Arnaque immobiliere cote d'ivoire

patrice - 25 févr. 2008 à 19:59
 cayenne - 21 janv. 2011 à 01:12
voici le modele de mon arnaque,enfin je pense que ceci est une arnaque

J'accuse bonne réception de votre mail et je vous remercie pour l'importance que vous accordez à ma demmande d'achat de votre bien.
Trouvez ci joint ma carte d'identite et mon etat civil afin que votre notaire établisse un compromis de vente avant mon arrivée.
En outre , je souhaiterais verser 10% du prix total de ce bien afin que vous puissiez arrêter la vente et par la même occasion m'afficher comme acheteur potentiel de ce bien .
En outre mon arrivée est prévu pour le 28 Mai prochain raison pour laquelle je voudrais effectuer ce premier acompte qui me permettra d'être sûr d'acquérir ce bien .
Faites moi parvenir votre RIB ou de celui de votre notaire afin que mon gestionnaire à ma banque se charge d'effectuer la transaction si vous êtes d'accord .

Suite a votre reponse je voudrais vous apporter ses precisions , ce bien je veux l'acheter pour ma petite famille et moi, je vous fais part de mon etat civil
DUVAL CHRISTOPHER né le 14 Fevrier 1956 à Bangabula
Statut Marital : Fiancé
nom de jeune fille de ma fiancé : Hugo Diane
Date et lieu de naissance de ma fiancé : 19 Mars 1971 à Valence
Date et lieu du mariage NEANT
régime matrimonial et le cas échéant, copie du contrat de mariage NEANT
éventuellement date et lieu du divorce (TGI) NEANT
profession : DIRECTEUR DE COMAFRIQUE (COTE D'IVOIRE)
nationalité : Belge
Je ne suis pas marié mais nous vivons en concubinage et c'est avec elle que j'ai eu mes deux enfants.
Dès que vous aurez établir le compromis de vente je vais le signer et vous le retourner après quoi vous m'enverrez votre Rib pour que je puisse effectuer le virement des 10% de la somme de votre bien EN GUISE DE GARANTIE.

Cordial
Mr DUVAL CHRISTOPHER
00225 05040409

54 réponses

Bonjour,

Suite à une annonce passée sur immo-immo.com, j'ai reçu le mai ci après. je me suis bien doutée qu'il s'agissait d'une arnaque et n'ai pas répondu, je me demandais de quel pays était mon interlocuteur. En vous lisant je vois qu'il s'agit de la Côte d'Ivoire

"Reponse a cette adresse svp
> lucange@ymail.com
> Je suis Mr ANGE et j\'aimerai acheté votre maison qui je crois bien
> m\'interesse.Pour cela j\'aurai besoin de quelque photos et aussi du prix de votre maison.
> Si celle-ci me convient nous entamerons la procedure c\'est-à-dire que je vous verserai 20% du prix de votre bien ce qui va vous permettre d\'arreter la vente.
> Merci de me recontacter rapidement apres la reception de mon mail.
> Mr ANGE
> +225 09 58 03 98

Surtout ne donnez jamais vos référence bancaires à des inconnus. Pour ce genre de transaction passez par votre notaire. Si la personne est honnête elle enverra un chèque qui pourra être encaissé s'il est étranger. Travaillant dans un organisme d'état il m'est arrivé d'avoir des chèques étranger et le Trésor Public n'a pas de difficulté à les encaisser.

Donc attendez un chèque et ne donnez pas vos coordonnées bancaires ou comme moi ne répondez pas à ce type d'annonces.
0
pourquoi ne pa donner un rib?? normalement on ne risque rien : normfalement ! ils ne peuvent rien faire avec un rib!! je medemande si l'arnaque s'arrete la ??? ne chercheront -ils pas à plutot avoir votre date de naissance etc...votre carte d'identité??? et créer avec un nouveau faux compte??? à quoi sert cette arnaque de donner 10 pour cent ...si il y a pas de somme versée la vente ne peut etre conclue.... curifeuse arnaque que l'on nous explique svp....
0
arnaque .......................un richard monnet vient de me contactée pour acheter ma maison sans la visiter .il vient de .........cote d' ivoire . ne pas leur répondre
0
même arnaque au nom de richard monnet et andré lime avec tel022547430669

prudence
0
encore le même mais sous le nom de danta pierre 0022547430669 cote d'ivoire ATTENTION
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Apres une demande de location suspecte: voir ci-dessous. Il m'a indiqué directement être intéressé: aucune prise de renseignements (mon chalet étant particulier: pas d'acces en voiture, au milieu des pistes de ski) et ceci n'arrive jamais. Vu le prix des location et son acceptation immediate, j'ai tapoté le nom et voici que je vois que ce meme personnage a tenté de l'arnaque immobiliere. Attention, il sevit aussi sur les locations et s'est inscrit sur un mail italien...

