Achat platine vinyle: aide

macca2503 -  
 ptit pierre -
Bonjour à tous,

je compte acheter une platine vinyle d'occasion et ai besoin de quelques infos à ce sujet.
J'aimerais acheter une platine pas trop chère et la relier à ma chaine hifi (qui a une entrée phono) afin d'écouter mes vinyles.
A quoi dois-je faire particulièrement attention lors de l'achat d'une platine d'occasion?

Je suis une néophyte en la matière: quelle est la différence entre une platine automatique, semi-automatique et manuelle?

Merci d'avance pour votre aide!

macca 2503

3 réponses

irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Bonsoir

la différence vient du système d'entrainement du plateau : entrainement direct ou par courroie et aussi :
platine automatique : une touche à appuyer pour un déplacement en auto du bras vers le disque et retour aussi en auto.
semi-automatique : retour automatique du bras en fin de lecture
manuel : à toi de tout faire.

ayant bosser il y a une bonne vingtaine d'année en discothèque, nous utilisions des platines manuel à entrainements direct " Technis SL1200 MKII ". Ces platines sont restées la référence mondiale et ont équipées quasiment toutes les discothèques.
Tu peux faire confiance à la marque Technis si tu trouves une platine d'accasion.

Il faut aussi l'équiper d'une bonne tete de lecture "style Ortofon " pour profiter pleinement de tes vinyls.

@++
2
macca2503

Merci beaucoup pour ta réponse, irongege.
J'en sais déjà un peu plus!

macca2503
0
ptit pierre

salut va sur le site
sonovente.com tu as de trés bon conseils
que ce soit pour la platine ou tout ce qui s'en approche
bonne journée
0