Reseau maison en construction
Résolu
toon
-
ollugaso -
ollugaso -
Bonjour,
Nous faisons construire une maison et nous voudrions installer un réseau (partage connexion internet, photos, musiques, TV...).
Quelles technologies utiliser, le réseau filaire RJ 45, ou CPL ?
Nous ne souhaitons pas utiliser le WI-FI.
Merci pour vos réponses
Nous faisons construire une maison et nous voudrions installer un réseau (partage connexion internet, photos, musiques, TV...).
Quelles technologies utiliser, le réseau filaire RJ 45, ou CPL ?
Nous ne souhaitons pas utiliser le WI-FI.
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Reseau maison en construction
- Google maps localisation maison - Guide
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Engrais pour fraisier fait maison - Guide
8 réponses
Bonjour,
J'ai ca chez moi, 7 Pc en reseau.
J'ai commence en RJ45. Au moindre changement de meuble(s) dans une piece, decablage, re-passage de cable, la galere.
Pour pallier, j'ai mis en CPL. Un desastre, le courant porteur passe tres mal les fublibles, ou les breakers du tableau general courant domestique.
Enfin je me suis decide pour la wifi. Plus aucun probleme.
J'ai ca chez moi, 7 Pc en reseau.
J'ai commence en RJ45. Au moindre changement de meuble(s) dans une piece, decablage, re-passage de cable, la galere.
Pour pallier, j'ai mis en CPL. Un desastre, le courant porteur passe tres mal les fublibles, ou les breakers du tableau general courant domestique.
Enfin je me suis decide pour la wifi. Plus aucun probleme.
Bonjour,
Dans une nouvelle construction, le mieux est de passer des câbles rj45. Il existe des panneaux d'arrivée tout fait, donc certains avec switch intégrés je crois. De plus, Ces câbles RJ45 peuvent éventuellement servir de prise téléphone si l'arrivée est relié sur le téléphone et non le switch.
Le CPL est utile pour éviter de passer des câbles RJ45 justement.
Dans une nouvelle construction, le mieux est de passer des câbles rj45. Il existe des panneaux d'arrivée tout fait, donc certains avec switch intégrés je crois. De plus, Ces câbles RJ45 peuvent éventuellement servir de prise téléphone si l'arrivée est relié sur le téléphone et non le switch.
Le CPL est utile pour éviter de passer des câbles RJ45 justement.
Bonjour,
Je te conseillerai de faire passer du cable reseau avec une sortie RJ45 dans chaque pièce ou tu comptes mettre un PC plus tard et de relier tout ça à un petit HUB.
Je te conseillerai de faire passer du cable reseau avec une sortie RJ45 dans chaque pièce ou tu comptes mettre un PC plus tard et de relier tout ça à un petit HUB.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question