gui_armando@jumpy.it

afficher le détail 9 nov. (il y a 1 jour)

Répondre

Bonjour, Mr/Mme

Je me Nomme Mr GUI ARMANDO, je vous adresse ce mail pour votre location qui
m'intéresse beaucoup.

Nous sommes 3 personnes moi ma femme et mon fils et j'aimerais louer pour
des periodes du 05 Janvier 2009 au 20 Mars 2009 et ci les periodes demander
sont disponibles veuiller me faire parvenir e devis de ma location.
Et ci les periodes sont pas disponibles veuiller me faire de votre calendrier
afin de voir les peruiodes disponibles.

Je suis en attente de votre reponse.

Pour plus de renseignement veuiller me contacter au 00225 04 58 66 47.

Merci.

Mr GUI ARMANDO.

Bonjour,
J'ai eu il y a quelques mois la même proposition, sauf que je n'ai pas la réaction assez rapide. La communication téléphonique était très mauvaise. J'ai donc demander à ma femme de rappeller ce monsieur sur son portable. Le temps de vérifier sur internet, ma femme avait déjà donner les coordonnées de son RIB à ce monsieur. Nous avons prévenu la banque qui nous a dit être impuissante tant qu'il n'y avait pas d'opération douteuse. Nous avons décider de ne plus répondre au téléphone grâce à l'indicatif qui s'affichait. Ou nous alors pour les coups de téléphone en de hors des heures de bureau, nous nous faisions passer pour le gardien de nuit. Le lendemain, le ton était devenu assez agressif. Ce n'était plus du tout le même individu poli, mais un ton de voyou. J'ai été à la gendarmerie, il ont prit la copie du mail. En désespoir de cause, j'ai réécris à la première personne du mail, je me suis excuser de n'avoir pu répondre à ses coups de fil, je lui raconter mon service militaire dans les commandos en coopération, je lui ai dis qu'il habitait un très beau pays et je lui communiquer les coordonnées d'un ami commandant de l'escadron de Gendarmerie de son pays. Que je communiquais leur numéro de téléphone à cet ami pour qu'il prendre contact en mon nom avec lui.
Ceci a définitivement stopper les coups de fil. L'angoisse avait changée de camps.
Cela n'empêche que depuis je reçois plusieurs mails par semaine pour des propositions ou des demandes d'aides. Cela va directement dans le courrier indésirable. Petite précision : en cas de proposition d'achat immobilier, seul un notaire est habilité à recevoir de l'argent pour un séquestre (les 10%).
La gendarmerie m'a également dit que si l'acheteur est sérieux, il a une démarche classique, il se déplace ...
Cordialement,
leoj24
0
Attention ne JAMAIS repondre à ça !!!!!!!!!!

Demande De Location
Bonjour Mr et Mme
Je me nomme Mr Gui Armando et je recherche une location pour trois
personnes, soit ma femme et moi et notre fils compter du 08/04/2009 au 20/06/2009.
Cette periode est elle disponible.
- Si oui quel est le devis total de ma location.
- Si non faites moi part de vos disponibilits .
Dans l'attente de vous et veuillez me contacter au 00225 04 58 66 47 afin que nous en
discutons de vive voix.
Cordialement.
M. Gui Armando.
Tel : 00225 04 58 66 47.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 09:15
......................merci
0
albert > Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 00:19
petite question : comment ce type d arnaque...sur une location...fonctionne il?
0
Bonjour et merci car gràce à votre forum j'ai pu en savoir plus sur mr. Levry
J'ai reçu un mail tout comme les autres personnes et je vous joins le dernier mail que j'ai reçu.

Bonjour Mr ,
J'accuse bonne réception de votre mail avec la photo de ce bien immobilier.
Trouvez ci joint ma carte d'identite et mon etat civil afin que votre notaire établisse un compromis de vente avant mon arrivée.
En outre , je souhaiterais verser 50% du prix total de cette maison afin que vous puissiez arrêter la vente et par la même occasion m'afficher comme acheteur potentiel de ce bien immobilier.

