Dpkg

Fermé
yns - 25 févr. 2008 à 14:09
mamiemando Messages postés 33572 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mars 2025 - 25 févr. 2008 à 18:28
Bonjour,

Qand je fai les mise a jour a des composant dans Adept manager, parfois les icons de " apliké" les changement et recharger n'aparet pas, que doi je faire pour les activé, ainsi quand j'entre dans la Konsole, et je fait " sudo apt-get install gcc " un message apparait " E: dpkg was inerrupted "

ca signifi quoi ?

4 réponses

mamiemando Messages postés 33572 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mars 2025 7 833
25 févr. 2008 à 14:25
Ca signifie qu'il ne faut pas utiliser simultanément dpkg, aptitude, et adept, car les trois manipulent la liste des paquets déployés sur ta machine. Donne nous le résultat de :
sudo aptitude update
sudo aptitude upgrade
sudo aptitude install gcc

Bonne chance
0
pour sudo aptitude update : telecharger en 6s, lecture liste paquet ... fait
sudo aptitude upgrade : 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
pour sudo install gcc : ucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés.

voila la resultat, g rien compris!!
0
Bonjour,

Tu as effectué un update, un upgrade et tu as tenté d'installer gcc !

gcc est ton compilateur par défaut...mais d'après ton distribution certainement une ubuntu tu n'as besoin de rien faire puisque ton OS est à jour.

Juste pour information : Essaie de comprendre comment fonctionne ton interface graphique, commence par savoir si tu peux t'en passer en utilisant la ligne de commande, tu auras des résultats plus probant.

A+
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
25 févr. 2008 à 16:26
Salut,

affiche le résultat de
whereis gcc
0
mamiemando Messages postés 33572 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mars 2025 7 833
25 févr. 2008 à 18:28
A priori gcc doit être installé puisqu'il n'a rien installé. Essaye la commande de lami20j. SI ca de donne rien, en root (ou avec un sudo) :
aptitude install findutils
updatedb
locate gcc | grep "gcc$"

Si ça ne donne toujours rien c'est que tu as du dégager le binaire gcc
(mando@cobo) (~) $ locate gcc | grep "gcc$"
...
/usr/bin/gcc
/usr/bin/i486-linux-gnu-gcc
...

S'il n'est pas dans /usr/bin (sa place normale) le mieux c'est de réinstaller gcc, en root ou avec sudo :
aptitude reinstall gcc

Bonne chance
0