Problêmes de compression

Fermé
loicf - 7 déc. 2003 à 14:05
 loicf - 7 déc. 2003 à 20:47
Bonjour
On me demande de compresser certains documents avant envoi
par e.mail.
Compresser un dossier ok ,j'y arrive, mais quand je suis sur ma messagerie et que par apres avoir copié-collé je veux compresser
ces pages ; je n'y arrive pas!
le "clic" droit ne m'offre aucune option de compression.
J'y arrive pas ,par quel biai ou technique dois-je passer?
je travaille sous window xp
Merci d'avance

7 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
7 déc. 2003 à 15:16
Je pense que ton correspondant parle des Pièces Jointes et non du message lui-même.
0
exact,ce sont des pièces jointes que je n'arrive pas à compresser.
Mais j'ai essayé de compresser un message"pour voir", je n'yarrive
pas non plus!
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
7 déc. 2003 à 17:06
Je comprends pas du tout ton problème : qu'est ce qui t'empêches de compresser les pièces jointes AVANT de les ajouter au message ?
0
merci de ta patience Mister BeeGee,
il y a surement une évidence qui m'échappe ; j'y ai pensé compresser avant ;mais quand je suis devant mes deux pages je netrouve pas le lien qui me propose le compression,pour formuler
la question autrement comment faire lorsque je me trouve sur internet devant des pages que je veux comppresser pour envoyer par e.mail.Par "copier-coller "je transfert sur ma messagerie sans problême, mais après (ou avant) je sais plus faire pour compresser!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai trouvé; du moins j'ai réussi à compresser mes 2 pages d'internet,j'ai du les enregistrer dans mes favoris, ensuite-->
fichier...>ect..
j'ai réussi à faire ce que je voulais sans etre vraiement satisfait,
je pense qu'il doit y avoir des chemins plus directs?
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
7 déc. 2003 à 20:26
Je ne comprends pas ta méthode de travail. Pour faire ce genre de mail, je commence, hors connexion, à préparer mes textes que j'enregistre dans "Mes Documents". De même, je prépare aussi le texte du message qui les accompagnera que je peux aussi enregistrer. Je compresse alors les fichiers qui seront envoyés en utilisant : "Bouton droit de la souris/Add to Zip", toujours dans "Mes Documents".
Je peux alors, une fois prêt, me connecter à mon logiciel de messagerie favori, faire un copier/coller du texte du message et joindre les documents compressés préparés et rangés dans "Mes Documents".
0
Mister BeeGee,ne cherche pas à comprendre ma méthode de travail,je n'en ai pas!
j'ai en fait une mauvaise connaissance du systême, je cherchais naïvement une solution rapide et directe qui semble t-il n'existe pas.
le passage par mes documents, j'y avais pensé;en fouinant j'ai fini
par trouver une passerelle en passant par mes favoris.

Merci pour tes lumières,j'ai un peu ramé mais j'ai compri des trucs.
0