Probleme affichage TV LCD sharp
berloudunord Messages postés 34 Statut Membre -
Voila, auriez vous une solution svp ?
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
18 réponses
Des défaillances d'affichage surviennent sur des téléviseurs Sharp LCD lorsque les entrées HDMI (ext5/6) ou 15 broches (ext7) sont utilisées, l'image se divisant en zones et devenant saccadée. Des éléments évoquent des pannes matérielles internes, notamment un défaut de masse sur l'inverter, qui peut provoquer un écran noir ou un affichage altéré et nécessite une intervention technique. Des témoins décrivent des symptômes similaires (son mais sans image) et proposent des mesures temporaires telles que débranchez-rebranchez ou vérification des câbles et des entrées. En cas de réparation, certains indiquent que des outils spécifiques, tels qu'un câble RS232 et un logiciel de programmation, peuvent être requis, et que l'intervention ne doit pas être effectuée sans compétences.
-
Bonjour , je possede un Sharp LC-32GD8E et ce matin , en l'allumant, 2 minutes apres, plus d'image, toujours le son mais plus d'image... Je l'eteins, et au bout de 2 minutes , plus d'image mais toujours le son!!!!!! Quelqu'un aurait t-il une idee???? merci d 'avance
-
Le problème évoqué par plusieurs forumeurs : "écran noir et encore du son" est-il un problème identifié par la marque ?
La solution est-elle simple ?
Sharp prend-il en garantie même en fin de période ?
Slts -
salut a tous, voila j'ai un petit soucis avec ma tv lcd.Elle n'affiche aucune image que ce soit par le biais des entrés video ou l'entrée antenne.l'écran s'allume mais reste quasiment noir mais j'ai le son.la tv n'a jms eu de choc.
Donnez moi quelques solutions svp parcke la c la galère...merci. -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Si vous avec des questions concernant vos problemes de Tv SHARP
envoyez moi un MP
je serais ainsi avertis!
Cordialement-
-
Bonjour, je possède une tv SHARP LCD 20SH1E et bien qu'avoir reussi a dévérouiller le mode hotel, je n'arrive pas à brancher un décodeur ou tout appareil externe sur la tv. En effet que je sois branché sur ext 1 ou 2 je n'ai qu'un écran noir. Dans le menu (de la lettre K) la fonction REG EXT est sur off et impossible de la mettre sur on... Une solution?
MERCI -
bonjour je viens d'avoir le même problème depuis quelques jours : TV SHARP-LC46DH65 2008 , jusqu'a ce jour j'en suis tres satisfait mais aujourd'hui : télécommande inopérante pas d'image écran noir avec quand même le logo de mon décodeur free en haut a droite. je débranche la tv et je la rebranche et ça marche mais il faut recommencer a chaque fois qu'elle a été éteinte! y a t il une mise a jour ou manip a effectuer?
merci -
-
-
-
Salut,
J'ai le même problème et je n'arrive pas à m'en sortir. Pourtant cela fonctionnait bien et maintenant cela ne va plus.
As-tu pu résoudre le problème ?
Merci d'avance
Salutations
Olivier-
-
Salut,
C'est à 'y rien comprendre. J'ai suivi ton conseil donc juste débrancher la prise secteur du LCD et oh miracle,
tout est rentré dans l'ordre. Le problème venait je pense du module VGA. Le fait de débrancher électriquement
le LCD àréinitialiser le module VGA.
Bref on cherche souvent au plus compliquer ....
Je te remercie en tous cas beaucoup car finalement c'est ton analyse qui a permis de régler le problème.
Salutations
Olivier -
-
-
bonjour
si vous avez une lettre K sur le coin superieur gauche c'est que vous etes en mode service
ou mode dégradé
pour sortir de là il faut entrer en mode service et faire un factory init
salutation
https://www.youtube.com/watch?v=lInQ1IDqU0o&feature=player_embedded
-
-
Bonjour
Je suis dans le même cas que vous, j'ai du son mais plus d'image, je dois débrancher et rebrancher pour que cela remarche, avez vous su résoudre le pb ou dois faire reprendre le téléviseur ? ( je l'ai acheté il n'y a que 3 mois)
merci
Séverine-
Hello,
En fait j'ai toujours le problème mais vraiment pas souvent. Afin de le régler, il me suffit de débrancher la prise du courant et la prise de mon branchement entre l'ordi et la télé, de rebrancher les deux appareils et le tour est joué !
J'espère que cela pourra vous aidez, sinon n'hésitez pas à faire reprendre ou échanger le téléviseur. Ca ne fait que trois mois que vous l'avez, n'hésitez donc pas à utiliser votre garantie.
