Taux de reponse d'un reseau

AAAAAdel -  
raschidb Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai grand plaisir Mesieurs de me repondre à cette question, merci d'abord:

Vous supervisez un service d'assistance informatique dans un lieu d'affectation où quelque 300 postes de travail sont reliés à un seul réseau local. Vos supérieurs ont été informés que l'efficacité du service d'assistance (taux de réponse) a baissé depuis six mois alors que le niveau des effectifs n’a pas changé.

On vous a demandé d'expliquer la diminution du taux de réponse. Veuillez énumérer en donnant des détails les facteurs déterminants de l’efficacité d'un service d'assistance.

1 réponse

raschidb Messages postés 4 Statut Membre 1
 
dans une hotline le taux de reponse est primordial !!! mais par contre c'est pas pire qu'un appel raté ( un hotliner etait dispo mais pas decroché) . il faut raccourcir les temps de discussion c'est a dire creer un incident le plus rapidement quitte a ne pas depanner la personne tout de suite meme si le hotliner sait le faire il ne doit pas perdre de temps a depanner les gens .... c'est con mais c'est comme ca. un chef prefere voir 0 appel manqué que 100 % de gens satisfait de l'intervention des hotlineurs. Je travaille plus la dedans heureursement !!!
0