En outre mon arrivée est prévu pour le 18 Mai prochain raison pour laquelle je voudrais effectuer ce premier acompte qui me permettra d'être sûr d'acquérir cette maison .
Faites moi parvenir vos coordonnés bancaire ou de celui de votre notaire afin que mon gestionnaire à ma banque se charge d'effectuer la transaction si vous êtes d'accord

En vous adressant mon interet pour votre bien immobilier , je vous avoue que je suis en attente d'une suite favorable de votre part afin d'entamer la procedure d'achat

Coordialement .
Mr Levry Jacques
00225 06688982

Cette personne était disposé a acheté un bien immobilier sans le voir et sans même parleer du prix.

merci encore
0
je suis en contact avec un certain Pierre DANTA, qui d'après ce que j'ai lu sur la toile est un escroc notoire. Ce dernier est intéressé par l'achat de notre maison située en côte d'or . Voici ce qu'il en est:
Bonjour ,
Je viens de voir les photos et je trouve votre bien immobilier trés chic et bien approprié pour moi , ma femme et mes enfants. J'ai presenté les photos à ma femme et elle et moi , on en a parlé et nous sommes tout à fait d'accord concernant l'achat de bien immobilier.
PS : veuillez me faire parvenir votre RIB afin que je puisse déposer une dépot de garantie de 10% du prix de vente de votre bien immobillier.
Veuillez me transmettre vos coordonnées téléphonique ( fixe et portable ).
Veuillez trouver mon ETAT CIVIL et le transmettre à votre notaire :

ETAT CIVIL DE L’ACQUEREUR :

Monsieur PIERRE DANTA , Directeur d’une PME ,et Madame MARINA DEMEDEROS , Directrice d’école primaire son épouse .

Demeurant ensemble au : 11 BP 2234 ABIDJAN 11 , COCODY RIVIERA 2 (COTE D’IVOIRE).

nés a savoir : le 04/08/1957 ( Mr DANTA ) à ABIDJAN et le 11/12/ 1960 ( Mme DEMEDEROS) à BASSAM.

Monsieur PIERRE DANTA

Madame MARINA DEMEDEROS ,

Mariés sous le régime de la communauté des biens lors de leur union célébrée à la mairie de cocody le 10/02/1987.

Etant donné que je n'ai pas de notaire veuillez me mettre en contacte avec votre notaire , afin que je puisse travailler avec lui , et il puisse me donner la procédure à suivre .
Veuillez , s'il vous plait me contacter au 00225 47 43 06 69 car cela est très urgent..

Veuillez me repondre à ma nouvelle adresse email : pierre_danta02@yahoo.ca

Mr PIERRE DANTA

Le plus important c'est surtout DE NE JAMAIS DONNER SES COORDONNEE BANCAIRES! pour le moment je joue son jeu, je lui ai transmis les coordonnées de mon notaire, juste pour voir jusqu'où cette histoire va aller...
0
isabel73 Messages postés 247 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
23 avril 2009 à 12:36
Bonjour, tout comme vous je suis en relation avec cet "escroc" de bas étage appelé PIERRE DANTA depuis dimanche, je lui ai communiqué les coordonnées de mon notaire. J'attends la suite.
Et vous où en êtes vous ?
P/info. Mon notaire lui a demandée la photocopie recto/verso de lui et son épouse (Madame DE MEDEROS) certifiée conforme par l'Ambasse ou le service du Consulat.
A ce jour aucune réponse.
0
Utilisateur anonyme > isabel73 Messages postés 247 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
23 avril 2009 à 12:38
Si votre notaire reçoit ces documents, ils seront faux bien sur. ils sont très adroits et pugnaces.
0
VPK21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 > isabel73 Messages postés 247 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
23 avril 2009 à 13:46
Isabel73
Je n'ai plus de nouvelles depuis que je lui ai transmis l'adresse mail de mon notaire. j'ai contacté un ami notaire qui lui, m'a conseillé de me rapprocher de la répression des fraudes.

Voilà où j'en suis, on se tient au courant.

A trés bientôt isabel73
0
VPK21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
23 avril 2009 à 13:54
Pour la black liste voici les coordonnée de mon escroc à moi ;D

Nom: DANTA PIERRE

Epouse: MARINA DEMEDEROS

Domiciliation: COTE D'IVOIRE (à COCODY RIVIERA 2)

Téléphone:00225 47 43 06 69

Adresse MAIL: pierre_danta02@yahoo.ca, une autre adresse peu s'afficher: dantapierre@turbonett.com

Faites en bon usage
0
isabel73 Messages postés 247 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
23 avril 2009 à 17:05
Byzarre, byzarre, je connais ce pseudo... Le même mode opératoire que pour moi, on devrait mettre ces gens hors d'état de nuire définitivement et simplement !

