Problème de son avec transmetteur FM CARAV

Fermé
Kimko - 25 févr. 2008 à 08:02
 Kimko - 25 févr. 2008 à 14:36
Bonjour,

J'ai récemment acheté un transmetteur FM pour la voiture, afin de l'utiliser avec mon eSansa 4Go. Ce tramsetteur fonctionne sur 2 postes, soit 88.7 et 106.4 et se branche dans la prise écouteur du lecteur mp3 et dans l'allume cigare de la voiture. Le problème est que le son n'est vraiment pas assez fort. En mettant le volume de la voiture au maximum et celui du lecteur mp3 aux trois quarts, le son est moyen et subit une grosse perte de basses. En augmentant le volume du eSansa au maximum, il y a des "interferences" (je ne saurais comment qualifier le phénomène différemment, le son s'arrête une vingtaine de fois par minute pour une demi-seconde)
J'avais pensé, comme solutions, de me procurer un petit amplificateur "de poche", mais je ne pense guère que cela règlera le problème : si j'envoie un signal amplifié, cela risque de créer ces "interférences" mentionnées plus haut.
Bref, j'aimerais avoir votre avis ou pistes de solutions. Merci!

1 réponse

Salut, ces petits appareils sont très capricieux, ce n'est pas vraiment pas très au point, j'en ait acheté un à 30 euros qui fonctionnait vraiment mal, j'en ait acheté un autre sur ebay à 1.50 en chine il fonctionne pas trop mal, c'est sur ce n'est pas le son d'un CD mais ça passe. Tous ça pour te dire que c'est trèzs aléatoire tu es peu être tombé sur du mauvais matériel. Un conseil il ne faut pas mettre le son du mp3 à fond car trop amplifier le son est très mauvais et ça gressille.
Eloigne bien ton mp3 du transmetteur car je pense que ça peu faire des interférences.
1
Merci pour les infos ! C'est ce que je me demandais aussi pour 6 $ :P. Cependant, est-ce que tu penses qu'il serait possible d'amplifier le signal ou le son par un autre appareil ?
Merci^^
0