Configuration réseaux sans fil ? A L'AIDE !!!

Fermé
abchebihi - 21 févr. 2008 à 21:22
donhatem Messages postés 412 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 - 21 févr. 2008 à 22:09
Bonjour,

j'ai un gros problème !

je souhaite activer la gestion du réseau par windows ; suivant l'astuce qui se trouve sur ce site "http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7223 configurer sa connexion wifi avec windows xp" je dois me rendre sur Démarrer, Panneau de configuration puis Connexions réseau. Ici, sur l'icône Connexion réseau sans fil, un clic droit puis Propriétés. Clic ensuite dans le deuxième onglet de la fenêtre "Configuration réseaux sans fil". En haut de cette fenêtre, on va cocher la case "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil", et validez ensuite par "Ok".

Le gros souci c que moi j'ai pas cette fenêtre avec l'onglet "Configuration réseaux sans fil" où je dois cocher "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil".

En cliquant sur "propriété" je n'ai que 2 fenêtres : " Général" et "avancé" !

Pourtant j'ai Windows XP !

Aidez moi svp à comprendre et à trouver cet onglet pour que je puisse cocher " Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil".

Merci !

5 réponses

sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
21 févr. 2008 à 21:28
Bonjour,

Quel XP ? Le réseau dérriére quoi ? (modem, modem-routeur, Box et laquelle ?)
0
xelar23 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 16
21 févr. 2008 à 21:29
Il se peut que ton périphérique pour réseau sans fil ne soit pas installé. Déjà est-tu sur d'en avoir un? Si il est bien branché vas dans le gestionaire de périphériques ( clik droit sur poste de travail pous gérer) et cherche le. Un fois que tu l'as trouvé double clik dessus et il te dira s'il y a une erreur ou pas. Si tu ne le trouves pas alors il n'est as branché.
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
21 févr. 2008 à 21:31
Quel ordi ? portable ou bureau ? et si bureau, quel type de WiFi: carte ou clé USB ?
0
guytout1 Messages postés 1290 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 91
21 févr. 2008 à 21:41
tu cliques sur la petite fenetre bleu de ton reseau en bas a droite dans la barre
une fois ouvert tu es sur connexion reseau
tu te mets dessus et tu clique a droite
propriete
et là normalement tu as les trois fenetres celle du milieu et tu coches la cases utilise windows pour configurer reseau sans fil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donhatem Messages postés 412 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 46
21 févr. 2008 à 22:09
si ça ne marche pas il faut démarrer le service de configuration sans fil de windows :

demarrer ----> executer ----> ecrire "services.msc"
puis chercher : configuration automatique sans fil, tu cliques dessus deux fois : type de démarrage automatique et puis tu cliques sur démarrer
0