Arnaque immobiliere cote d'ivoire

patrice - 25 févr. 2008 à 19:59
 cayenne - 21 janv. 2011 à 01:12
voici le modele de mon arnaque,enfin je pense que ceci est une arnaque

J'accuse bonne réception de votre mail et je vous remercie pour l'importance que vous accordez à ma demmande d'achat de votre bien.
Trouvez ci joint ma carte d'identite et mon etat civil afin que votre notaire établisse un compromis de vente avant mon arrivée.
En outre , je souhaiterais verser 10% du prix total de ce bien afin que vous puissiez arrêter la vente et par la même occasion m'afficher comme acheteur potentiel de ce bien .
En outre mon arrivée est prévu pour le 28 Mai prochain raison pour laquelle je voudrais effectuer ce premier acompte qui me permettra d'être sûr d'acquérir ce bien .
Faites moi parvenir votre RIB ou de celui de votre notaire afin que mon gestionnaire à ma banque se charge d'effectuer la transaction si vous êtes d'accord .

Suite a votre reponse je voudrais vous apporter ses precisions , ce bien je veux l'acheter pour ma petite famille et moi, je vous fais part de mon etat civil
DUVAL CHRISTOPHER né le 14 Fevrier 1956 à Bangabula
Statut Marital : Fiancé
nom de jeune fille de ma fiancé : Hugo Diane
Date et lieu de naissance de ma fiancé : 19 Mars 1971 à Valence
Date et lieu du mariage NEANT
régime matrimonial et le cas échéant, copie du contrat de mariage NEANT
éventuellement date et lieu du divorce (TGI) NEANT
profession : DIRECTEUR DE COMAFRIQUE (COTE D'IVOIRE)
nationalité : Belge
Je ne suis pas marié mais nous vivons en concubinage et c'est avec elle que j'ai eu mes deux enfants.
Dès que vous aurez établir le compromis de vente je vais le signer et vous le retourner après quoi vous m'enverrez votre Rib pour que je puisse effectuer le virement des 10% de la somme de votre bien EN GUISE DE GARANTIE.

Cordial
Mr DUVAL CHRISTOPHER
00225 05040409

54 réponses

Merci à tous, pour tous ces renseignements. Je ne peux pas encore dire que je me suis fait arnaquer, mais j'ai fait l'erreur de communiquer l'adresse du bien et mes coordonnées bancaires...
Je vais prendre mes dispositions avec mon banquier pour qu'un malencontreux "virement papier" ne soit pas déposé anonymement dans la boîte d'une agence bancaire....
Si vous pouvez m'informer sur une certain "Lavache François Arnold" directeur de sociétés, époux de n'dri konan médeçin, deux enfants Mélaxie et Emmanuel 25 et 18 ans pour lesquels leur père veur acheter une maison à l'étranger pour pousuivre des études car les enfants ne veulent pas aller en internant...Il achète une maison de 6 chambres et vire à mon compte 20% du prix soit 68.000 euros....
Il a déjà versé, et j'ai les attestations de la banque "Bank of Africa" qui sont certainement "bidon"
Merci de m'informer.
0
Bonjour est cela continue,

Voilà le mail reçu ....... Bangabula ! Cette ville va vite ce dépeupler si il partent tous habiter en France !!!!!!!

Bonjour Mr

J'accuse bonne réception de votre mail et je vous remercie pour l'importance que vous accordez à ma demmande d'achat de votre bien.
Trouvez ci joint ma carte d'identite et mon etat civil afin que votre notaire établisse un compromis de vente avant mon arrivée.
En outre , je souhaiterais verser 10% du prix total de ce bien afin que vous puissiez arrêter la vente et par la même occasion m'afficher comme acheteur potentiel de ce bien .

En outre mon arrivée est prévu pour le 28 juin prochain raison pour laquelle je voudrais effectuer ce premier acompte qui me permettra d'être sûr d'acquérir ce bien .
Faites moi parvenir votre RIB ou de celui de votre notaire afin que mon gestionnaire à ma banque se charge d'effectuer la transaction si vous êtes d'accord .

