Aide pour désinstaller emotrlq
fcpernay
Messages postés
3
Statut
Membre
-
DeNisCoOl Messages postés 2871 Statut Membre -
DeNisCoOl Messages postés 2871 Statut Membre -
Bonjour,bonjour a tous
en rentrant de vacnces j'ai eu la surprise de découvrir sur mon PC une nouvelle barre nommée emotrlq qui me bloque quand elle elle a envie ma connexion, qui m'a installée sur mon bureau des icones et qui m'envahie de fenetres intempestives qui s'ouvrent sans arrêt...sans compter qu'il rame, qu'il rame...
je suis allé sur internet et sur le forum pour me renseigner ou j'ai vu que je n'etais pas le seul , avec plusieurs possibilités de nettoyage de cette m.....
n'étant pas un boss du pc pourriez vous m'aider a me débarrasser de ce virus...
d'avance merci
en rentrant de vacnces j'ai eu la surprise de découvrir sur mon PC une nouvelle barre nommée emotrlq qui me bloque quand elle elle a envie ma connexion, qui m'a installée sur mon bureau des icones et qui m'envahie de fenetres intempestives qui s'ouvrent sans arrêt...sans compter qu'il rame, qu'il rame...
je suis allé sur internet et sur le forum pour me renseigner ou j'ai vu que je n'etais pas le seul , avec plusieurs possibilités de nettoyage de cette m.....
n'étant pas un boss du pc pourriez vous m'aider a me débarrasser de ce virus...
d'avance merci
A voir également:
- Aide pour désinstaller emotrlq
- Desinstaller application windows - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Desinstaller edge - Guide
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
1 réponse
salut fcperney,
Bienvenue dans la communauté CCM,
Pour commencer
----------------------
Télécharge BTFix 1.017 (de bibi26) dans un de ces 2 liens :
http://cluster1.easy-hebergement.net/
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/40698.html
* Décompresser l'archive sur le Bureau (Clique-Droit/Extraire tout).
* Ouvrir le dossier BTFix
* Double cliquer sur BTFix.exe
* Cliquer sur Rechercher
* Un rapport va apparaître, copier/coller le dans la prochaine réponse.
1 Télécharger CCleaner.
http://www.filehippo.com/download_ccleaner.html
Installez le dans un répertoire dédié.
Pendant l'installation si vous avez déjà une barre de recherche décocher l'ajout de la barre yahoo.
Son tutoriel ici
2 Redémarrer en mode sans échec. Attention, il n’y a pas accès à Internet dans ce mode, copier et coller cette procédure dans un fichier texte (Pour ça un clic droit de la souris sur le bureau, puis choisir > Nouveau > Document Texte), et la sauver dans le bureau.
Démarrer l'ordinateur.
Après le bip, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir. Appuyer sur la touche F8 jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
En utilisant les touches du curseur, sélectionner Mode sans échec et appuyer sur Entrée.
3 Lancer le nettoyage des fichiers temporaires à l´aide de CCleaner :
Dans Options/Avancés, décocher : effacer uniquement les fichiers du répertoires temp de windows de plus vieux que 48h.
Nettoyeur
->Coches toutes les cases dans les propriétés du nettoyeur de l´onglet "windows" et "applications"
décoche la dernière case (Avancée si elle est cochée) puis click sur Analyse quand il aura terminé le scan clic en bas a droite sur Lancer le nettoyage et acceptes par oui.
4 Ouvrir BTFix.
Cliquer sur Nettoyer.
Un rapport va apparaître (sélectionner le rapport au complet Ctlr+A, le copier Ctrl+C et le coller ctrl+V dans un nouveau document texte, le sauvegarder dans le bureau).
5 Relance CCleaner pour nettoyer les erreurs de la base de registre : Registre
Coche intégrité du registre
Puis click en bas sur Chercher des erreurs une fois terminé, clic sur réparer les erreurs.
Tu auras un message pour sauvegarder ta base de registre, tu click "oui" puis tu recommences jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien.
p.s. : les sauvegardes faites, pourront être supprimées ultérieurement si tout va bien.
6 Redémarrer normalement
7 Poster le rapport de BTFix.
Ensuite
-----------------------
- Cliquer sur HiJackThis pour le télécharger sur votre bureau :
- Le tutoriel ici : https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html
- Installer le sur un répertoire dédié (pas un dossier temporaire).