Salutations
Olivier -
-
-
-
-
-
salut à tous, pour vos problème d'ecran noir sur série GD8E, c'est bien un prob de masse sur l'inverter. Le process est sur mon blog :
dickfreddy.hautetfort.com/archive/2009/10/06/sav-sur-sharp-aquos-lc32ga8e-ou-lc32gd8e.html
pour le problème de solarisation, procédure par ici (la mise à jour firmware n'est pas nécessaire)
dickfreddy.hautetfort.com/archive/2009/10/06/probleme-couleur-sur-sharp-aquos.html
bon dépannage.-
-
pour les vis, ce n'est pas une obligation de les changer, le grattage du vernis sur les pistes cuivrées l'inverter est efficace et le depannage prend 20 minutes.
Pour le stylo grattoir, tu peux en trouver sur ebay ou chez Conrad à 15 euros environ (l'investissement vaut le coup car j'ai dépanné plusieurs LCD de ce modèle avec le symptome mentionné avec un résultat à 100%) -
-
tout simplement génial !!!!
j'avais un probleme de solarisation (contour vert). direction un dépanneur tv qui me dit que l'appareil peut être remis en état pour 800 € (plus cher que le sharp !!).
j'ai donc suivi à la lettre les précieux conseils de dickfreddy et tout va bien en moins de 5 minutes !!!
magic dickfreddy !!!
merci encore !! -
-
-
Tu ne peux pas le faire toi meme, il te faut des outils spéciaux, cable RS232 + soft de prog + Maj
-
Bon,
Ce matin j'ai allumé le lcd histoire de vois ce que ça allait donner: écran noir avec une vilaine zone lumineuse dans un coin. ALARMAAAA!!!!!!
J'ai alors débranché la prise de courant, attendu quelque secondes et là..... MAGIE tout remarche comme il faut..... bizarre...... -
-
Bonjour,
Si c'est un probleme d'eclairage ( pas de lumiere) mais du son présent il vous faudra remplacer l'inverter ou le réparer. je peux le faire à votre place. -
Bonjour!
Idem pour moi, après environ 2 semaines d'utilisations, voilà qu'aujourd'hui je rencontre les symptômes décrits ci-dessus!!! J'ai alors essayé de débrancher rebrancher, changer d'entrée hdmi ou encore "reprogrammer" la gestion des 2 écrans en essayant plusieurs résolutions et fréquence ou modes (clone, indépendants...)
Si quelqu'un a une solution: HELP!!!! -
j'ai eu le même problème que décrit par Gagu87 (Cf premier post 22 Fev 2008) avec les entrées ext hdmi et rvb plusieurs fois ces deux dernières années, à chaque fois l'été lorsque la température s'établissait au dessus de 24 / 25 degrés dans la pièce.
Le problème c'est résolu de lui même après l'été 2012. En 2013 pas de problème (clim dans la maison).
Modele : SHARP Aquos LC32AD5EBK -
-
Bonjour
pouvez vous déja préciser:
- le modele exact?
- si il est sous garantie?
- la taille en pouce
si besoin tentez de creer un nouveau titre de Forum
Cordialement -
Bonjour,
j'avais très exactement le même probleme que Guag87. Suite à déménagement et donc téléviseur pas mal bousculé, l'entrée HDMI (ext6) fonctionne à nouveau parfaitement.
Capricieux...
Modele de téléviseur = Sharp Aquos 37"
Cdt -
Bonjour
Quel modele?
quel symptomes?
Quelles actions réalisées?
cdt-
-
-
Bonjour,
Je vous contacte car j'ai un problème avec ma TV. Je ne l'ai pas utilisée pendant un an et aimerais la remettre en service. Or, quand je me mets sur DTV on m'indique que "la base de données est vide" ; idem si je vais sur le menu DTV ;
J'ai procédé à l'auto installation, ce qui m'a permis d'accéder à la chaîne locale. Cependant, je ne peux pas accéder aux autres : lorsque je me mets sur la 1 par exemple, on m'indique "entrée invalide". Qu'est ce que je peux faire ?
Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement -
-
Bonjour, je viens vers vous car je ne parviens pas a utiliser mon écran en dehors du "service mode"
ce qui est embêtant si je veux recevoir les chaines de la TNT. Je ne sais pas quel option selection dans le "service mode" pour passer le problème de la LED rouge, appuye sur "POWER" , écran noir pas de son LED verte ~ 7sec, clignotement vert rouge puis LED rouge en fonctionnement normal
pour infos mon écran TV est une SHARP LC-32D44E-BK
je précise que mon galaxy S4 me sert de télécommande a défaut de l'avoir trouvé avec la TV
-