Reboot and select proper boot device or inser

Fermé
karima - 19 févr. 2008 à 13:20
 moustic_83 - 19 févr. 2008 à 13:26
Bonjour,
"reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and perss a key"

ce message s'affiche sur un ecran noir chaque foie que redémmare

j'ai esseyer de booté par un cd win xp bootable mais ça na rien donner
mon bios et com suite:

primary IDE master: atapi dvd d dh1
primary IDE slave: not detected
thrid IDE master: not detected
thrid IDE slave: not detected
fourth IDE master: maxtor stm3160211a
fourth IDE slave: not detected

IDE CONFIGURATIO

MON PC C UN ASUS P5P2L-E PROCESSEUR 300 RAM 3G 2 DD 160G CHACUN
AIDER MOI SVP
A voir également:

4 réponses

kyo35 Messages postés 1647 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 107
19 févr. 2008 à 13:22
vérifie si ton lecteur dvd est en mode master avec le jumper
1
OUI IL EST
1
il faut juste que tu aille dans le BIOS, que tu choisisse en primary boot device ton lecteur DVD !!!
si c'est déja fait et que quand tu met ton CD de win XP et que ca ne boot pas sur le CD c ke ton CD de win XP ne fonctionne pas.
ou alors ca c'est que ta NAPPE dans ton ordi, est mal branché ou trop petite pour aller du support de la nappe sur ta carte mère a tes lecteurs...

mais il faut juste choisir ton lecteur ou tu vas mettre le CD de win XP dedans dans le bios en choisissant comme rimary boot device ton lecteur !

c'est sûr et certain que c'est ca...

mais vérifie surtout ta nappe dans l'ordi.
si tu ne sais pas ce que c'est, c'est une grande bande grisse plate qui part de tes lecteur... et qui va se brancher sur ta carte mère, vérifier le branchement Nappe/carte mère.

Mais je te garantie a 1000% sur c'est ca !
1
kyo35 Messages postés 1647 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 107
19 févr. 2008 à 13:25
derriere ton lecteur dvd
0