- Renommer Hijackthis, pour contrer une éventuelle infection de Vundo.
- Renommer le fichier HiJackThis.exe par exemple en CCM (à chercher dans le répertoire d’installation par exemple C:\Program Files\).
- Pour cela, faire un clic droit sur le fichier HiJackThis.exe et choisir renommer dans la liste.
- Taper CCM et Appuyer sur la touche Entrée.
- Générer un rapport en suivant ces indications :
- Double-clic sur CCM.exe.
- Exécuter le et cliquer sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note
- Copier (Ctrl+C) et Coller (Ctrl+V) le rapport dans le prochain message.
Aide : N'hésite pas à consulter l'aide HiJackThis –
A+
Denis
Bienvenue dans la communauté CCM,
Pour commencer
----------------------
Télécharge BTFix 1.017 (de bibi26) dans un de ces 2 liens :
http://cluster1.easy-hebergement.net/
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/40698.html
* Décompresser l'archive sur le Bureau (Clique-Droit/Extraire tout).
* Ouvrir le dossier BTFix
* Double cliquer sur BTFix.exe
* Cliquer sur Rechercher
* Un rapport va apparaître, copier/coller le dans la prochaine réponse.
1 Télécharger CCleaner.
http://www.filehippo.com/download_ccleaner.html
Installez le dans un répertoire dédié.
Pendant l'installation si vous avez déjà une barre de recherche décocher l'ajout de la barre yahoo.
Son tutoriel ici
2 Redémarrer en mode sans échec. Attention, il n’y a pas accès à Internet dans ce mode, copier et coller cette procédure dans un fichier texte (Pour ça un clic droit de la souris sur le bureau, puis choisir > Nouveau > Document Texte), et la sauver dans le bureau.
Démarrer l'ordinateur.
Après le bip, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir. Appuyer sur la touche F8 jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
En utilisant les touches du curseur, sélectionner Mode sans échec et appuyer sur Entrée.
3 Lancer le nettoyage des fichiers temporaires à l´aide de CCleaner :
Dans Options/Avancés, décocher : effacer uniquement les fichiers du répertoires temp de windows de plus vieux que 48h.
Nettoyeur
->Coches toutes les cases dans les propriétés du nettoyeur de l´onglet "windows" et "applications"
décoche la dernière case (Avancée si elle est cochée) puis click sur Analyse quand il aura terminé le scan clic en bas a droite sur Lancer le nettoyage et acceptes par oui.
4 Ouvrir BTFix.
Cliquer sur Nettoyer.
Un rapport va apparaître (sélectionner le rapport au complet Ctlr+A, le copier Ctrl+C et le coller ctrl+V dans un nouveau document texte, le sauvegarder dans le bureau).
5 Relance CCleaner pour nettoyer les erreurs de la base de registre : Registre
Coche intégrité du registre
Puis click en bas sur Chercher des erreurs une fois terminé, clic sur réparer les erreurs.
Tu auras un message pour sauvegarder ta base de registre, tu click "oui" puis tu recommences jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien.
p.s. : les sauvegardes faites, pourront être supprimées ultérieurement si tout va bien.
6 Redémarrer normalement
7 Poster le rapport de BTFix.
Ensuite
-----------------------
- Cliquer sur HiJackThis pour le télécharger sur votre bureau :
- Le tutoriel ici : https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html
- Installer le sur un répertoire dédié (pas un dossier temporaire).
- Renommer Hijackthis, pour contrer une éventuelle infection de Vundo.
- Renommer le fichier HiJackThis.exe par exemple en CCM (à chercher dans le répertoire d’installation par exemple C:\Program Files\).
- Pour cela, faire un clic droit sur le fichier HiJackThis.exe et choisir renommer dans la liste.
- Taper CCM et Appuyer sur la touche Entrée.
- Générer un rapport en suivant ces indications :
- Double-clic sur CCM.exe.
- Exécuter le et cliquer sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note
- Copier (Ctrl+C) et Coller (Ctrl+V) le rapport dans le prochain message.
Aide : N'hésite pas à consulter l'aide HiJackThis –
A+
Denis