Suite a votre reponse je voudrais vous apporter ses precisions , ce bien je veux l'acheter pour ma petite famille et moi, je vous fais part de mon etat civil patrick martens né le 14 Fevrier 1956 à Bangabula
nom de jeune fille de ma fiancé : Elisa Mediero Hernandez .
Date et lieu de naissance de ma fiancé : 24 Mai 1972 à Valence
profession : DIRECTEUR DE COMAFRIQUE (COTE D'IVOIRE)
nationalité : Belge
Je ne suis pas marié mais nous vivons en concubinage et c'est avec elle que j'ai eu mes deux enfants.

Dès que vous aurez établir le compromis de vente je vais le signer et vous le retourner après quoi vous m'enverrez votre Rib pour que je puisse effectuer le virement des 10% de la somme de votre bien EN GUISE DE GARANTIE.

Cordialement
Mr Patrick Martens
00225 66184766
0
bonjour, encore un autre avec le nbom de Lebois Franck toujours né a bangabula en belgique et le mme date de naissance.
sa compagne est pharmacienne née en espagne .......... et ça continu .Bon courage
0
noel > michel
19 avril 2008 à 18:11
bonjour , jai reçu le meme message mme nom et mme compagne BONNE cHance CORDIALEMENT
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
19 avril 2008 à 18:21
Vous oubliez de donner l'adresse email... :/
0
billmarto > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
13 oct. 2008 à 20:07
Bonjour chat teigne,
Je viens de me faire pièger par gui_armando, c'est en vérifiant sur internet que je suis tombé sur votre forum.
Ma femme l'a eu au téléphone et lui a communiquer son RIB. Que me conseiller vous ?
et en quoi puis-je aider la communauté ?
cordialement
0
Partenaire E....péen, arnaque. Encaisse chaque mois votre fric sans résultat. Pas de coup de fil de leur part, pas de visites, rien le néant à part votre compte qui se vide dans le vent et cela sur 10 mois. Quand vous demander l'annulation de votre contrat, ils vous rient au nez. Vous ne pouvez pas faire machine arrière, c'est l'enfer! Fuyez.
ATTENTION, arnaque, garantie de publication de votre bien mis à la vente sur le plan Européen et oui le partenaire Europ..n Hors rien ne bouge, personne ne vous joind par téléphone, pas de visites, aucun résultat. Quand on leur pose la question du pourquoi payer 198 Euros par mois, si aucune nouvelle, ni visite, en gros le néant. On vous répond, en se moquant de vous, nous sommes une société de moyens et non de résultats. Je vous traduit, nous nous octroyons le droit d'encaisser vos 198 Euros sur 10 mois et ceci même si nous ne bougeons pas le petit doigt pour vous. Vous voilà informer, méfiez - vous! Beaucoup disent la même chose sur pas mal de forums. Si vous ne nous croyez pas à vos risques et périls!
Commercial beau parleur et très pressant pour la signature du contrat. Retener cette phrase et leur nom vous vous éviterez bien un arrachage de cheveux, en regardant votre compte bancaire. Leur premier argument au téléphone, nous notre avantage, nous ne sommes pas comme les autres agences, nous ne prenons pas de frais d'agence, nous couvrons l'Europe entière, votre bien sera présenté à de nombreux acheteurs potentiels. En effet nous possèdons plus de 100 fichiers clients et blablablablabla.
0
bonjour,
j e viens de recevoir la meme lettre mais maintenant l acheteur s appelle LEBOIS Franck mme date de naissance, en concubinage avec HUGO diane.
Je lui ai demandé de me faire parvenir l'acompte par tout autre moyen que virement.
J' attends sa réponse.
Merci , et a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Depuis le 14/04, suis également contactée par ce Serge Vanie pour la vente d'une maison, merci à ce forum de m'avoir confirmé que j'avais raison de me méfier...
0
voici effectivement les mails de ce Serge vanie, qui prétend acheter mon bien dans le Lot 100000€
<gras>1er mail du 14/04</gras>
Reponse a cette adresse svp vanie.serge01@yahoo.fr je suis Mr VANIE.SERGE PCA D\'UNE ENTREPRISE A ABIDJAN ( COTE D\'IVOIRE), et dans le cadre de l\'education de mes enfants je souhaiterais les expatrier afin de pouvoir parfaire leur connaissance . Et comme ils ne veulent pas séjourner dans un internat je voudrais acheter votre ( appartement , maison ) qui leur servira de demeure Et donc si vous êtes intéréssés veuillez me faire parvenir les photos de l\'appartement , le prix de l\'appartement etc ... Veuillez me contacter au plus vite afin que nous puissions entamer la procédure d\'achat N° de TEL : (00225) 04 38 81 00
2ème mai l du 17/04
En effet j'ai bien reçus votre réponse concernant ma demande d'achat de la maison et je souhaite avoir les plans de la maison. J’ai déjà pris contacte avec mon notaire,Je voudrais que vous me donnez le prix exacte de votre maison s'il vous plaît Mr je veux vraiment acheté votre maison.
Dans l'attente d'une suite favorable veuillez accepter mes salutations les plus distinguées.
0
Voilà celle que je viens de recevoir .....

