Transactions avec des gens de COTE D IVOIRE
MAX83
-
lebretondu56 Messages postés 5 Statut Membre -
lebretondu56 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai lu sur internet qu'il y avait des arnaques avec des personnes de la COTE D IVOIRE.
Mon amie et moi avons mis en vente un appartement qui se trouve en ESPAGNE par annonce sur des sites internet d'annonces immobilières gratuites. Les seules réponses proviennent de gens vivant en COTE D IVOIRE, et qui se proposent d'acheter juste au vu d'une explication sommaire et quelques photos de l'appartement, sans prendre la peine de le visiter. Certains proposent de verser 40 pour 100 du prix total après l'envoi de notre part d'un RIB et renseignements bancaires habituels, pour réservation et préparer dossier de vente. Une personne nous a adressé sa carte d'identité (est-ce suffisant), l'autre un état-civil sur feuille libre et qui depuis que je lui ai demandé sa carte d'identité a disparu de la circulation...
Si quelqu'un a connaissance de ce genre de pratique surtout venant de la COTE D IVOIRE, ce serait sympa de nous en faire part.
Merci et bonne journée.
J'ai lu sur internet qu'il y avait des arnaques avec des personnes de la COTE D IVOIRE.
Mon amie et moi avons mis en vente un appartement qui se trouve en ESPAGNE par annonce sur des sites internet d'annonces immobilières gratuites. Les seules réponses proviennent de gens vivant en COTE D IVOIRE, et qui se proposent d'acheter juste au vu d'une explication sommaire et quelques photos de l'appartement, sans prendre la peine de le visiter. Certains proposent de verser 40 pour 100 du prix total après l'envoi de notre part d'un RIB et renseignements bancaires habituels, pour réservation et préparer dossier de vente. Une personne nous a adressé sa carte d'identité (est-ce suffisant), l'autre un état-civil sur feuille libre et qui depuis que je lui ai demandé sa carte d'identité a disparu de la circulation...
Si quelqu'un a connaissance de ce genre de pratique surtout venant de la COTE D IVOIRE, ce serait sympa de nous en faire part.
Merci et bonne journée.
A voir également:
- Transactions avec des gens de COTE D IVOIRE
- Livre de lecture cp 1990 cote d'ivoire pdf - Forum PDF
- Livre en pdf ✓ - Forum PDF
- Pourquoi mon casque bluetooth ne marche que d'un coté ✓ - Forum Casque et écouteurs
- Dans le document à télécharger, placez les 2 images côte à côte et donnez-leur la même hauteur. marie a gagné un lot à l’un des trois tirages. qu’a-t-elle gagné ? ✓ - Forum Word
- Point vert a cote de la batterie - Accueil - Protection
8 réponses
ATTENTION..... CA SENT L'ARNAQUE A PLEIN NEZ.
Nous avons étés victime d'une arnaque de cote d'ivoire.
refusez quoi qu'il arrive de répondre a ce genre de message.
ceci est tout a fait le scénario tipique des arnaques de cote d'ivoire.
ET SURTOUT NE VERSEZ JAMAIS D'ARGENT PAR WESTERN UNION.
Contactez moi si vous voulez savoir notre histoire.
Nous avons étés victime d'une arnaque de cote d'ivoire.
refusez quoi qu'il arrive de répondre a ce genre de message.
ceci est tout a fait le scénario tipique des arnaques de cote d'ivoire.
ET SURTOUT NE VERSEZ JAMAIS D'ARGENT PAR WESTERN UNION.
Contactez moi si vous voulez savoir notre histoire.
maxbarça
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
Merci pour la réponse, c'est du rapide car je viens de m'inscrire. Dans notre cas, ce sont eux qui doivent nous verser de l'argent mais malgré tout cela, comme je l'ai dit dans mon message précédent, je n'ai pas confiance.
Bonjour,
Je suis ivoirien et je vis en Cote d'Ivoire. Pour répondre à votre question, je pense que la carte d'identité ne suffit pas pour les raisons suivantes :
1/ vous ne pouvez pas authentifier que cette carte d'identité est la sienne. Avec les PC, il est aujourd'hui très facile de scanner un document, y apposer sa photo et scanner à nouveau pour expédition.
2/ les cartes d'identités en Cote d'Ivoire sont sujets de contreverses. A cause de la falsification sur la nationalité, ce ne sont pas toujours des documents crédibles. Actuellement il circule 3 types de documents d'identité :
- une carte d'identité grand format et jaune qu'on établissait dans les commissariats après des controles sommaires.
- la carte d'dentité verte (format carte bancaire) venue pour remplacer la première, que l'on disait infalsifiable mais qui a été largement falsifiée.
- l'attestation d'identité établie elle aussi dans les commissariats pour les personnes qui n'ont pas de carte d'identité (ni verte, ni jaune) ou qui ont égaré la leur.
Depuis près de 10 ans, on n'établit plus de carte d'identité en Cote d'Ivoire.
Avec l'attestation d'identité, des personnes ont réussi à se faire payer les indemnisations d'autres après le sacandale des déchets toxiques. Elles ont été simplement une attestation au noms des victimes.