A bientôtVPK
0
je trouve ce forum tres bien car c'est en le consultant que j'ai trouvé l'arnaque ou on parlait de commission de transfert UEMOA taxe obliatoire, Le client pour ma maison voulait payer ce lundi 18 mai 2009 sur mon compte je lui ai envoyé un message en disant que je bloque la maison dès réception du payement mais que je reffuserai de payer quelques taxes commision zone UEMOA et aucun transfert par western union depuis j'ai plus de nouvelle de lui. MERCI AU FORUM.
voici quelques exemples de messages:
Bonsoir Mme ...,

J'accuse reception de votre courriel, ceci étant je vous remercie pour l'intérêt que vous portez.

Je reviens vers vous pour une confirmation car je desire entamer la procédure d'achat, aussi je souhaiterais convenir d'une date pour une visite, mais j'ai un emploi du temps très chargé, aussi je compte expatrier mes enfants pour un les vaccances et en meme temps contunuer leurs études.

J'ai pris note du descriptif , ainsi que tous details mentionnés dans votre courriel, alors je compte arrêter la vente avec vous avant mon arrivée et si vous êtes d'accord.

Presentement je suis en train de mettre en ordre tous les dossiers administratifs pour parfaire leur sejour d'étude et surtout eviter des cas de rapatriement, compte tenu de ce programme je ne pourrai effectuer le deplacement maintenant pour une visite.

Je vous enverrai la copie de mon passeport et mon etat civil pour faire établir une promesse d'achat que je vais signer , un compromis de vente par votre notaire Je vous enverrai 90% par virement bancaire, ce qui va vous permettre d'arrêter la vente.

Je serais dans votre pays dans le mois prochain, je vous contacterai pour une visite, conclure un accord definitif et ensuite contacté le notaire pour le règlement du reste de l'affaire, puis signé le compromis de vente.

vous prie de bien vouloir accepter ma proposition car je porte grand intérêt pour le bien car sa description me convient parfaitement , l'environnement doit etre très agréable et veuillez me mentionner votre prix non négociable.

Merci pour votre compréhension, dans l'attente de votre reponse, veuilez agrée mes sincères salutations.

Sincèrement ,

Mr Coulibaly Mamadou
+22 505 514 024

--------------------------------------------------------------------------------
From:
To: mamadoucoulibaly1@live.fr
Subject: description du bien
Date: Thu, 14 May 2009 22:02:31 +0200
Bonsoir Mme ...,

J'accuse reception de votre courriel, ceci étant je vous remercie pour l'intérêt que vous portez.Je vous confirme que je suis très intérressé par la maison, aussi j'aimerais avoir divers photos de la maison , son descriptif actuelle?
Je reviens vers vous pour confirmer que je desire entamer la procédure d'achat, mais bien avant je vous prie de bien vouloir me confirmer votre prix non négociable? aussi veuillez me donner une idée des honoraires du notaire et j'aimerais savoir s' il y'a des établissements scolaires dans les environs?

reste en attente des informations pour faire une analyse et pour la suite je vous contacterai afin de convenir d'une date pour la visite du bien.

Merci pour votre compréhension, dans l'attente de votre reponse, recvez mes sincères salutations.

Cordialement ,

Mr Mamadou Coulibaly
+22 505 514 024

Bonjour Mme .... ,

J'ai pris en compte le contenu de vos deux courriels , ceci étant je tiens infiniment a vous remercier pour votre bonne comprehension et aussi pour l'intérêt que vous me portez.
Cependant , comme convenu lors de mon précédent courriel ; veuillez trouver en fichier attaché la copie de mon passport y compris celle de mon état civil afin de valider mon identité.
Après analyse de votre courriel , je reviens vers vous pour confirmation que je suis apte a débourser les 90% soit 170 100 € pour une garantie et aussi pour que vous puissiez arrêter la vente de votre propriété.
Aussi j'ai bien noté les divers contacts de votre notaire , donc une fois après avoir viré les 170 100 € sur votre compte bancaire ; je le contacterai pour la suite des démarches avant mon arrivé.
Dès lors , chere Mme.... je vous confirme que je vais effectuer la transaction en début de semaine , c'est a dire le Lundi 18 Mai 2009 dans la matinée.
Donc j'aimerais que vous me transmettiez dès que possible , votre adresse excat , votre nom et prénom , celle de votre banque et aussi le nom de votre banque.
une fois la transaction éffectuée , je vais demander a mon gestionnaire de compte d'établir une Attestation d'ordre de Virement a vous adresser et aussi les différents bordereaux certifiant le virement.
Je vous confirme encore une fois de plus que je porte grand intérêt a votre bien pour les vaccances de mes enfants et aussi pour qu'ils puissent continuer leurs études.