Bonjour,

Je suis interessé par l'achat de votre bien que vous mettez en vente, en fait c'est ma femme qui voudrait que nous l'achetions , alors j'aurais besoin de certaines informations sur le bien que vous mettez en vente à savoir :

-Les photos supplémentaires.
-Le plan si possible .
-Le prix net vendeur de votre bien immobillier.

Je suis en ce moment en Cote D'ivoire ou j'ai des entreprises et je voudrais que vous me donniez les informations nécessaires avec des photos du bien immobllier.
Veuillez me contacter au 00225 47 43 06 69
Je reste en attente de vous lire.
Cordialement.
Mr Pierre Danta.
Tel : 00225 47 43 06 69
0
Bonjour,
j'ai reçu exactement le même mail. Je procède toujours à une recherche sur le net et je suis donc tombé sur ce forum.
Bonne journée.
Cordialement.

DR
0
Moi aussi j'ai reçu le même e mail. c'est en effet une arnaque une fois qu'on communique le RIBl il prétend avoir fait un virement mais dit qu'il est bloqué par la commission de transfert monétaire et qu'il faut envoyer de l'argent pour débloquer le transfert......

Bonjour,

Je suis interessé par l'achat de votre bien que vous mettez en vente, en fait c'est ma femme qui voudrait que nous l'achetions , alors j'aurais besoin de certaines informations sur le bien que vous mettez en vente à savoir :

-Les photos supplémentaires.
-Le plan si possible .
-Le prix net vendeur de votre bien immobillier.

Je suis en ce moment en Cote D'ivoire ou j'ai des entreprises et je voudrais que vous me donniez les informations nécessaires avec des photos du bien immobllier.
Veuillez me contacter au 00225 47 43 06 69
Je reste en attente de vous lire.
Cordialement.
Mr Pierre Danta.
Tel : 00225 47 43 06 69
0
Mes parents ont reçu les mêmes messages mais cette fois ci sous le pseudo d'andré SEYA. Bien entendu, avant toute réponse nous avons procédé à une recherche internet , qui a confirmé nos doutes! Je précise que le bien avait été également mis en vente sur un site immobilier d'annonces gratuites.
On nous prend vraiment pour des imbéciles!!!

Voici le message envoyé par ce monsieur:

Bonsoir , Aprés avoir vue les photos je trouve votre bien très chic et bien approprié pour moi , ma femme et mes enfants. J'ai présenté les photos à ma femme et elle et moi, on en a parlé et nous sommes tout à fait d'accord concernant 'achat de votre bien.
Veuillez trouver mon ETAT CIVIL :
ETAT CIVIL DE L'ACQUEREUR
Monsieur ANDRE SEYA, Directeur d'une PME, et Madame CATHERINE BOMOH, Directrice d'école primaire son épouse.
Demeurant ensemble au : 11 BP 2126 ABIDJAN 11, COCODY RIVIERA 2 (COTE D'IVOIRE).
nés a savoir : le 30/12/1969 ( Mr SEYA ) à MARSEILLE et le 03/01/ 1972 ( Mme BOMOH) à BASSAM.
Monsieur ANDRE SEYA
Madame CATHERINE BOMOH,
Mariés sous le régime de la communauté des biens lors de leur union célébrée à la mairie de cocody le 11/11/1991.
En outre, je souhaiterais faire un virement de 10% soit 14.500€ du prix total de votre maison afin que vous puissiez arrêter la vente et par la même occasion m'afficher comme acheteur potentiel de ce bien immobilier.
Je vous informe que mon arrivée est prévue pour le 20 JUILLET raison pour laquelle je voudrais effectuer ce versement qui me permettra d'être sûr d'acquérir cet maison.
Faites moi parvenir votre RIB afin que mon gestionnaire à ma banque se charge d'effectuer la transaction si vous êtes d’accord.
Veuillez me téléphonez au 00225 07 04 88 16
J’attends votre appel car cela est urgent.
Mr ANDRE SEYA
Tel : 00225 07 04 88 16
0
bonjour à tous,

Grâce a ce forum j'ai pu faire prendre concience à mes parents que le mail qui ont reçu pour l'achat de leur
maison était une arnaque et je vous en remercie. Pour infos l'escros se dénomé pierre danta.

