Flashage du bios..help

Fermé
wadagobert - 21 févr. 2008 à 15:39
pikbois Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 22 févr. 2008 à 04:33
Bonjour,
Je suis en train d"essayer de flacher mon bios et je me heurte a un truc surement simple pour qui sait mais pas pour moi
Aussi je viens humblement vous demander aide et conseil.
jusque la j'ai créé un répertoire FLASH sur une disquette dans laquelle j'ai mis les 3 fichiers suivants;
autoflash.bat ; awdflash.exe ; 53901111.bin
j'ai ensuite fait booter ma machine sur le lecteur de disquette
et j'ai tapé la commande

A:\FLASH\adwash.exe

qui a commencé à s"executer....
un bel ecran est apparu ou il me demandait
FILE NAME TO PROGRAMM .......................
et là bêtement je l'avoue, j'ai tapé le nom du fichier bin ( 53901111.bin)
il m'a ansuite demandé un nom pour le fichier de sauvegarde du bios; que j'ai donné (SAUVGBIOS)
puis plus rien, l'ecran est resté figé, l'ordi tournait toujours mais il ne se passait plus rien, c'avait l'air de boucler...
aprés avoir vainement attendu, j'ai rebooter ma machine, les doigts croisés, et heureusement tout etait encore à sa place.

Donc pourriez vous m'indiquer ce qu'il faut remplir pour la suite du flashage....??
merci de m'avoir lu (c'est un peu long)...et surtout grand merci pour qui peut m'aider
A voir également:

6 réponses

helly37 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 10
21 févr. 2008 à 15:41
Décris nous déjà ce que tu essayes de flasher qu'on en sache un peu plus sur ta configuration.
0
j'essaie de flasher la carte mere et j'ai déja téléchargé son programme de mise à jour, ce qui me pose problème ce sont plutot les parametres à donner...
toutefois voici ma config:
WINDOWS XP
Carte mere Leadtek Winfast 7350KDA (6 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mere sis 735
0
pikbois Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 14
21 févr. 2008 à 15:54
Bonjour Wadagobert

Il est possible que ta disquette soit pleine et que le programme ne soit pas en mesure de sauvegarde ton BIOS actuel...
De toute facon, je n'ai jamais sauvegarder mes bios lors d'un update.
Tu peux surement passer cette étape et finalement finir par flasher ton BIOS.
Finalement, je te conseil de ne pas créer de répertoire sur ta disquette, simplement mettre
tout tes fichier a la racine de la disquette, ceci va éviter tout problème de path avec le programme de flash...

Bonne change

Pik
0
le repertoire, c'est sur le site du flashage qu'il disait qu'il fallait en creer un
mais sinon je ne peux avancer si je ne sais pas exactement ce qu'il faut repondre quand le logiciel me demande le nom du fichier.
Est-ce que quelqu'un a deja fait ça?
merci
0
voici d'ailleurs ce que me recommande le logiciel
Je ne suis pas fort en anglais....mais bon

If you get a new Floppy Diskette or CD_ROM from your local dealer
which contains a new version of the BIOS binary file or you obtain
the new BIOS binary file directly from our Web Site (www.leadtek.com.tw)
. Please follow the steps describes below to update the BIOS.

Step 1 Reboot into DOS or "Command Prompt Only" of Windows95/98
Step 2 Insert the accompany CD into CD-ROM (or floppy disk to Drive A)
Step 3 Copy "AWDFLASH.EXE" to a new directory from X:\FLASH
sub-directory. (X: means CD-ROM drive letter)
Step 4 Copy the new BIOS binary file to the above said new directory
Step 5 Change to the new directory and type the following command:
AWDFLASH [Filename] ([Filename] means the file name of BIOS
binary file)

Example: AWDflash.exe xxxxxxxx.bin /CC
xxxxxxxx.bin is the BIOS cose

A message will be displayed on your screen and just follows the instruction
to finish the BIOS updating.
0
helly37 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 10
21 févr. 2008 à 16:09
Moi je l'ai fait mais sur les cartes mère ASrock la procédure est automatique :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci helly37
y a bien quelqu'un qui a déja fait ça ??

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
pikbois Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 14
22 févr. 2008 à 04:33
Salut wadagobert

Je vous suggère de donner un nom de fichier de type biossauve.bin à votre sauvegarde...
De plus essayer sans creer de repertoire dans votre disquette.
Revener me dire ce que cela à donné!

Pik
0