PROBLEME DE DEMARARGE XP

TICIA08 Messages postés 26 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai un gros souci avec mon pc portable, c est un hp pavillon au demarage il bloque sur :
FOR REALTEK RTL8139(X)/8130/810X PCI Fast Ethernet Controller v2.13 (020326)
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-MOF : Exiting PXE ROM

et il ne fait plus rien, si quelqun as deja eu et reglé ce problème sa serait sympa de me donner un gros coup de pouce, merci et à bientôt.
A voir également:

38 réponses

TICIA08 Messages postés 26 Statut Membre

j ai passée la journée dessus je dois dire que ca commence un peu à m'agacée, s le bios je peux y accéde parF10 mais dans quoi dois je allez?
0
Utilisateur anonyme

franchement pas évident vu que les bios sont pas tous pareil, regarde un peu partout ce qu'y a qui pourrait te permettre de désactiver ( disabled ) le lecteur disquette, le CD/DVD , et si tu as un cd bootable tuj peux essayer de désactiver le disque dur , pour essayer de booter sue le CD/DVD comme ça tu auras tout testé, mais attention, si tu as un doute dans le bios, ne touche pas sans nous demander notre avis...

PS: ne désespère pas, au pire, prend une pause, et reprend ça à tête reposée... tranquille la vie, zen, cool , ^^
0

apparament il n y aurait pas de carte mere, je ne comprend pas,
ps : je suis tres zen ^^
0
Utilisateur anonyme

"apparament il n y aurait pas de carte mere" -> là j'ai du mal à te suivre, qu'est ce qui te fait dire ça ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour benard,

jai demander à mon mari de le demonter hier soir, et il s avere qu'il manquerait une piece, mais 'est incomprehensible car avant il fonctionnait, je ne sais plus quoi penser
0
Utilisateur anonyme

bon, il manque une pièce, ok, mais de la à ce que ce soit la carte mère, lol, c'est pas le genre de pièce qu'on oublie de remonter, ça, mdr !

quel genre de pièce, et qu'est ce qui vous fait penser qu'il manque une pièce ?

si ton pc s'allume, c'est que la carte mère est là... lol
0

ok lol, je sas il ma dit ed t ecrire ca je suis bete et discipliné mo j'obéi, je ne sais pas si l on peutmettre une photo ici t verrail'emplacement vide
0
Utilisateur anonyme

oui, tu peux mettre une photo il faut aller sur le site imageshack, et y charger la photo de topn ordi, ensuite ils te donnent un lien qu'il faut coller ici, pour qu'on puisse voir cette photo ( bon là je suis au taf, et je pourrais suivre le lien qu'une fois rentré chez moi, cet aprèm, car ici, j'ai un accès très limité au net, pas de google, rien, snif ^^ )

sinon, cet emplacement vide, tu te souviens pas, avoir envlevé quelque chose , en ouvrant ? c'est gros ? la pièce doit bien être quelque part, lol, tu me fait marrer ^^ et le pc démarre quand même ? tu vois le disque dur ? le lecteur CD/DVD ? c'est peut-être un emplacement vide pour rajouter un 2eme disque dur, ou autre chose ... ?
0

je te prend ca en photo,et no pour moi n'ai rien retire juste sorti et remis en place d suite
0
Utilisateur anonyme

"pour moi n'ai rien retire juste sorti et remis en place d suite" -> oui, ben dans ce cas, comme dit, ça doit être un empacement vide , surement pour y mettre une carte pcmcia, c'est l'équivalent des cartes PCI des ordi fixes...

tu as une broche comme ça au bout de l'emplacement :

PCMCIA
0
Utilisateur anonyme

bon, la photo de mon lien est pas très explicite, lol, sinon, regarde via google "pcmcia photo", ça doit surement être ça...
0

La carte est baeucoup pus petite que ça je regarde pourenvoyer le lien
0
Utilisateur anonyme

bah, si c'est encore plus petit que ça, ç'est peut-être une carte MMC ou un truc dans le genre, à mon avis, rien d'important, je pense qu'on perds notre temp avec ça, surtout, si tu dis te souvenir de ce que tu as fait, je te fais confiance... tu t'en rappelerais quand même si tu avais enlevée une pièce, non ? ( rassure moi ^^ )
0

j ne sais as si cel va t aider

cci est le pccomplet demonter

[IMG]http://imageshack-france.com/out.php/i15063_Photo000.jpg[/IMG]

et ici avec la pie manquante est celle avec un cadr blanc

[IMG]http://imageshack-france.com/out.php/i15068_Photo002.jpg[/IMG]

bonne reception
0

encore une petite question, je sais je suis agacante ^^, quand je suis dansle bios ou il y a les periphériques ils sont activés lorsqu il y a le point d'exclamation ou quand il n'y est pas?

(ps : c'est ta branche l'info?)
0
Utilisateur anonyme

(ps : c'est ta branche l'info?) -> l'informatique, je kiffe ^^

quand je suis dans le bios ou il y a les périphériques ils sont activés lorsqu il y a le point d'exclamation ou quand il n'y est pas? -> là je me demande si tu es bien dans le bios, car les points d'exclamation ça me dit rien du tout !

le bios ça ressemble à ça :

http://www.teamatic.net

ou ça:

https://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-bios.php

regarde bien, dans ces liens on parle de la modification de la séquence de boot...

voilà, dis moi ou tu en es...
0

bonsoir bernard,

Alors moi, c'est plutot le 2 eme lien qui est le mien
0
TICIA08 Messages postés 26 Statut Membre > TICIA08 Messages postés 26 Statut Membre

Je suis (dans lutilitair d'installation PhoenixBIOS) sur AUTOTEST disque dur
Il y a executer test court : entree
durée de test estimée : nn supporté
(pareil pour test long)

et dessous : etat du test : pas de périphérique IDE
0
Utilisateur anonyme

mais, tu as essayé de changer l'ordre de boot dans le bios, mis le disque dur en 1er, et rien en 2eme, 3eme, etc ?
0

bonjour webernard,
je laisse tomber, je vais le mettre de coter le temp d'economiser un peu d'argent pour le faire réparer. Jete remercie encore de m'avoi consacrer du temp, bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme

ok, bonne continuation, c'est déjà bien d'avoir essayé ^^

@ +
0