Merci à tous

Cordialement.
0
albm Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
8 mai 2008 à 13:30
Bonjour, j'ai eu affaire au même genre d'individu sans cervelle... mine de rien si il avait pas mit son adresse complète à Abidjan, je ne me serais jamais posé la question sur la possibillité de l'arnaque. Voilà ce que j'ai recu, avec mes réponses.

Bonjour Mr ou Mme,

Je suis Mr Olivier Bruillon Exportateur Agricole, de nationalité Belge, je voudrais avoir plus de détails concernant votre annonce, je vous prie donc de bien vouloir me donner les détails concernant votre propriéte et si possible quelque photos si intéressante J’en serais ravi. J'attends de vous lire au plus vite. Cordialement.
Mr Olivier Bruillon
11 BP 2332 ABIDJAN11
Cocody résidentiel
RUE PIERRE ET MARIE CURIE
TEL +225 47315465

Bonjour M. Bruillon,
Je suppose que vous voudriez savoir la situation de notre appartement. Alors nous sommes situé à xxx au pied des montagnes xxx, je ne sais pas si vous connaissez la région... Proche de toute commodité, nous somme idéalement placé pour les acces routier, en ce qui concerne les aéroports le plus proche aéroport international est à xxx, env. 1h je vous mets en piece jointe quelques photos de l'appartement est de la vue environnante. xxx est un petit village, c'est à la campagne mais proche des villes. Nous sommes à un quart d'heure des pistes de ski. (Grande station : xxx). Je ne sais pas comment vous le décrire précisément. Je vous remercie de votre intérêt et me réjouis d'avoir de vos nouvelles.

Bonjour,
J'accsue très bonne réception de votre courrier, et je viens par ce message vous remercier pour l'importance que vous accordez à ma demande d'achat. En outre je voudrais savoir le montant exact de votre bien.
Mr Olivier Bruillon
+225 47315465

Alors pour le prix, nous on en demande 420'000.00 francs suisse. Je ne sais pas sur quel site vous avez vu notre annonce donc je ne sais pas du tout à quel prix vous l'avez aperçu, car il y a plusieurs agences qui en ont fait de la publicité. Dans l'attente de vos nouvelle, salutations

Bonsoir Madame ,
Je suis bel et bien intéressé par votre bien et j'ai un budget que je pense pourra couvrir les frais de votre maison .
Je désire donc entamer la procédure d'achat et donc je vous enverrai ma carte d’identite nationale et mon état civil que vous allez remettre a votre notaire afin que celui ci etablisse un compromis de vente.
Pour le versement, je compte vous faire un virement de 10% du montant de votre maison sur votre compte bancaire et comme je compte arriver dans votre région d'ici dans le mois de Juillet , je viendrais personnellement pour signer le compromis et l'acte authentique de vente établit par l'Etude Notariale de votre Notaire ainsi regler le reste de la somme .
Mais le plus important c'est que j'obtienne vos coordonnés bancaire ou celui de votre notaire afin d'effectuer le versement des 10% en guise de garantie d'achat ce qui va vous permettre donc d'arrêter la vente ainsi que retirer votre annonce sur internet.
Veuillez me contacter dès reception de mon courrier : +225 47315465
Je suis dans l'attente de votre reponse , coordialement .
Mr Olivier Bruillon
Tel: +225 47315465

Bonjour,
Je suis quand meme étonnée que vous ne souhaitiez pas voir l'appartement de vos propres yeux avant de vous décider pour un bien à ce prix. Par securité, vu toutes les arnaques que l'on peut trouver sur internet, je préfère attendre vos documents personnels avant de vous donner un numéro de compte. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en vous, c'est que de nos jours on voit de tout, alors méfiance oblige.

