Branchement d'un écran et caméra de recul sur camping-car ?

Résolu/Fermé
paddy83v Messages postés 64 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019 - 22 avril 2015 à 10:57
 paddy83v - 25 avril 2015 à 10:21
Je viens d'acheter un écran TFT LCD 7" identique à 1ère vue au mien en panne.... A la pose je m'aperçois qu'il n'y a plus le câble avec raccord DIN(?) 4 brins à visser qui raccordait à la caméra arrière. Il faut à présent la brancher sur l'une des 2 fiches RCA Jaune, le reste servant à l'alimentation de l'écran en positif/négatif et activation en passant en Marche Ar. La caméra à LED éclairants de nuit n'étant plus alimentée, quelqu'un pourrait il me dire où brancher les 4 fils du cordon: +Rouge, -Noir, Blanc, Jaune ...? Je pense :
-Jaune sur la fiche RCA Jaune de l'écran (qui lui s'éclaire en passant Marche Ar)
-Rouge+ & Noir- peut être sur le faisceau éclairage du camping-car ou sur les feux de recul
-Blanc ???
J'ai peur de faire des essais au Pif en risquant d'endommager l'un ou l'autre....
D'avance merci si l'un de vous savait m'indiquer....
Bonne journée
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 22/04/2015 à 11:16
bonjour au reste de mes souvenirs de mécanicien jaune (rca ) c'est la vidéo ok maintenant rouge et blanc c'est conventionnel courant continu maintenant pour le noir, la masse ou un retour de commande ?

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1
paddy83v Messages postés 64 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019 70
23 avril 2015 à 17:44
Merci Glandu, je sais pour le Jaune de la RCA Vidéo que je vais tenter d'essayer en branchant le Noir au -négatif et le Rouge +positif sur le feu de recul qui servirait à l'éclairage du LED caméra, en dernier je tenterai le Blanc au même endroit si il commande la mise en route.... bien que l'écran indique déjà qu'il attend le raccordement à la caméra (par la RCA Jaune). J'espère de pas faire de bétise ou peut être seulement mettre le Rouge sur un +positif général comme une alimentation.... Je vais essayer ce WE
0
heu ........... les 3 RCA sur un TV sont
Jaune =vidéo
Rouge= son droit
Noir ou blanc= son gauche
Rien à voir avec une alimentation !!
0
paddy83v > Utilisateur anonyme
23 avril 2015 à 18:39
heu... il n'y a que 2 RCA Jaune (vidéo) sur la partie écran que j'ai branché sans problème. Il attend les infos de la caméra de recul que je reçois par un cordon avec fiche DIN à 4 brins de couleurs. Pas de son (spécifié) sur ces appareils....
Mon problème est de raccorder correctement la caméra en place depuis plusieurs années au nouvel écran LCD 7" de vision recul (marche Ar) d'un camping-car, l'ancien de même marque TFT avait un cordon avec fiche DIN 4 brins pour relier.
0