Passerelle GSM/RTC

Fermé
Metchan Messages postés 33 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 - 23 janv. 2008 à 09:21
 ip telecom - 16 déc. 2010 à 11:02
Bonjour,
comment puis-je implementer une solution passerelle GSM/RTC avec une capacité de 3 SIMs a moindre cout.

6 réponses

Bonjour, tu pourrais être plus précis sur le but de cette installation et les fonctions que tu veux? C'est bien pour une entreprise? Pour un particulier ca doit pas être rentable? c'est pour appeler a partir d'un gsm en profitant des coûts fixie vers fixe?
Pour ma part j'ai installé dans mon entreprise 2 passerelle gsm (réseau téléphone d'entreprise calssique vers gsm) afin de baisser les côût d'appel vers les téléphones portable (tout opérateur confondu). Mon fournisseur de téléphonie s'est chargé de l'installation du matériel et a fait la redirection des numéros en 06 vers les passerelles (réglages de l'autocom).
L'interet d'une telle installation est de transformer des appels de fixe à portable(0.23 €/min selon mon opérateur) en appel de portable a portable (0.18 €/min environ). sur des gros volume c'est rentable(j'ai 4 puces gsm). J'ai lu récemment sur un site que ca devenait rentable à partir de 30 h d'appel par mois, désolé j'ai pas sauvé les sources. Le mieux est de faire sois même ses propres calculs. Dans mon cas, au bout de 6 mois d'utilisation j'avais remboursé le surcout dû à l'installation, et c'était un calcul pessimiste.
Il faut savoir que les opérateurs gsm sont hostiles a ce type d'installation. Il y a 2 jours j'ai reçu un conseillé bouygues qui m'a clairement affirmé qu'une telle installation est illégale. Ca fait 3 ans que je recherche un texte de loi là dessus et j'ai jamais rien vu de tel. Je pense que la seule chose illégale est la clause abusive qu'ils utilisent pour décourager l'utilisation de tel matériel. Dans les contrat des opérateurs gsm on trouve souvent quelques lignes toutes petites à se sujet. Allez donc lire les petites lignes du forfait néo pro de bouygues, vous savez le nouveau forfait illimité à trente heures par mois et par puces... mais au fait ce ne serait pas de la publicité mensongère???
bon courage et bonne chance
2
Moi j'ai besoin d'information sur les passerelle RTC/GSM
J'ai mon memoire à faire dont le theme est: Etude et mise en place d’une passerelle de sortie vers les Operateurs GSM de réseaux Mobile :
0
Bonjour, j'ai un autocom et 2 passerelles qui peuvent acceuillir 4 sim, je souhaite également mettre le forfait neo tout illimité mais jai bien lu dans les cg que c'est illégal, est que bouygues sonte revenue vous voir ou est ce qu'il vous laisse tranquille? Dans les cg de bouygues, avec le nouveau neo on ne doit pas dépasser les 249 numéro différent par mois, alors que mois j'en ai au moins 6000 différent par mois. Qu'est ce que je risque au juste, coupure ou condamnation ou facturation en hors forfait.
Merci!
0