Pour l'instant, je n'ai reçu aucune autre réponse, mais j'ai transmis les e-mail à la police des arnaques sur internet, qui m'a déconseillé de continuer vers une transaction, mais je ne pense pas qu'ils vont faire plus pour arrêter ce genre de délit qui perdure depuis bien longtemps déjà...
0
albm Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
8 mai 2008 à 20:20
Bonsoir,
Voila, notre ami belge, qui est né à la même date que tout les autres, m'a répondu, je n'aurais pas pensé qu'il me réponde après ce que je lui avait marqué...

J'accuse bonne reception de votre courrier, de plus vous avez vraiment raison concernant la visite de votre mais je donne les raisons pour les quelles je ne pourrais pas venir visiter je prends bientot ma retraite et je suis en préparation de cette retraite en plus j'ai assez de mission ici en cote d'ivoire et donc mon arrivée est prévu pour le mois de Juillet c'est à partir de ce moment que j'aurais le temps et pour ne pas perdre ce bien que moi et famillle estimons bien je veux d'abord vous versé un acompte de 10% de la somme total de la maison afin que vous arretez la vente et m'affiché sur le site comme acheteur potentiel et par la meme occasion et votre annince sur le site.Voilà un peu les raisons pour ve faite je vous prie de bien vouloir me croire et ne pas pensé aux arnaques c'est vraie je comprends votre prudence mais celà n'est pas mes intentions ayez sans crainte.
Vous touverez ci-joint la copie de ma carte d'identité et mon état civil. Faite moi parvenir quelque photos très intéressante si possible. Je tiens à acheter votre bien immobilier.
Veuillez chere madame croire en mes salutations les plus sincère.
Mr Olivier Bruillon
+225 47315465
0
8 mai 2008 à 21:55
après une breve réponse de ma part lui excpliquant que de toute façon n'étant pas résident suisse déjà auparavant, voilà ce que je reçois ce soir, faites vraiment attention, ces gens sont vraiment vicieux....

Bonjour ,
Je sais que ce courrier vous paraitra comme une suprise ,mais dans une brčve introduction je vous expliqerai.
Mon nom est Jeannette N'Douba d'origine burkinabée, fille unique de feu Paul roger N'Douba. Mon pčre était un grand exportateur d'or et de diamant vivant en cote 'ivoire .J'ai 20 ans, c'est avec plaisir que je souhaiterais communiquer avec vous en espérant que vous m'aiderez dans de bonnes conditions et avoir un meilleur rapport entre nous.
J'ai une opportunité d'affaire, mon defunt pčre avant d'ętre assassiné a laissé une forte somme d'argent dans une caisse metalique bien scéllée et qui se trouve dans une société diplomatique de securité et de gardiennage. Le montant est de 8.5 millions Dollars,(j'ai męme un document de depot en ma possession qui atteste l'existence du colis).
J'aimerais que vous vous teniez en tant que l'associé ou partenaire étranger de mon defunt pčre residant hors du pays, afin d'obtenir la procedure d'extraction du colis et le rapatrier vers votre pays, oů je pourrais avoir une nouvelle vie et continuer mes études dans les meilleures universitées de chez vous...
Je suis pręte ŕ vous ceder 15% de toute la somme aprčs l'operation, puis 5% pour toutes les dépenses si seulement vous m'aidez ŕ recuperer l'argent et m'aider également ŕ l'investir dans des affaires que vous trouveriez lucratives dans votre pays, car ici je ne suis pas en securité et je n'ai egalement pas confiance ŕ mon entourage duquel je me mefie beaucoup. Je vous donnerai plus de détails et informations essentielles, dčs que j'aurai de vos nouvelles.
Pour plus de discretion, veuillez me contacter ŕ mon adresse et gardez cette affaire tres confidentielle, ce colis est toute ma vie et je n'aimerais pas le perdre.
Sincerement,
Mlle Jeannette N'douba
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
9 mai 2008 à 00:58
Tu as omis de mettre sont adresse email...
0
albm Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
9 mai 2008 à 13:33
oui : jeannette.douba1@yahoo.com
et par contre celle d'olivier Bruillon je ne l'ai plus, j'ai tout supprimé et passé en spam désolée.
0
le pire est que cette arnaque est arrivée jusqu'en Calédonie... Merci à ce forum... Cela nous a éviter de grosses désillusions.