J'ai vraiment mal pour mon pays quand je lis ces histoires d'anarque qui font beaucoup de tords, malheureusement et toujours qu'à ceux qui font l'effort d'être honnête.
Les autorités semblent complètement dépassées et ne bougent même pas.
Ne vous faites pas avoir.
Salut
Je suis ivoirien et je vis en Cote d'Ivoire. Pour répondre à votre question, je pense que la carte d'identité ne suffit pas pour les raisons suivantes :
1/ vous ne pouvez pas authentifier que cette carte d'identité est la sienne. Avec les PC, il est aujourd'hui très facile de scanner un document, y apposer sa photo et scanner à nouveau pour expédition.
2/ les cartes d'identités en Cote d'Ivoire sont sujets de contreverses. A cause de la falsification sur la nationalité, ce ne sont pas toujours des documents crédibles. Actuellement il circule 3 types de documents d'identité :
- une carte d'identité grand format et jaune qu'on établissait dans les commissariats après des controles sommaires.
- la carte d'dentité verte (format carte bancaire) venue pour remplacer la première, que l'on disait infalsifiable mais qui a été largement falsifiée.
- l'attestation d'identité établie elle aussi dans les commissariats pour les personnes qui n'ont pas de carte d'identité (ni verte, ni jaune) ou qui ont égaré la leur.
Depuis près de 10 ans, on n'établit plus de carte d'identité en Cote d'Ivoire.
Avec l'attestation d'identité, des personnes ont réussi à se faire payer les indemnisations d'autres après le sacandale des déchets toxiques. Elles ont été simplement une attestation au noms des victimes.
J'ai vraiment mal pour mon pays quand je lis ces histoires d'anarque qui font beaucoup de tords, malheureusement et toujours qu'à ceux qui font l'effort d'être honnête.
Les autorités semblent complètement dépassées et ne bougent même pas.
Ne vous faites pas avoir.
Salut
Bonjour
Merci pour votre message, c'est sympa de votre part de m'avoir un peu eclairé sur certains points dans votre pays.
Comme vous dites, cela fait du tort au pays et à leurs habitants mais malheureusement ce n'est pas un cas isolé et les
truands n'ont pas qu'une seule nationalité!
Je vous souhaite une bonne journée et merci encore.
Merci pour votre message, c'est sympa de votre part de m'avoir un peu eclairé sur certains points dans votre pays.
Comme vous dites, cela fait du tort au pays et à leurs habitants mais malheureusement ce n'est pas un cas isolé et les
truands n'ont pas qu'une seule nationalité!
Je vous souhaite une bonne journée et merci encore.
bonjour,j'ai moi aussi de grosses interrogations sur une transaction avec un acheteur de la côte d'ivoire,j'ai une voiture à vendre et le seul contact que j'ai eu c'est cet acheteur donc j'y ai cru mais après avoir verser des sommes par western union pour des frais de douane, des taxe de la commission africaine,une taxe gouvernementale,des frais bancaire pour le déblocage des fonds sur mon compte... je n'ai toujours pas le versement bancaire tant espéré!Que dois-je faire pour récupérer mon argent versé ou puis-je encore espérer recevoir le fameux virement bancaire promis par l'acheteur?Et enfin qui puis-je contacter pour être aidée au niveau judiciaire?Merci pour la réponse.Mimi.
Il ne faut jamais faire de versement par western union....
Nous avons vendus un pc portable la gars na meme pas voulu negocier le prix, il faisait venir un transporteur etc...
Nous avons recu une sois disante autorisation de versement par la banque de cote divoire... Nous y avons crus et avons envoyé le pc...
Nous avons ensuite recus un mail nous informant que le versement etait bloqué et qu'il fallait que lon paie 100€ de frais de douane ... Nous avons versé cet argent par western union.
Ensuite ils nous redemandaient 200€ et encore 50€ puis encore 20€.... enfin tout cela n'aboutissait pas et nous n'avons pas versé d'autre somme.
Nous avons vite compris que nous etions victime d'une arnaque...
Nous ne reverrons jamais notre argent et le pc n'est plus la....
Nous avon donc perdu 500€.
Tu peux porter plainte et aller voir ton banquier pour qu'il bloque toute transaction importante sur ton compte.
Mais tu as trés peu de chance voir aucune de recupérer ton argent
Nous avons vendus un pc portable la gars na meme pas voulu negocier le prix, il faisait venir un transporteur etc...
Nous avons recu une sois disante autorisation de versement par la banque de cote divoire... Nous y avons crus et avons envoyé le pc...
Nous avons ensuite recus un mail nous informant que le versement etait bloqué et qu'il fallait que lon paie 100€ de frais de douane ... Nous avons versé cet argent par western union.
Ensuite ils nous redemandaient 200€ et encore 50€ puis encore 20€.... enfin tout cela n'aboutissait pas et nous n'avons pas versé d'autre somme.
Nous avons vite compris que nous etions victime d'une arnaque...
Nous ne reverrons jamais notre argent et le pc n'est plus la....
