Solution sauvegarde réseau

Résolu/Fermé
djiboutil Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 26 févr. 2008 à 11:54
djiboutil Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 27 févr. 2008 à 09:07
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution de sauvegarde avec logiciel client-serveur, les contraintes qui me sont imposées font que je ne trouve rien. En effet je dois, sur un réseau coupé en beaucoup de Vlan sauvegarder tous les postes de chaque Vlan sur un et même serveur sans que les postes d'un Vlan ne puissent voir la sauvegarde d'un autre Vlan.

Mes contraintes sont les suivantes : Avoir une version cliente et serveur ; Chiffrement des données sauvegardées ; Acceptant Windows, Linux et en option MacOS ;

Etant à court d'idée, je voudrais savoir si vous connaissiez des logiciels payants (pas trop quand même) ou gratuits qui seraientt capables de répondre à mes contraintes.

Merci.

1 réponse

as-tu regardé bacula,
Côté serveur c'est sous linux, mais les clients peuvent être sous windows.
Moi je l'utilise au quotidien sur une clarkconnect community 4.2, ça fonctionne très bien.
Par contre pour le chiffrement sur le réseau lieu même je n'ai pas regardé s'il en était capable.
0
djiboutil Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
27 févr. 2008 à 09:07
Bacula est l'une de mes solutions, mais je cherche tous les logiciels pouvant être capable de satisfaire mes contraintes. Le seul doute correspond aux cryptages des données (pour Bacula). Si tu pouvais m'en dire plus sur Bacula est dans quelles contraintes tu l'utilises. Merci de m'avoir répondu.
-1