Bonjour Mr ou Mme ,
je suis Mr FLORENT KONE , je voudrais avoir plus de details consernant votre annonce, je vous prie donc de bien vouloir me donner les details consernant votre propriete et si possible quelque photos si interresente .
Je suis beacoup interressé par votre proprieté.
J'attends de vous lire au plus vite.
Cordialement.
Mr FLORENT KONE
11 BP 2332 ABIDJAN 11
Cocody residenciel
RUE PIERRE ET MARIE CURIE
TEL +225 04 84 90 82

Bien internetement vôtre,
Anper de nouméa
0
sissi6504 Messages postés 82 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 1
14 mai 2008 à 14:55
j'ai eu la meme réponse suite a la vente de ma maison exactement le meme c'est une arnaque!!!!
0
bonjour
j'ai eu! exactement la même offre pour l'achat de ma maison en espagne
alfred_will2008@yahoo.fr
alfred_will2008 .fr Bonjour Mr et Mme , je suis Mr Afred Williams director d'entreprise.. Dans le cadre de l'education de mes enfants je souhaiterais les expatrier vers votre pays afin de pouvoir parfaire leur connaissance . Et comme ils ne veulent pas sיjourner dans l'internat je voudrais acheter votre (appartement , maison ) qui leur servira de demeure Et donc si vous ךtes intיrיssיs veuillez me faire parvenir les photos de l'appartement , le prix de l'appartement etc ... Veuillez me contacter au plus vite afin que nous puissions entamer la procיdure d'achat . Mr Afred Williams Email:alfred_will2008 .fr Tel:0022508566137

il m'a dit qu'il allait payer sur notre compte 30% de la somme, moi je me suis dit que si j'avais l'argent, ça pouvail mal, mais maintenant je vois que c'et dangereux, le problème est que j'ai donné mes coordonnées bancaires pour qu'il fasse le virement, je vais prévenir ma banque en espagne pour qu'ils n'acceptent rien. je vais lui signaler que j'ai lu que c'était des arnaques et vais arrêter mes discussions
je vous tiendrai au courant, si j'ai eu l'argent ou pas etc...
0
voici la fiche d'état civil de cet arnaqueur

QUESTIONNAIRE D'ETAT CIVIL Dossier MONSIEUR
Nom : Williams
Profession : Directeur
Nationalité : ivoirienne
(pour les étrangers, joindre copie de carte résident)
Prénoms (tous): Alfred
Naissance :
- Date : 1958
- Commune : Abidjan
- Code Postal : 01 BP4225 ABJ 01
Situation de famille (cocher la case correspondante)
 célibataire
 avec signature d'un P.A.C.S. encore en vigueur
(Joindre copie de la déclaration au Greffe du Tribunal)
 avec signature d'un P.A.C.S. dénoncé
(Joindre copie de la dénonciation au Greffe du Tribunal)
 marié
- Date : 15 / 03/ 02
- Commune : Cocodi
- Code Postal : 01 BP 4444 adj. 01
(si contrat de mariage, joindre une copie)
 veuf de Mme
 divorcé par Jugement du tribunal de
en date du
 ou en instance de divorce
MADAME
Nom de jeune fille : Kouao
Profession : Comptable
Nationalité : ivoirienne
(pour les étrangers, joindre copie de carte résident)
Prénoms (tous): Sandrine
Naissance :
- Date : 1978
- Commune : Bouaké
- Code Postal : 04 BP 2454 bké 04
Situation de famille (cocher la case correspondante)
 célibataire
 avec signature d'un P.A.C.S. encore en vigueur
(Joindre copie de la déclaration au Greffe du Tribunal)
 avec signature d'un P.A.C.S. dénoncé
(Joindre copie de la dénonciation au Greffe du Tribunal)
 marié
- Date : 05 / 03/ 02
- Commune : Cocodi
- Code Postal : 01 BP 4444 abj 01
(si contrat de mariage, joindre une copie)
 veuve de M.
 divorcé par Jugement du tribunal de
en date du
 ou en instance de divorce
MOYENS DE CONTACT
Adresse complète :
> Téléphone > Fax :
 Domicile : Marcory
 Lieu de travail : Treichville > E-mail : alfred_will2008@yahoo.fr
 Portable : 0022508566137
0
Je suis espagnole, en ne parle très bien le françois, mais cette page m'aide beaucoup parce que j'ai reçu cette e-mail il faut 3 jours d'un homme d'affairs qui est très interesé pour acheter ma maison, mais il ne l'a jamais vue, l'e-mail ce ça:
Bonjour Mr
je vous comprends pour votre expression en francais quin'est pas trop parfait.

