Choix moniteur LCD

Frealh -  
 Frealh -
Bonjour à tous,

J'envisage de remplacer mon moniteur (un Mitsubishi cathodique Diamond Plus 74sb) qui donne des signes de faiblesses, mon choix se porterait volontier sur un moniteur LCD 22" mais j'hésite...

Dans la mesure où mes deux activités principales sur le PC sont la retouche photo et les jeu (ce qui demande des écrans assez différents a priori), et que je ne souhaite sacrifier les performances sur aucune de ces deux activités, quels sont d'après vous les critères que je dois prendre en compte (16/9 ? 4/3 ? LCD ? cathodique ?...) et plus concrétement, vers quels écrans se porteraient vos choix ?

Merci de partager votre expérience

3 réponses

romano599500 Messages postés 1425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

pour ton activiter un 22" lcd me semble bien ;)
a+
0
jypyx Messages postés 683 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Alors déjà laisse tomber tout de suite l'écran cathodique c'est fini ça, c'était l'ancien temps, ensuite pour le LCD tu a plusieurs choix :
- le 16/9 c'est pour les films en priorité
- le 4/3 c'est la norme standard des écran LCD, après tu a aussi l'écran en lui même si tu le veut brillant (ce qui donne des noir magnifique et des vidéo splendide) que je recommande pour le HD, après il y a écran terne pour éviter les reflets...
0
Frealh

Merci pour vos réponses,

a priori je fais très peu de vidéo et ne regarde pas de films sur mon PC, dois-je en conclure que je dois plutôt m'orienter sur du 4/3 ? il me semble pourtant voir beaucoup plus de 16/9 sur le marché...
0