Requete ARP
Haziel
-
bentux Messages postés 455 Statut Membre -
bentux Messages postés 455 Statut Membre -
Bonjour,
Voici ma difficulté :
Dans le réseau de mon entreprise, un des Pcs du parc informatique envoie des requetes ARP en 192.168.1.1, Son ip : 192.168.1.15 et ce dès qu'il est relié au réseau (meme le Pc eteint.....).
Qd il est allumé, il recoit une ip automatique du serveur DHCP en 192.168.2.xxx et continu les requetes ARP sur 192.168.1.1
Je vois bien que c est ce PC car l'adresse MAC qui apparait dans ces requetes ARP lui correspond.
Serais-ce de l'usurpation d'adresse MAC ? comment cibler la cause et l'origine ?
Il est etonnant de voir que meme eteint, juste branché sur notre reseau, les requetes ARP s'enchainent.
D'avance merci de vos reponses.
Voici ma difficulté :
Dans le réseau de mon entreprise, un des Pcs du parc informatique envoie des requetes ARP en 192.168.1.1, Son ip : 192.168.1.15 et ce dès qu'il est relié au réseau (meme le Pc eteint.....).
Qd il est allumé, il recoit une ip automatique du serveur DHCP en 192.168.2.xxx et continu les requetes ARP sur 192.168.1.1
Je vois bien que c est ce PC car l'adresse MAC qui apparait dans ces requetes ARP lui correspond.
Serais-ce de l'usurpation d'adresse MAC ? comment cibler la cause et l'origine ?
Il est etonnant de voir que meme eteint, juste branché sur notre reseau, les requetes ARP s'enchainent.
D'avance merci de vos reponses.
A voir également:
- Requete ARP
- X arp - Télécharger - Pare-feu
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Java
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Réseaux sociaux
- L'opérateur ou l'administrateur a refusé la requête ✓ - Forum Windows
- Erreur d'exécution de la requete erreur inconnue - Forum Framework .NET
3 réponses
Salut,
Pour les requêtes ARP PC éteint je crois que les pc's équipés d'une carte PXE sont capables de communiquer même éteints. Pour le reste il faut creuser un peu j'essaye de voir et je te tient au jus.
Pour les requêtes ARP PC éteint je crois que les pc's équipés d'une carte PXE sont capables de communiquer même éteints. Pour le reste il faut creuser un peu j'essaye de voir et je te tient au jus.
Tous le parc pc est composé de Dell identique donc bizarre que ca le face que pour lui.
De plus il utilise une ip qui n'a rien a voir avec notre reseau qui est en 192.168.2.xxx
Je penche plus pour une usurpation d adresse MAC ou quelque chose du genre mais je ne sais pas comment le determiner.