J'accuse bonne réception de votre mail et la photo de cette maison.
En outre , je souhaiterais verser 10% du prix total de cette maison afin que vous puissiez arrêter la vente et par la même occasion m'afficher comme acheteur potentiel de ce bien immobilier.

En outre mon arrivée est prévu pour le 14 Aout prochain raison pour laquelle je voudrais effectuer ce premier acompte qui me permettra d'être sûr d'acquérir cette maison .

Suite a votre reponse je voudrais vous apporter ses precisions , la maison je veux l'acheter pour ma petite famille et moi, je vous fais part de mon etat civil
.JACQUES LEVRY né le 25 FEVRIER 1961 à Paris V
nom de jeune fille de ma fiancé : Hugo Diane
Date et lieu de naissance de ma fiancé : 19 Mars 1975 à Valence
profession : NEGOCE CAFE CACAO
nationalité : Francaise

Dès que vous aurez établir le compromis de vente je vais le signer et vous le retourner après quoi vous m'enverrez votre Rib pour que je puisse effectuer le virement des 10% de la somme de la maison EN GUISE DE GARANTIE .
MERCI
Ça il est une casualitè?, il est trop coincidance no?, j'ai lue une e-mail exactament igual dans cette page. Seleument change le nom de l'acheteur. J'aimerais savoir, `s'il est possible, comme va finalisser la vende anterieur avec cette exacte e-mail, parce que je dois domain ou martedi repondeur a cet personne, et je croix que si c'est une arnaque no?. qu'est-ce que vous pensez.
Merci.
0
Je sui espagnol aussi... J'ai le même email que toi.Il s'appelle Levry Jacques. C'est un arnaque (on l'appelle "estafa nigeriana"). Ils s'aprofitent de la bonne reputation des françoises.

Salut!
0
laetitia > Espagne
13 févr. 2009 à 08:36
Bonjour,
j'ai recu un email de jacques levry, belge de nationalite, vivant en concubinage avec hugo diane avec laquelle il a eut 2 enfants blablabla et veut m'acheter une maison dans une zone industrielle de Lima qu'il n'a jamais vu. Je suis agent immobilier (francaise) a Lima. Par curiosite j;ai voulu effectuer une recherche sur google et suis tombee sur ce site, je n'arrive toujours pas y croire que ce genre d'arnaques puissent exister mais surtout perdurer!!! Etant jeune et ayant une nouvelle entreprise de services immobiliers j'ai prefere agir avec precautions avec l'aide de mon avocat (moi meme avocate a paris) qui m'a deconseille toutes transactions.
Merci de vos commentaires!
0
Pour chica

C'est une arnaque. Ne poursuit pas avec lui.

Bonne chance
0
j'ai recu mail identique pour gui armando et bien sur je lui ai répondu pour qu'il croit qu'il a un bon pigeon au bout

Bonjour.Mr
Veuillez m'excuser pour ce retard je suis bel et bien intéressé par votre bien et j'ai un budget qui pourra couvrir le prix de vente.
Je désire donc entamer la procédure d'achat et bien donc je vais vous envoyer mon Etat Civil avec une copie de ma carte d'identité afin que celui ci etablisse un compromis de vente.
Pour le versement, je compte vous faire un virement de 10% du montant de votre bien sur votre RIB comme je compte arriver en france c'est a dire le 15 Aout, je viendrais donc pour signer le compromis et regler le reste de l'affaire.
Mais le plus important pour moi c'est que j'ai confiance en vous et ma femme me met la pression afin que d'autre personne ne vous contact pour la vente de votre bien car votre bien est tres belle donc si vous etes d'accord je suis en attente de votre RIB et je vous laisse mon numero afin que nous parlons plus.
Je suis en attente de votre reponse.
Merci.
Inetr +225 03 69 51 20.
0
salu à tous, grace à vous je vais me sortir de cette arnaque, en effet j ai reçu le meme email mot pour mot de ce monsieur gui armando le 21.07.2008. merci
0