chaque fois que j'ai contacté le SAV, une réponse a été apportée. Je n'ai pas non plus rencontré le moindre problème de règlement.

Pour la messagerie il est important que le client gère l'identification avec identifiant et mot de passe sans utiliser les données par défaut (cf outlook). Thunderbird fait parfaitement l'affaire.

Bon courrage

A+
0
aucun problème avec 1and1 depuis 2006 et j'ai beaucoup de sites chez eux
je suis graphiste / développeur web
0
Pour contacter le service client 1&1, les horaires et heures creuses sont disponibles sur JaimeAttendre.com :
http://www.jaimeattendre.com/entreprises/1and1/
0
Tente de voir avec le service "technique" de 1&1 il est tres désagréable et merdique à la hauteur de leurs prestations mais on sait jamais avec un miracle.
0