Gros pb. Issas.exe et redémarrage intempestif

binourip Messages postés 6 Statut Membre -  
 binourip -
Bonjour,

J'ai voulu procéder à une restauration de mon système, et là, surprise, l'ordi a planté.
Lorsque j'ai essayé de le redémarrer, un message d'erreur "Issas.exe" apparaît sur l'écran de bienvenue (Issas avec un I majuscule).En cliquant dessus, l'ordi redémarre et rebelotte.

Les différents modes de redémarrage (sans échec, sans échec avec commande, etc...) sont inefficaces, et je peux pas faire de réinstallation car le CD Windows n'était pas fourni lors de mon achat (portable ACER Aspire 1644). XP était déjà installé dessus.

Après avoir exploré tous les forums à ce sujet, je n'ai toujours pas solutionné mon problème.

Merci par avance pour vos cellules grises....

2 réponses

samdevlop Messages postés 150 Statut Membre 5

bien regarde et suis moi attentivement si tu veux vraiment demarrer ton ordi. Issas.exe est un trojan qui sinstalle dans le demarrage de windows et empeche son ouverture. la solution c de le supprimer. comment? si t'est pas un fann des commandes DOS, tu peux faire comme suit. tu dois disposer d'un live CD linux( je prefere knoppix5.1, il est sur telecharger.com), tu demarre sur ce CD, tu cherche issas.exe dans ta partition windows, tu le supprime. tu redemarre l'ordi, tu enleve le CD, et voila windows à nouveau. j'attend ta reponse
0
binourip

Bonjour,

Quand je suis sorti du boulot hier, je n'avais pas eu encore ton message. Arrivé chez moi, comme j'avais un boulot urgent à faire, j'ai opté pour la solution radicale, c'est-à-dire, alt + F10 au démarrage. Cela remet le PC en config° Usine. La plupart de mes fichiers n'ont pas été effacés car je les avais enregistrés sur le disque D: alors que la réinitialisation ne concerne que le disque C:.
La seule chose, c'est que j'ai du passer un bonne partie de la soirée à reconfigurer mon bureau.

En tout cas, je te remercie de t'être préoccupé de mon problème. Pour éradiquer Issas.exe, j'ai lu sur les forums que AVG était pas mal...

Qu'en penses-tu?
0
samdevlop Messages postés 150 Statut Membre 5

J'ai pas vraiment eu ce probleme avec ce Issas.exe, et en plus depuis certains temps je suis sur Linux; donc jai dit byby au virus, mais jai aussi windows et jai AVG aussi, mais en tout cas, il faut tout essayé pr gagner de l'experience personnelle, bon, c'est tous ce que j'ai a dire, bonne chance
0
binourip

Merci.
Ciao.
0