Dans l'attente de vous relire , chere Mme , recevez mes sincères salutations .

Amicalement ,

Mr Coulibaly M

mon message envoyé depuis plus de nouvelles de note bonhommeMonsieur COULIBALY.

Comme vous le savez les virement en provenance d'afrique son soumis par la commission de tranfert zone UEMOA de taxe obligatoire. Je vous demanderez donc de faire le necessaire pour eviter les problèmes et dès lors de me faire parvenir l'argent par un moyen non taxatoire. Il faut que vous sachiez que je ne refuse de pratiquer avec western union. Je souhaite que la transaction de passe le plus rapidement possible et sans problème et refuse pour ma part de payer quelques frais aditionel. Je vous prie d'agréer, Monsieur Coullibaly, l'assurance de mes salutations distinguées. Madame
0
même mode opératoire pour moi, l'achat d'une maison pour M. HENRI ERARD, la copie du SWIFT a été fournie et l' UEMOA a demandé une caution de 15 000 euros. on a tout annulé et on a appelé le Monsieur qui pour un suisse a un sacré accent ivoirien !
0
au fait, dans le même temps un certain CARLOS MONTES voulait aussi acheté ma maison, il est allé jusqu'à m'envoyer un chèque de 28 900 dollars que je devais encaisser auprès de la Westerne Union..... autre arnaque car des frais sont évidemment à payer, il n'y a aucun libellé sur le chèque spécifiant l'émetteur. Un truc de dingue. je vais faire plus simple, je vais rencontrer mes futurs acquereurs....
0
je recois ,idem,à peine mon annonce parue un mail me demandant des photos complémentaires .
Chose faite , une proposition d achat immédiate d un certain jean pierre Faccin,bien sur ,à l étranger qui reviens en France et veux acheter sans voir ,sans discuter !!
Merci de vos témoignages qui ont conforté mon doute!je n irai pas plus loin pour savoir de quel pays étranger
provient cette proposition d achat!!!!!!
0
"Attention arnaque Côte d'Ivoire"

Bonjour,
Suite à une annonce de location de vacances déposer sur immo.free; j'ai été contacté par un M. Marc BOURIN, d'Abidjan Côte D'Ivoire, désirant louer mon bien pour plusieurs semaines.
Après l'échange de quelques mail, il m'a proposé de régler la totalité de la somme de suite pour pouvoir bloquer ses dates. Touefois, au vue du montant, il s'est apperçu qu'il ne pourrait pas envoyer le chèque sans être soumis à la taxe de l'UEMOA, alors il m'a proposé de me régler le montant de cette taxe mais que j'allais être contacté par la commission de l'UEMOA pour accepter cette transaction et que je devais tout d'abord leur régler la taxe de 210€ au nom de leur secrétaire pour pouvoir débloquer le chèque.
Pour me mettre en confiance, il m'envoie une copie du chèque de banque ainsi qu'une copie du courrier de l'UEMOA.
Enfin, il me dit de me rendre au près de mon bureau de poste pour pouvoir effectuer le règlement de ce chèque par la Western Union.
Ayant déjà lu des messages d'alerte, je lui ai notifié que ma banque ne m'autorisée pas à régler par ce type de banque et lui ai alors proposé de me régler tout d'abord le montant de la taxe de 210€ et qu'ainsi nous pourrions poursuivre notre transaction.
Depuis, bien sûre, je n'ai plus de nouvelle!!!

Alors, méfiez-vous!!!
0
Bonjour à tous,

Mes parents viennent de recevoir le même email pour un achat d'une maison au Méxique. L'email était traudit en espangol.
Enfin, le signataire se dénome Jean-Francois Raynaud et sa conjointe Diane Hugo.
Grâce a ce forum je peux leur dire maintenant de ne rien poursuivre avec ces escos.

Merci, merci à tous

Cordialement.
0