Possible ? Linux sur cle USB
surlatranche
Messages postés
15
Statut
Membre
-
icepoub Messages postés 23 Statut Membre -
icepoub Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour a tous,
(Desole pour la ponctuation, mais mon clavier ne permet pas ce genre de nuance.)
Quelques conseils me seraient utiles.
Est-il possible d'installer LINUX sur une cle USB et telecharger des PRG, des data sur la meme cle USB.
Cela pour diminuer les risques possibles de virus sur mes partitions C; D; F; exploitees par Windows XP.
En outre, je voudrais me familiariser a Linux (francais), mais lequel ?
Merci a tous.
MM
(Desole pour la ponctuation, mais mon clavier ne permet pas ce genre de nuance.)
Quelques conseils me seraient utiles.
Est-il possible d'installer LINUX sur une cle USB et telecharger des PRG, des data sur la meme cle USB.
Cela pour diminuer les risques possibles de virus sur mes partitions C; D; F; exploitees par Windows XP.
En outre, je voudrais me familiariser a Linux (francais), mais lequel ?
Merci a tous.
MM
A voir également:
- Possible ? Linux sur cle USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Télécharger windows 7 sur clé usb gratuit - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
Salut, il est possible en effet d'installer linux sur une clé USB mais lancer des programmes de la même clé USB je ne sais pas. Pour commencer linux en français je te conseil mandriva linux qui dispose d'une grande communauté francaise.
http://www.mandriva.com/
A+
http://www.mandriva.com/
A+
pour installer sur une clef usb,
tu peux prendre toutou linux, ultra leger en francais mais pas grand choses à voir avec linux question installation de paquet..
PUREOSlight en francais super à mon gout. (xfce)
pureos (kde mais plus lourd)
la clef mandriva est payante de 60€ je crois. il te fournisse la clef de 4go et mandriva est dessus.
et kaella je crois mais à verifier en fr aussi et gratuit.
voila si y'en à d'autre qui me revienne à l'esprit je te fait signe