Code d erreur 80072745 pas connection MSN

Résolu/Fermé
SMERGOLE - 21 févr. 2008 à 10:35
 RJ - 5 mai 2012 à 17:39
Bonjour,
je cherche du aide concernant ma MSN je n arrives plus à me connecter et tous les parametres semble normale
et j ai besoin de me connecter à MSN .
Merci
A voir également:

4 réponses

Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
21 févr. 2008 à 10:37
Bonjour,

Si tu ne l'as pas déjà fait, regarde sur ce topic :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1173695 msn msn messenger 7 0 425 fr erreur 8007274
Il est noté résolu donc il y a la solution et peut-être qu'elle correspond à ta demande.

@+
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
14 avril 2008 à 19:37
Si Windows Live Messenger fonctionne en mode sans échec (touche F8 à plusieurs reprise lors du démarrage du PC et allez dans Mode sans échec avec prise en charge réseau), alors il n'y à pas de raison cela devrait fonctionner sous la session normale de l'utilisateur (démarrage normal) ...

Il se peut dans ce cas là que ce soit soit l'antivirus qui entre en conflit avec le programme Windows Live Messenger, soit le Pare-Feu, ou parfois il peut s'agir d'un manque de mémoire vive comme j'en ai eu le cas récemment ... Windows Live Messenger est un programme qui demande quand même de la ressource mémoire surtout au démarrage du PC, mais également les antivirus, puisqu'il sont censés analysés le PC au démarrage de la session Windows ... Ce qui engendre parfois des conflits entre WLM et l'antivirus ...

Donc voilà pour résoudre votre problème déjà premièrement je vous recommande de faire les mises à jour Windows, deuxièmement désinstaller l'antivirus Eset Nod32 Antivirus ou autre et puis derrière faire des tests de connexion à Windows Live Messenger après avoir redémarrer le PC, et puis si ce dernier fonctionne installer un autre antivirus genre Avast ou autre antivirus gratuit bien performant ...

Normalement je pense que ça pourrait résoudre le problème en tout cas si Windows Live Messenger fonctionne bien en mode sans échec ...

Bonne chance et bon courage !

Djiby ...
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
14 avril 2008 à 21:02
Bonsoir,

Très juste theanswer.
Certains paramétrages des anti-virus ou pare-feux ou autres logiciels de protections peuvent causer problème pour l'exécution de certains logiciels.
Il est donc dans ce cas nécessaire de revoir le paramétrage et surtout les autorisations et exclusions.

@+
0
Hi,
Thank for you post. I had the same issue and I solved it.
I have the clue for you if you antivirus is NOD32. From the NOD32 advanced setup,under HTTP, simply go to "Web browser", then merely uncheck msnmsgr.exe box. Without restarting it will work perfectly.
Regards
0
Ekios > urbain
23 févr. 2009 à 07:48
Je confirme !! NOD32 peut foutre le bordel, décocher donc Messenger dans les paramètres HTTP - Web Browser.

Valider.

Ensuite : désactivez la surveillance WEB de NOD32, lancez la connexion de Messenger, une fois connecté relancez la protection WEB de Nod32 et ça roulera tout seul :)

PS marche pour live messenger 9.x.x
0
Cela vien de votre anti-virus. Pour ceux qui ont Eset Smart Security ouvrez Eset Smart Security allez sur (Configuration) puis (Accéder a la configuration avancée) puis sous: (Internet et messagerie) dérouler et cliqué sur (Filtrage des protocoles) sur la droite changer la valeur pour: Ports HTTP et POP3 puis OK. Voila relancer votre msn et enjoy :)
0