Branchement d'un écran et caméra de recul sur camping-car ?
Résolu
paddy83v
Messages postés
64
Membre
Dernière intervention
-
paddy83v -
paddy83v -
Je viens d'acheter un écran TFT LCD 7" identique à 1ère vue au mien en panne.... A la pose je m'aperçois qu'il n'y a plus le câble avec raccord DIN(?) 4 brins à visser qui raccordait à la caméra arrière. Il faut à présent la brancher sur l'une des 2 fiches RCA Jaune, le reste servant à l'alimentation de l'écran en positif/négatif et activation en passant en Marche Ar. La caméra à LED éclairants de nuit n'étant plus alimentée, quelqu'un pourrait il me dire où brancher les 4 fils du cordon: +Rouge, -Noir, Blanc, Jaune ...? Je pense :
-Jaune sur la fiche RCA Jaune de l'écran (qui lui s'éclaire en passant Marche Ar)
-Rouge+ & Noir- peut être sur le faisceau éclairage du camping-car ou sur les feux de recul
-Blanc ???
J'ai peur de faire des essais au Pif en risquant d'endommager l'un ou l'autre....
D'avance merci si l'un de vous savait m'indiquer....
Bonne journée
-Jaune sur la fiche RCA Jaune de l'écran (qui lui s'éclaire en passant Marche Ar)
-Rouge+ & Noir- peut être sur le faisceau éclairage du camping-car ou sur les feux de recul
-Blanc ???
J'ai peur de faire des essais au Pif en risquant d'endommager l'un ou l'autre....
D'avance merci si l'un de vous savait m'indiquer....
Bonne journée
A voir également:
- Tft lcd color monitor installation en français
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Branchement chromecast - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Camera pc windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
2 réponses
bonjour au reste de mes souvenirs de mécanicien jaune (rca ) c'est la vidéo ok maintenant rouge et blanc c'est conventionnel courant continu maintenant pour le noir, la masse ou un retour de commande ?
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
Bon pour clôturer, j'ai fait le branchement en soudant des fils sur les 4 brins de couleurs du cordon venant de la caméra avec le Jaune sur prise RCA. J'ai obtenu la connexion vidéo en reliant le Noir à la masse(négatif) et le Rouge à l'alimentation du feu de recul que j'ai trouvé dans le faisceau.... Quant au Blanc (?) je l'ai laissé libre, il fait des étincelles si je tente de le brancher également sur le feu de recul en espérant alimenter les LED d'éclairage de la caméra, donc pas d'éclairage pour les manoeuvres de nuit....que j'avais précédemment !
Toutefois je devais rentrer et n'ai pas pensé de tenter de le mettre aussi à la masse mais je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait que de nuit....
Mais j'ai la vision de jour, c'est déjà cela avant de trouver solution pour l'éclairage.
Toutefois je devais rentrer et n'ai pas pensé de tenter de le mettre aussi à la masse mais je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait que de nuit....
Mais j'ai la vision de jour, c'est déjà cela avant de trouver solution pour l'éclairage.
Jaune =vidéo
Rouge= son droit
Noir ou blanc= son gauche
Rien à voir avec une alimentation !!
Mon problème est de raccorder correctement la caméra en place depuis plusieurs années au nouvel écran LCD 7" de vision recul (marche Ar) d'un camping-car, l'ancien de même marque TFT avait un cordon avec fiche DIN 4 brins pour relier.