Nous avon donc perdu 500€.
Tu peux porter plainte et aller voir ton banquier pour qu'il bloque toute transaction importante sur ton compte.
Mais tu as trés peu de chance voir aucune de recupérer ton argent
bonjour
j ai lu votre e mail et je suis dans le meme cas de figure- comment s'est terminée votre histoire ?
merci
j ai lu votre e mail et je suis dans le meme cas de figure- comment s'est terminée votre histoire ?
merci
bonjour.Connaissez-vous un organisme qui se nomme Galaxie Express ?Car l'acheteur me demande de payer les 120 € et c'est galaxie express qui m'enverra un chèque de tous les montants que j"ai déjà versés d 'ailleurs il me met en rapport avec cet organisme qui me joint une photos du chèque qui m'attend!Tentant non?Mais que dois
-je faire quelqu'un pourrait-il m'aiguiller?
-je faire quelqu'un pourrait-il m'aiguiller?
Bonjour,je t'envoie ce mail pour information:mon histoire ne s'est jamais finie,du coup j'ai porté plainte auprès de la gendarmerie et j'attends!Plus le temps passe et plus je perds espoir de revoir mon argent!Bon courage à toi mais conseil porte plainte aussi à force peut être que le droit français arrivera à se bouger un peu pour nous!
bonsoir moi c'est mon amie qui as reçu un héritage de ces parents elle veux que je verses la modique somme à la plus grande banque de cote d'ivoire la sgbci,pour recevoir les documents de la transaction de versement de la somme de 80.000 euros ,j'ai reçu deux mail de la banque pour ça mais je n'y crois pas car sur le sit de la banque il y a des pirates qui ont falsifiés leur entètes donc voila comment je dois réagir continuer pour la piéger
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci à tous, j'ai recu une proposition d'achat rien que sur 3 photos de ma maison que je vends à Mantes la Jolie , la personne me propose de verser 10% à mon notaire, il y clair qu'avec vos témoignages je ne ferais pas l'affaire avant d'en savoir plus . Merci à billwates pour son honnetée.
j'envoi un mail à consulatci@wanadoo.fr pour les en informer, si vous avez un autre contact ?
j'envoi un mail à consulatci@wanadoo.fr pour les en informer, si vous avez un autre contact ?
J'ai eu ta réponse mais elle ne correspond pas du tout à la question posée qui était quelle est l'organisme compétent pour nous défendre?Moi j'ai porté plainte à la gendarmerie et je ne suis pas sure qu'il y aura une suite, j'airais aimé savoir s'il y a des organismes de défense concernant ce type d'arnaque,merci de m'en dire plus si tu sais quelque chose.
bonsoir je viens de lire vos temoinages et tout ca me fait peur je suis actuellement en negociation avec un hommes en cote d ivoire pour l achat de ma voiture je lui est envoyer un ribsavez vous ce que je peux faire pour qu il ne puisse effectuer d operation sur mon compte merci
salut,
j'ai moi meme un appartement en vente sur montpellier et effectivement les offres venant de la cote d'ivoire son des arnaque, en fait ils vous envoient un cheque de banque d'un montant superieur en disant que c'est une erreur de la banque et vous demande de bien vouloir leur faire un virement de la difference, souvent la banque se rend compte trop tard que le cheque de banque est faux et vous avez deja versez la difference, vous ne pouvez vous retournez sur personne car les gens diparaissent tres vite lorsque les sommes sont encaissees!
surtout n'ayez pas confiance et mefiez vous
j'ai moi meme un appartement en vente sur montpellier et effectivement les offres venant de la cote d'ivoire son des arnaque, en fait ils vous envoient un cheque de banque d'un montant superieur en disant que c'est une erreur de la banque et vous demande de bien vouloir leur faire un virement de la difference, souvent la banque se rend compte trop tard que le cheque de banque est faux et vous avez deja versez la difference, vous ne pouvez vous retournez sur personne car les gens diparaissent tres vite lorsque les sommes sont encaissees!
surtout n'ayez pas confiance et mefiez vous
Venons d'avoir même problème que vous: proposition achat maison immédiatement (avec meubles!)de cote d'ivoire.. très intéressé... besoin de maiosn immédiatement etc... etc... arnaque... avons contacté notaire qui nous a dit de ne plus répondre aux mails mais n'avons plus reçu de mail de ch. andrade de Cote d'ivoire depuis que nous avons demandé renseignements sur banque, adresse précise etc...
Je rajoute : avons reçu ensuite carte identité ( fausse sûrement car pour nom, c'est le prénom qui est écrit et pour prénom, c'est le nom...Pas d'adresse sur carte..)et codes bancaires mais toujours^pas d'adresse sauf Abidjan et pas de numéro de téléphone, avec message nous disant que nous devions arrêter de demander détails... Avons répondu que nous étions au courant des arnaques et qu'il était hors de question d'envoyer de l'argent pour récupérer argent maison et que de toutes façons en France, il fallait passer par notaire... Plus de réponse à ce jour... C'est aussi une arnaque certainement!!!