Connecter 2 pc via livebox (wifi et ethernet)
PedruS24
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
aligator42 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aligator42 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais connecter 2 pc ensemble en passant par la livebox (inventel) afin je jouer en lan et d'échanger des fichiers. Un pc est connecté à la livebox via wifi et l'autre par ethernet.
Et donc j'aimerais savoir quelle est la marche à suivre pour faire cela.
Je précise que les deux pc sont chacun bien connectés à la livebox et à internet mais je n'ai aucune idées de comment les faire communiquer directement.
Voila, merci d'avance de votre réponse.
@+
Je souhaiterais connecter 2 pc ensemble en passant par la livebox (inventel) afin je jouer en lan et d'échanger des fichiers. Un pc est connecté à la livebox via wifi et l'autre par ethernet.
Et donc j'aimerais savoir quelle est la marche à suivre pour faire cela.
Je précise que les deux pc sont chacun bien connectés à la livebox et à internet mais je n'ai aucune idées de comment les faire communiquer directement.
Voila, merci d'avance de votre réponse.
@+
A voir également:
- Livebox ethernet et wifi en même temps
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
10 réponses
Bonjour,
La LiveBox otange fonctionne effectivement en ethernet, et en Wifi simultanement.
Il faut simplement :
1 - Que les deux PC aient le meme groupe de travail.
2 - Que les deux PC aient des noms differents.
Pour partager des fichiers, il faut dans chaque PC partager les fichiers, ou les dossiers.
C'est ce que j'ai, avec un peu plus de PC.
La LiveBox otange fonctionne effectivement en ethernet, et en Wifi simultanement.
Il faut simplement :
1 - Que les deux PC aient le meme groupe de travail.
2 - Que les deux PC aient des noms differents.
Pour partager des fichiers, il faut dans chaque PC partager les fichiers, ou les dossiers.
C'est ce que j'ai, avec un peu plus de PC.
Bonjour,
J'ai eu ce probleme avec la LiveBox Sagem, c'est peut etre parce que j'ai plusieurs OS dans differents PC.
Pour le resoudre, je suis passe en adresse IP fixe. Ne pas oublier de remplir l'adresse de passerelle (LiveBox Sagem :l 192.168.1.1), et celle du DNS primaire (LiveBox Sagem : 192.168.1.1).
Pour les adresses IP des PC, aller voir dans la LiveBox Inventel quelle est la plage d'adresse IP utilisateur (LiveBox Sagem :
de 192.168.1.10 a 192.168.1.50).
J'ai eu ce probleme avec la LiveBox Sagem, c'est peut etre parce que j'ai plusieurs OS dans differents PC.
Pour le resoudre, je suis passe en adresse IP fixe. Ne pas oublier de remplir l'adresse de passerelle (LiveBox Sagem :l 192.168.1.1), et celle du DNS primaire (LiveBox Sagem : 192.168.1.1).
Pour les adresses IP des PC, aller voir dans la LiveBox Inventel quelle est la plage d'adresse IP utilisateur (LiveBox Sagem :
de 192.168.1.10 a 192.168.1.50).
salut
as tu activée le partage de fichier lors de l'assistant "creer un reseau domestique ou un reseau leger d'entreprise"
comme dans mon tuto
vérifie dans les propriété de connexions reseau local onglet general que le pilote de moniteur reseau soit installé et coché
as tu activée le partage de fichier lors de l'assistant "creer un reseau domestique ou un reseau leger d'entreprise"
comme dans mon tuto
vérifie dans les propriété de connexions reseau local onglet general que le pilote de moniteur reseau soit installé et coché
moi, j ai ce probleme aussi je voudrais pouvoir partager des fichier : j ai la livebox 1 pc est connecté à la livebox via wifi et l autre par USB et je voudrais savoir si il est possible de lire un jeu dans un et l installer sur le disque dur de l autre . j ai un pc avec windows 98 et l autre avec W vista.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
comment cree un reseau local avec deux windows 7 (seven ) les deux ordinateur sont connecter sur une live box inventel les deux pc fonctionne sur internet mais n arrive pas a ce voir et a jouer en reseau esque quelqu un pourrai m aider merci a tous
Bonjour et merci de vos réponses.
Le problème est à moitié résolu car j'arrive à faire des jeux en réseaux mais pas à échanger des fichiers, je ne vois pas l'autre pc dans favoris réseau. Pourtant on a des dossiers en partage. Mais bon c'est pas grave un disque dur externe c'est très pratique ^^
Le problème est à moitié résolu car j'arrive à faire des jeux en réseaux mais pas à échanger des fichiers, je ne vois pas l'autre pc dans favoris réseau. Pourtant on a des dossiers en partage. Mais bon c'est pas grave un disque dur externe c'est très pratique ^^
salut,
moi je croie qu'ont ne peut configurer la live boxe soit par wifi, soit par Ethernet mais pas les deux,enfin il me semble,
par contre deux pc par Ethernet, çà je suis sur que çà marche.
moi je croie qu'ont ne peut configurer la live boxe soit par wifi, soit par Ethernet mais pas les deux,enfin il me semble,
par contre deux pc par Ethernet, çà je suis sur que çà marche.
moi je suis sur que connecter un même PC en ethernet et en wifi ça marche
j'avais fait installer cette configuration par le tech sous traitant d'ORANGE
pas de problème
j'ai éte obligé de remplacer ma live box suite à un orage et j'ai essayé de faire la même chose que le tech ,j'ai réussi seulement en ethernet,de mettre un deuxieme PC en réseau mais pas de wifi sur celui qui a la capabilité
je suiis pourtant la doc de la Live Box INVENTEL
merci à celui qui me donne la solution
j'avais fait installer cette configuration par le tech sous traitant d'ORANGE
pas de problème
j'ai éte obligé de remplacer ma live box suite à un orage et j'ai essayé de faire la même chose que le tech ,j'ai réussi seulement en ethernet,de mettre un deuxieme PC en réseau mais pas de wifi sur celui qui a la capabilité
je suiis pourtant la doc de la Live Box INVENTEL
merci à celui qui me donne la solution
salut
http://ludivine2.free.fr/jeanluc/pcreseau.htm
ca concerne les Freebox mais le principe est le meme pour le réseau
http://ludivine2.free.fr/jeanluc/pcreseau.htm
ca concerne les Freebox mais le principe est le meme pour le réseau