Pb de sur-tension

anita -  
 Dan -
Bonjour à tous,

Suite à un orage, il me semble que mon UC a subi une sur-tension (plus rien ne marche): est-ce que cela veut dire que mon disque dur a grillé? Si c'est le cas, ai-je une chance de récupérer mes données?
A l'aide!!!!!!
Merci

4 réponses

noroit33 Messages postés 151 Statut Membre 3

bjr
j'ai plutôt peur que ce soit ta carte mère , pour savoir mieux il faudrait que tu testes ton DD sur un autre PC car théoriquement c ta CM qui doit avoir tout pris
0

j'oublais , quand ce sera réparé ou changé pense à acheter une prise antifoudre et antisurtension, pour exemple j'ai une belkin (il vaut mieux une excellente marque) avec huit prise électriques ainsi que des prises modems, car certes les orages sont responsables mais hélas souvent EDF qui délestent souvent des milliers de kilowatts et ça les PC les TV n'aiment pas du tout
0
anita

Je te remercie bcp pour ta réponse! Je vais tout tester et investir dans cette prise!!!
0

belkin ou une autre marque mais vaut mieux de "la marque" les prix sont presque pareil" voilà le lien fabricant à la bonne page : http://catalog.belkin.com/IWCatSectionView.process?Section_Id=201480
0
Dan

N'est-ce pas tout simplement ton alimentation qui a grillé ? à voir !
0