Plus de connection, probleme de carte réseau?

Switch -  
carbon3 Messages postés 471 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai Freebox depuis 2 ans , tout marche trés bien mais depuis hier matin j'ai plus de connection.

le modem affiche l'heure , elle synchronise bien , la tv et le télephone marche bien.

J'ai alors rebooté 5 fois la free , redémarré le pc , supprimé l antivirus , le par feu .Toujours rien .

J'ai ensuite appelé la hotline , l'opérateur m'a demandé de taper l'adresse ip et les DNS manuellement.Ca ne marche toujours pas.Il me dit ensuite d'essayer de brancher un autre PC car cela venait de mon ordinateur.

Apres cela j'ai installé une sauvegarde (image ghost) que j'avais fait 10 jours avant ( le pc marchait tres bien à ce moment là).
Toujours pareil , pas de connection.

J'ai demandé à un ami de venir avec son pc portable , et là...connection, ça marchait avec son pc.

Donc est - ce que ma carte réseau est morte ?ou alors autre chose ? Comment je peux la tester? Car j'ai pas envie d'en acheter pour rien.

Merci !
A voir également:

3 réponses

carbon3 Messages postés 471 Statut Membre 73

salut,
quel est l'état de la carte dans le gestionnaire de périphérique ?
normalement ça devrait être ok puisque la freebox synchronise, c'est donc qu'elle accède au serveur.
0
Switch

salut carbon 3

Je peux accéder à internet tout le week end là car je ne suis pas chez moi jusqu ' à demain soir.Donc je ne peux pas regarder l'état de la carte réseau.

Je me souviens juste que quand je rebranchais le cable ethernet , un icone dans la barre de tâche en bas à droite m'avertissait que la connection était inexistante( donc la carte arrivait à lire le signal...non?)

Je regarderais l'état de la carte demain soir.Aujourd hui on m'a prété une carte ethernet pour essayer , mais vous pouvez me donner d 'autre informations que j'essayerais d'utiliser demain dès que je rentre chez moi.

Merci

(j'oubliais , j'avais Explorer , j'ai même installé Mozilla pour voir, mais cela ne marchait toujours pas)
0

Ce coup de la connex inexistante en branchant sur l'ordi allumé, je l'ai eu aussi. (plusieurs fois)
Je m'en suis sorti en redémarrant l'ordi après le branchement...
Avec un peu de chance, en rentrant demain , tout fonctionnera de nouveau sans quon sache d'où cela venait.
J'ai remarqué qu'un ordinateur sous windows pouvait avoir un comportement aléatoire ;-)
bonne chance
0
Switch

Bon on a trouvé le probleme.
Cela venait de ma carte réseau, j'ai du la changer.
0

Alors bon retour sur le net.
0